Peugeot 307 - Voir le sujet - calculer la difference entre mes 17' et 15' - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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calculer la difference entre mes 17' et 15'
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bodylove
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MessagePosté le: Mer 22 Mar 06 à 13:59    Sujet du message: calculer la difference entre mes 17' et 15' Répondre en citant

voila apres m'avoir pris la tête a calculer une difference de circonference entre mes 195/65/15 et mes 215/45/17 j'arrive au resultat suivant!


que a chaque fois que je fais 100km avec ma voiture qui est d'origine en 15' le compteur m'affiche le nombre de km parcouru avec mes 15' même si je suis en 17' donc il y a 1.45km de difference

je sais je me prends la tête pour rien mais bon l'an passé j'ai fait 10 000km avec mes 17' et donc mon compteur m'a comptabilisé 145km de plus que ce que j'ai fait réellement! Sad
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307dunord
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MessagePosté le: Mer 22 Mar 06 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

trop compliké pr moi, et comme je suis un peu fatigué et que jai pas envie de me prendre la tete avec t calcul Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas ! , je ne peut pas te rep dsl..
Clin d'oeil Monsieur VERT ...

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DaSnipe
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MessagePosté le: Mer 22 Mar 06 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... ok mais y a un truc que je ne comprend pas...
Comment tu sais que ton compteur affiche 145km en plus que la verité !?

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T37
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MessagePosté le: Mer 22 Mar 06 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

DaSnipe a écrit :
Heu... ok mais y a un truc que je ne comprend pas...
Comment tu sais que ton compteur affiche 145km en plus que la verité !?


Par rapport à ses 15"!

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DaSnipe
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MessagePosté le: Mer 22 Mar 06 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, bah je suis trop fatigué pour comprendre moi aussi !!! Laughing

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jojo307
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MessagePosté le: Mer 22 Mar 06 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

ba c'est normale!! ton axe de rotation niveau de rou est plus grande!! donc quand tu roule a 110 par exemple en faite tu es a 115 a peut prés !!! il y as un decalage comparé au 15 car le capteur est regler sur du 15!!! si c sa ktu voulais savoir??? Laughing

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bodylove
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MessagePosté le: Mer 22 Mar 06 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux il ya un tableau de correspodence pour savoir quelle diametre exacte les deux taille font puis grave a la formule qui permtet de connaitre la circonfértence de ta roue aussi bien en 195/65/15 que 215/45/17 ensuite tu calcule combien de centimetre fait un tour complet en 15 et tu regarde combien de tour tu fais sur 100km par exemple ensuite tu fais fois le diametre de tes 17' et la tu vois que a la place de 100km tu en fais réellement 98.55km Laughing

si je ne me suis pas trompé biensure il faut que ma copine vérifie c'est elle la pro Laughing
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bodylove
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MessagePosté le: Mer 22 Mar 06 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

jojo307 a écrit :
ba c'est normale!! ton axe de rotation niveau de rou est plus grande!! donc quand tu roule a 110 par exemple en faite tu es a 115 a peut prés !!! il y as un decalage comparé au 15 car le capteur est regler sur du 15!!! si c sa ktu voulais savoir??? Laughing

merci quelqu'un qui suit Laughing
mais bon réellement c'est les 17' qui ont le plus petit diametre
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 07 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant abstraction de l'écrasement des pneus au contact de la route:

diamètre des 195/65 R15:

15 pouces+2*65% de 195= 15*25,4+(2*.65*195)= 634,5mm

diamètre des 215/45 R17:

17 pouces+2*45% de 215= 17*25,4+(2*.45*215)= 625,3mm


Soit en 1 tour de roue (3.14*diamètre), on fait 9,2 mm de + avec les 15 pouces.

Ou encore si en 15 pouces le compteur indique 100km/h, en passant en 17 pouces, la vitesse ne sera plus que de 98,6 km/h pour 100km/h indiqués.

Ceci étant quand on corrige tout ça avec l'écrasement des pneus sur la route (plus important en 15 pouces car flancs + hauts donc moins rigides), l'incertitude sur le compteur, celle sur les capteurs de vitesse, celle sur l'afficheur à aiguille, bien malin celui qui peut donner la meilleure config!

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jerry18
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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 07 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour vous dire que en realite tout cela n'est pas bon car il y avais eu un debat lorsque j'etais en train de faire ma voiture et des personne me disai qu'il y avait meme pas 1cm de difference entre du 215 45 18 et du 235 30 20 et moi j'etais persuader que ma caisse etait plus haute de plus de 1 cm avec les 20 pouce je peux vous faire des photos a l'appui montrant la difference entre les 2 roue

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frenchboy94
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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 07 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui vas y !!

