Peugeot 307 - Voir le sujet - Allumage auto des A-B lors du passage en plein phare - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Allumage auto des A-B lors du passage en plein phare

 
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XINOX
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MessagePosté le: Mer 21 Déc 11 à 23:33    Sujet du message: Allumage auto des A-B lors du passage en plein phare Répondre en citant

bonjour j'aimerais modifier un peu le faisceau électrique de mes phares sur ma 307 CC.

le but serait d'avoir les Anti-Brouillard qui s'allumerait automatiquement lorsque j'allumerais les pleins phares.

Et cela tout en conservant également leur fonctionnement d'origine, a savoir les allumer et les éteindre manuellement si nécessaire lorsque je serais en feux de croisement.

Voila un peu mon idée.
Comment faire cela de manière "propre"?
je pense a première vue a un relais mais comment réaliser les branchements?

merci d'avance

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Doomulation
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MessagePosté le: Jeu 22 Déc 11 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une idée que j'avais aussi en tête Laughing

Preneur de toute infos également sur le sujet. L'idéal serait de pouvoir faire la modif au niveau du comodo en fait...
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XINOX
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MessagePosté le: Jeu 22 Déc 11 à 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur, je pensais a un relais du même type que l'on trouve lorsque l'on monte des feux diurnes en seconde monte.

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diabolyk34
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MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je l'ai fais sur ma T6 il y a pas mal de temps et j'ai mis des relais dans la boite a fusible du moteur Clin d'oeil ;)
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XINOX
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MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

diabolyk34 a écrit :
alors moi je l'ai fais sur ma T6 il y a pas mal de temps et j'ai mis des relais dans la boite a fusible du moteur Clin d'oeil ;)



Je pensais bien l'avoir lu sur une des pages concernant le post ou tu vends des kits xénons.
Par contre tu ne décrivais pas comment tu avais fait.

Pourrais-tu préciser un peu ton montage en me donnant le type de relais que tu as utilisé et en décrivant comment as tu câblé le tout.

Mon projet est de faire la même chose que toi en fait, c'est a dire être en full xénons/LED à l'avant:
- pleins pares en XÉNON
- j'ai déjà les feux de croisements en XÉNON d'origine
- veilleuses en LED
- ATB en XÉNONS

En clair tu as surement un futur client dès que le projet sera lancé Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)

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Dialho
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MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

Juste pour rappel.
Ne vous questionnez pas si vous prenez une prune (90€). Et accessoirement renseignez-vous avant pour le CT.

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MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Citation:
"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

Juste pour rappel.
Ne vous questionnez pas si vous prenez une prune (90€). Et accessoirement renseignez-vous avant pour le CT.



Merci de ta participation, je sais déjà qu'a la base cela n'est pas autorisé mais au moins je n'aurais pas mes AB allumé en permanence la nuit comme la moitié des automobiles que je croise.

De toute façon en plein phares j'éblouis les personnes arrivant en face de moi et avec ce montage les AB s'éteindrait automatiquement lors de mon passage en feux de croisement afin justement, de ne pas trop éblouir le conducteur que je croise.


P.S:
juste pour rappel
Il est demandé aux membre de se présenter sur le forum

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MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

XINOX a écrit :
Dialho a écrit :
Citation:
"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

Juste pour rappel.
Ne vous questionnez pas si vous prenez une prune (90€). Et accessoirement renseignez-vous avant pour le CT.



Merci de ta participation, je sais déjà qu'a la base cela n'est pas autorisé mais au moins je n'aurais pas mes AB allumé en permanence la nuit comme la moitié des automobiles que je croise.

De toute façon en plein phares j'éblouis les personnes arrivant en face de moi et avec ce montage les AB s'éteindrait automatiquement lors de mon passage en feux de croisement afin justement, de ne pas trop éblouir le conducteur que je croise.


P.S:
juste pour rappel
Il est demandé aux membre de se présenter sur le forum


Surtout que quand je me suis fais controler récemment, les flics m'ont demandé pourquoi je roulais avec les AB allkumés et je leur ai expliqué qu'ils s'allumaient avec les feu de route, je leur ai meme montré et du coup ils ont rien dit du tout, juste "ah ben on connaissais pas ! passez une bonne soirée!"

voilà voilà
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diabolyk34
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MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

XINOX a écrit :
diabolyk34 a écrit :
alors moi je l'ai fais sur ma T6 il y a pas mal de temps et j'ai mis des relais dans la boite a fusible du moteur Clin d'oeil ;)



Je pensais bien l'avoir lu sur une des pages concernant le post ou tu vends des kits xénons.
Par contre tu ne décrivais pas comment tu avais fait.

Pourrais-tu préciser un peu ton montage en me donnant le type de relais que tu as utilisé et en décrivant comment as tu câblé le tout.