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jerry18
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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 07 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

je vous fais les photos ce week end entre les 18 et les 20
salon les calcul du site mtk http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

en 205 50 17:63,68cm
en 215 45 18:65,07cm
en 235 30 20:64,09cm

je pense pas que ça soit la meme chose en vrai et je vous montrerai des photos

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bodylove
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MessagePosté le: Sam 18 Aoû 07 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

vittttteeeeeuuuu
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jerry18
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

donc comme promis j'ai pu comparer les 2 taille entre le 18 de mon frere et mes 20 pouces
donc en effet il y a une grosse difference (pas 1 cm comme il apparait sur les calcul)
par contre je n'avais pas de metre pour mesurer sur le moment
mais a vu d'oeil il y avit bien 4cm de plus sur le 20' par rapport ou 18'
avec les taille de pneus ci dessus

les photo avec le metre arrive dans la semaine promis...

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bodylove
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 07 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon mis semaine rien donc jerry tu es un mytho bhouuuuuu Laughing Laughing Laughing

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jerry18
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison ça doit surement etre ça je suis un mytho Wink
ou alors je ne me leve pas le matin pour le tuning et j'ai plein d'autre chose a faire et j'ai pas trop le temps d'aller chez mon frere mais vous inquietez pas je pense a vous et je vais vous montrer que ces calcul ont une defaillance
par contre je rapelle que moi c entre du 18 et du 20

a tout

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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok dès que tu as le temps alors
lol
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jerry18
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

comme promis apres de long jour d'attente voici les resultats de la difference de taille entre du 215 45 18 et du 235 30 20
taille de la roue

voici ce que disai le site en question
le 18:65,07 cm
le 20:64,9 cm

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php ( si vous voulez verifier)

et voici les vrai resultats avec un metre qui mesure

avec le 18



de plus pres



DONC RESULTAT: TOUT JUSTE 59CM


et maintenant avec le 20



de plus pres


DONC RESULTAT UN PEU PLUS DE 65 CM

DONC IL Y A DE 5 CM DE DIFFERENCE ET JE VOUS LE DISEZ DEPUIS LE DEBUT MAIS BON

ALORS EN CONCLUSION ARRETEZ DE CROIRE CE QU'ON VOUS DIS DANS LE TUNING CAR CERTAINE PERSONNE N'EN SAVENT PAS PLUS QUE VOUS LE PREUVE...
ET FAITE CE QUE VOUS PENSEZ ETRE BON POUR VOUS ET FAITES CE QUI VOUS PLAIT...... COMME MOI.......

Wink Laughing

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Dialho
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

1/ merci d'ARRETER DE HURLER.
2/ je ne sais pas ce que tu as sur ta voiture mais ce ne sont pas des 215 45 18 !

sur tes photos on voit que ton flanc de pneu fait 5 cms, or 45% de 215 mm ca fait 96 mm soit 9.6 cms. Le double !
Par contre sur les 20 pouces le flanc fait 6 cms (sachant que 35% de 235mm ca fait 7 cms).
Tu peux expliquer une différence d'1 cms sur les 20 pouces par du gonflage ou une usure des penus, mais rien ne justifie une différence de 4.6 cms sur la monte supposée en 18 pouces.

Et si j'écris supposée c'est parce que si on investigue plus loin, la photo de la jante en 20 pouces montre qu'elle fait environ 52 cms (difficile de voir avec le scotch) et celle en 18 pouces par contre fait 49.5 cms. Or 20 pouces ca fait 50.8 cms tandis que 18 pouces ça fait 45.72 cms (1 pouce = 2.54cms).

Là encore difficile de trouver une explication au 4 cms de trop dans le cas de tes 18 pouces alors que pour les 20 pouces le centimètre d'écart peut venir de la forme bombée de la jante ou du positionnement pas parfait du mètre.

Un truc infaillible : les maths !

Code:
Diam = (taille jante *2.54) + (2 * largeur pneu / 10 * rapport pneu / 100).

(avec cette equation on tombe exactement sur les resultats du site de tunning, et c'est bien normal puisqu'il n'y a pas 36 manières de calculer un diamètre externe de roue)

Au vu de tes photos je dirais que tes supposés 215 45 18 sont en fait des 225 25 19 ou des 235 20 19.

En conclusion tes photos ne font que t'enfoncer. Le truc imparrable serait que tu nous photographie ton flanc de pneu de manière à ce qu'on puisse lire les indications. Près à le faire ?

(edit une petite faute de frappe dans la formule de calcul)

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Edité par Dialho le Ven 07 Sep 07 à 14:15 (3 fois)
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bodylove
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

impressionnant Shocked 5cm de diam Confused


tu sais pas leur envoyer ca chez mtk Laughing



donc tu as mis la bonne taille de pneu sur leur site et ca donne les cm que tu as ecris au dessus!?


encore une chose...tu touches pas le garde boue avec 5cm de plus?
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

bodylove a écrit :
donc tu as mis la bonne taille de pneu sur leur site et ca donne les cm que tu as ecris au dessus!?

Le site est correct, les photos farfelues. Tu as du poster pendant que j'étais en train de l'expliquer en détail.

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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

une petit rappel

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://users.skynet.be/am265319/hcd/gifs/the_jante4.gif&imgrefurl=http://users.skynet.be/am265319/hcd/tailledepneuetdejantes.htm&h=320&w=495&sz=18&hl=fr&start=38&um=1&tbnid=ZY0w-DrLqxXHqM:&tbnh=84&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dchanger%2Btaille%2Bde%2Bjante%26start%3D20%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN

un systeme de conversion http://www.planete-pneus.fr/tableau%20conversion.htm

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Edité par servoblaster le Ven 07 Sep 07 à 13:03
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui on a posté en même temps

par contre moi qui roule en 215/45/17 donc pas la bonne correspondance...le site me donne un diametre de 62.53cm et en vrai je n'ai que 61.5cm


je viens de mesurer...
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je disais 1 cms s'explique sans soucis par un problème de gonflage ou des pneus usés. Pour être exactes les mesures devraient être prises sur pneus neufs et non montés.

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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui p-e c'est vrai que mes pneus sont un peu plus que la mi-usure mais j'ai mesure de droite a gauche donc...
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Donc quoi ? Cela te choque d'avoir la même usure ou le même gonflage des 2 cotés de ton véhicule ?

Donc... Il aurait fallu mesurer tes pneus neufs et avant montage pour voir un peu si le fabricant ne grugerais pas un peu sur les milimètres. Car il y a ça aussi...

Le site utilises la formule correcte, mais si tu en doutes encore, prends ta calculette. Comme j'ecrivais au dessus les maths c'est plutot un domaine infaillible.

Note : un pneu neuf a des crampons qui font bien 1 cms, a demi usure tu as bouffé 0.5 cms, que tu multiplies par 2 pour une mesure de diam... et tu retrouves ton centimètre de diff avec la formule.

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bodylove
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

non t'inquiète pas j'avais deja fait le calcule avec les dimenssion qui représente un pouce et je tombais a ca

par contre je serait d'accord avec jerry sur le fait qu'un taille basse se tasse moin qu'un 195/65

p-e au point de gagner 1cm ou 2
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jerry18
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
1/ merci d'ARRETER DE HURLER.
2/ je ne sais pas ce que tu as sur ta voiture mais ce ne sont pas des 215 45 18 !

sur tes photos on voit que ton flanc de pneu fait 5 cms, or 45% de 215 mm ca fait 96 mm soit 9.6 cms. Le double !
Par contre sur les 20 pouces le flanc fait 6 cms (sachant que 35% de 235mm ca fait 7 cms).
Tu peux expliquer une différence d'1 cms sur les 20 pouces par du gonflage ou une usure des penus, mais rien ne justifie une différence de 4.6 cms sur la monte supposée en 18 pouces.

Et si j'écris supposée c'est parce que si on investigue plus loin, la photo de la jante en 20 pouces montre qu'elle fait environ 52 cms (difficile de voir avec le scotch) et celle en 18 pouces par contre fait 49.5 cms. Or 20 pouces ca fait 50.8 cms tandis que 18 pouces ça fait 45.72 cms (1 pouce = 2.54cms).

Là encore difficile de trouver une explication au 4 cms de trop dans le cas de tes 18 pouces alors que pour les 20 pouces le centimètre d'écart peut venir de la forme bombée de la jante ou du positionnement pas parfait du mètre.

Un truc infaillible : les maths !

Code:
Diam = (taille jante *2.54) + (2 * largeur pneu / 10 * rapport pneu / 100).

(avec cette equation on tombe exactement sur les resultats du site de tunning, et c'est bien normal puisqu'il n'y a pas 36 manières de calculer un diamètre externe de roue)

Au vu de tes photos je dirais que tes supposés 215 45 18 sont en fait des 225 25 19 ou des 235 20 19.

En conclusion tes photos ne font que t'enfoncer. Le truc imparrable serait que tu nous photographie ton flanc de pneu de manière à ce qu'on puisse lire les indications. Près à le faire ?

(edit une petite faute de frappe dans la formule de calcul)



ouah t'es un comique toi
ou alors tu as jouer dans les expert
je veux juste te dire que comme tu dis les maths sont la pour dire un truc et apparemment tu c de quoi tu parle mais tinquiete pas moi aussi. car j'ai fais quelques etude en scientifique

mais je suis desole pour toi les photo sont la pour prouver le contaire et j'ai pas a photographier le flan du pneu si je dis que c de 215 45 18 c que c ca tinquiete pas je suis dans le tuning depuis assez longtemps pour faire la difference entre du 18 et du 19
enfin crois ce que tu veux et tu dois avoir surement raison comme la plupart des gens qui croient tout savoir

en tout cas moi j'ai les 2 voiture sous les yeux assez souvent pour savoir que je ne trompe pas et le metre non plus ne se trompe pa

apres arrete de dire que les pneus doivent etre usés ou degonfler

en fait oui tu as raison je roule degonfler pour etre plus bas (humour je precise )

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JaCkY
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

On se calme please...... Clin d'oeil ;)

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Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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jerry18
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
On se calme please...... Clin d'oeil ;)

je suis calme monsieur le modo
mais bon j'ai l'impression qu'il se fou de ma gueule...

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