Mon projet est de faire la même chose que toi en fait, c'est a dire être en full xénons/LED à l'avant:
- pleins pares en XÉNON
- j'ai déjà les feux de croisements en XÉNON d'origine
- veilleuses en LED
- ATB en XÉNONS

En clair tu as surement un futur client dès que le projet sera lancé Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)



Alors pour le montage j'ai pris deux relais (un pour chaque AB c'est mieux pour éviter les surchauffe et vu le prix du relais on peut se permettre).

Voilà un schéma de cablage pour un relais (tu fais pareil sur le deuxième et voilà) :


Pour les relais ce sont des relais simples en 12V et voilà, relais automobile, pas la peine de prendre des relais inverseurs ça ne sert à rien Clin d'oeil ;)

Si tu as des questions n'hésite pas Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok,

merci de ta part.

Et en effet je pense que les gendarmes ou policiers préfèrent avoir des AB avec ce mode de fonctionnement qu'allumés en continu comme la plupart des gens.

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Dialho
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MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

diabolyk34 a écrit :
Surtout que quand je me suis fais controler récemment, les flics m'ont demandé pourquoi je roulais avec les AB allkumés et je leur ai expliqué qu'ils s'allumaient avec les feu de route, je leur ai meme montré et du coup ils ont rien dit du tout, juste "ah ben on connaissais pas ! passez une bonne soirée!"

Faut pas te vexer parce qu'on te rapelle la réglementation Laughing Oui je ne me suis jamais présenté, et ? Wink

Tu es tombé sur des flics qui ne connaissaient pas le code de la route sur le bout des doigts, tant mieux pour toi. Ce sera le cas pour tout ceux qui lisent et son interessés par le sujet ? Moi je suis tombé une fois sur l'inverse et j'ai échappé à la prune parce que je la connaissais aussi ("euh... mais c'est pas autorisé en route de montage ?"... "Allez, circulez...").

Le forum sert à l'échange d'informations et de conseils, tu as donné les infos, j'ai fournis les conseils Wink

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Edité par Dialho le Mer 04 Jan 12 à 00:00
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MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

diabolyk34 a écrit :


Alors pour le montage j'ai pris deux relais (un pour chaque AB c'est mieux pour éviter les surchauffe et vu le prix du relais on peut se permettre).

Voilà un schéma de cablage pour un relais (tu fais pareil sur le deuxième et voilà) :


Pour les relais ce sont des relais simples en 12V et voilà, relais automobile, pas la peine de prendre des relais inverseurs ça ne sert à rien Clin d'oeil ;)

Si tu as des questions n'hésite pas Clin d'oeil ;)



Si j'installe un montage comme celui-ci en parallèle au circuit électrique d'origine je conserve aussi la commande d'origine des AB?
Ceci afin de pouvoir également allumer manuellement (avec le comodo) les AB avec mes feux de croisement lorsqu'il y a vraiment du brouillard.

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MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

XINOX a écrit :
diabolyk34 a écrit :


Alors pour le montage j'ai pris deux relais (un pour chaque AB c'est mieux pour éviter les surchauffe et vu le prix du relais on peut se permettre).

Voilà un schéma de cablage pour un relais (tu fais pareil sur le deuxième et voilà) :


Pour les relais ce sont des relais simples en 12V et voilà, relais automobile, pas la peine de prendre des relais inverseurs ça ne sert à rien Clin d'oeil ;)

Si tu as des questions n'hésite pas Clin d'oeil ;)



Si j'installe un montage comme celui-ci en parallèle au circuit électrique d'origine je conserve aussi la commande d'origine des AB?
Ceci afin de pouvoir également allumer manuellement (avec le comodo) les AB avec mes feux de croisement lorsqu'il y a vraiment du brouillard.


oui justement le relais te permet de pouvoir mettre tes AB quand tu le souhaite et que en plus quand tu mets les feu de route ils se mettent avec.

tu peux aussi mettre en marche tes AB et ensuite tes feu de route (avec AB du coup) sans les couper avant Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de toutes ces précisions. ça confirme la méthode que je pensais appliquer pour mettre en œuvre la modif de ma 307

diabolyk34 a écrit :
tu peux aussi mettre en marche tes AB et ensuite tes feu de route (avec AB du coup) sans les couper avant Clin d'oeil ;)


ça je peux déjà le faire d'origine par contre, j'ai une T6

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diabolyk34
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais mais avec la modif tu peux aussi le faire sans que ça pose problème Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

OK

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MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Citation:
"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

Juste pour rappel.
Ne vous questionnez pas si vous prenez une prune (90€). Et accessoirement renseignez-vous avant pour le CT.



Bonjour
comme j'ai fait apparaitre en rouge, ils peuvent compléter, les feux de routes, c'est à dire les longues portées.

a cela, quand on croise qq'un même la maris chaussées, on doit couper ses longues portées et donc coupera les antibrouillards. Clin d'oeil ;)

Deplus comment interdire ce qui est autorisé à un autre constructeur?

et oui la réglementation routière, qui est texte de base à l'homologation de vehicules sur le territoire français (attention aux différence avec le fameux "code de la route". Autorise tel montage par d'autres constructeurs.
Ainsi DAF (ne vous dites pas c'est un poids lourd c'est différent, la réglementation est le même pour tous) entre autres distribue depuis 3 ans des PL avec cette configuration: appel de phares ou plein phares = antibrouillards avants.

cordialement

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MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si en plus c'est autorisé c'est encore mieux!

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MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai repris des explication que j'ai posé sur un autre forum où le vehicule est également multiplexé

korben a écrit :


@: XXX quand on a des doutes, on coupe

c est à dire pour faire ce que tu veux faire sans crainte électroniques cela peut être tout simple.

cas vecu: une citroene C3 non équipe antibrouillard d'origine, par chez moi la brume est courante et c est pas un gadget d en avoir.
pour mettre des antibrouillard avant il aurai fallut un comodo et remettre a jour le BSI.
queneni, j ai posé les antibrouillards, relié à la batterie (fusibe entre deux) et sur ce circuit, un relais 12v qui ne peut etre alimenté que SI j ai mes croisement, et un bouton discret dans l habitacle.


Dans ton cas: tu prend un relais à 5 broches, tu coupe le faisceau d'origine des antibrouillards et le met dessus en position fonctionel quand relais non exité (87a).
tu tire un cable avec fusible de la batterie (cable que tu aura gainé) tu va à la borne (87) relais quand exité. à la borne 30 tu branche les feux d antibrouillards.
bornes 86 et 85, cest l exitation un courant faible, ton inter en cabine, ou, aller rechercher l information (sans oublier son fusible qui va bien genre 3A). alors pour aller chercher info, moi sur le C3 j ai piqué directement dans la boite a fusible. je sais pas sur un trafic si il va s appercevoir qu on lui prend plus de jus que pour ses feux de route. mais si c est le cas, on peux le faire avec un optocoupleur qui lui consome presque vraiment rien, et qui saura aller donner assez de courant pour exiter le relais.


Tout ceci te fera perdre évidement la garantie si tu en a une. la fiabilité du système ne tien qu au sérieux du montage et information de différente d ampérage dans la boite a fusible.

Je ne pourrais être retenu responsable pour toute mauvaise interprétation, erreur de montage, manque d explication ou maladresse de rédaction.

PS: à noter que même en plein phares tu auras tes antibrouillards.


source de la photo: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet552525.htm




Citation:
Ce n'est pas interdit par la législation ?

non d'ailleurs des constructeurs poids lourds tel MAN le font, donc ce qui est pas interdit est toléré.

d'ailleurs la réglementation dis toujours: feux jaunes, blanc toléré Rolling Eyes :hum: quel constructeur monte encore des feux jaunes?


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MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

korben59 a écrit :
comme j'ai fait apparaitre en rouge, ils peuvent compléter, les feux de routes, c'est à dire les longues portées.

Ben oui, il peuvent "sur route étroite et sinueuse". Pourquoi ne veux tu prendre qu'un morceau de la phrase ?

Quand à savoir comment DAF homologue ses PL, aucune idée (uniformisation européenne surement). Le CDLR n'a pas changé, ça c'est clair, maintenant le but n'est pas d'empecher de faire, mais de le faire en toutes connaissances de causes Clin d'oeil ;).

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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

@Dialho: sauf ton respect, la réglementation française est la plus stricte de l'Union Européenne, d'ailleurs d'ou les difficultés d'importer des anglaise par exemples...

Daf fut qu'un exemple, de toute facon tu dois les enlever quand tu croise.


Maintenant il faut aussi et fort méconnu le CDLR et ses derives il faut savoir faire la part des choses entre CDLR : qui est le texte de base
les appréciation des écoles de conduites et oui, lisez le Vrai code de la route vous verrez les différences
le code des assurance et "petits arrangements"

Mais comme tu dis on parle possibilité technique pas autorisation.

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MessagePosté le: Jeu 12 Jan 12 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour ma part jai reussi ce montage simultanee et qui marche sans souci...et jai ajoutee des feux longue portee a la place des antibroulliard.
Jai monter un relai supplementaire tt simplement qui est allumee avec la commande des phares
jai repris l excitation de mes relais sur mon faisceau de phare, puis un fil avec le plus venant de la batterie et ensuite du relais aux optique en me reprenant sur mon faisceau antibrouillard!
si vous voulez un schema electrique je pourrai vous en faire un!!
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MessagePosté le: Jeu 12 Jan 12 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien en effet, comme on dit un bon dessin vaut mieux qu'un long discours. ;0)

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MessagePosté le: Jeu 12 Jan 12 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

le schéma je vous l'ai déjà fait plus haut !!!!!


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MessagePosté le: Jeu 12 Jan 12 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui diabolik j'ai bien vu ton message mais il est toujours d'avoir plusieurs infos venant de sources différentes afin de les recouper et d'arriver a la meilleure solution qui est surement la tienne j'en conviens

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