Peugeot 307 - Voir le sujet - produits décrassants diesel - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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produits décrassants diesel
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thierry.
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 11:16    Sujet du message: produits décrassants diesel Répondre en citant

Bonjour
Que pensez vous de ces produits qui se vantent de nettoyer les circuits et injecteurs diesel,cela nettoie t il aussi la vanne egr?Et surtout ne sont ils pas trop agressifs?
Merci
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Asp2p
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon avis perso...

j'ai utiliser du nettoyant injecteur winn's
comme indiqué j'en est mis une bouteille avec un plein
j'ai attendu que les 4.000km passe puis j'ai remis une bouteille une 2eme fois avec le plein
puis 4.000km apres j'ai remis une 3eme bouteille avec le plein
et encore 4.000km apres j'ai remis encore une fois une 4eme bouteille avec le plein et la j'ai arreter

perso j'ai pas trouver de changement
mais bon je pense pas que sa pose probleme pour le moteur

apres pour la vanne EGR il y a un nettoyant speciale ( bardhal nettoyant vanne EGR )

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/index.html

mais la j'ai pas encore tester et vu sur des videos de youtube il a l'air hard quand meme le produit
donc a voire


Edité par Asp2p le Mer 22 Juin 11 à 11:35
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thierry.
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta réponse. Yeah ! Cool !!
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Asp2p
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Clin d'oeil ;)
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour hdi ne pas utiliser d'additif ou autre ou seulement des produits préconisé par peugeot!!!

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A bon entendeur !
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sab
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, car il y a déjà un additif injecté dans le réservoir pour le décrassage FAP. Une combinaison malheureuse avec un autre additif peut nuire au décrassage.

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Asp2p
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

on parler de l'injection et egr pas de FAP Hiiiiii :)
enfin je pense pas qu'il y est de produit deja mis dans le reservoir pour l'injection et l'EGR

sinon zamaz pourquoi on ne doit pas utiliser de produit pour les hdi ? peut tu nous en dire plus stp
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

sinon zamaz pourquoi on ne doit pas utiliser de produit pour les hdi ? peut tu nous en dire plus stp

déjà avec le fap ne pas mettre d'autre produit et ensuite ces produits pour l'injection ou l'egr c'est du pipeau!à par peut etre des produit professionnels ?bardhal ce n'est pas 1 produit pro!tu en trouve partout!
LE NETTOYANT EN BOMBE A METTRE DIRECT PAR LE FILTRE A AIR OUI pour la vanne egr à condition qu'elle ne soit pas trop calaminée!

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lerafale
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
pour hdi ne pas utiliser d'additif ou autre ou seulement des produits préconisé par peugeot!!!


Ben voyons ! Rolling Eyes

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lerafale
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
Exact, car il y a déjà un additif injecté dans le réservoir pour le décrassage FAP. Une combinaison malheureuse avec un autre additif peut nuire au décrassage.


L'additif (Cérine ou Eolys) injecté à chaque complément de carburant est avant tout destiné avant tout à permettre la régénération avec des T° moins élevées qu'il ne faudrait tout en permettant de brûler correctement les suies !

Faut donc pas tout confondre ! Rolling Eyes

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lerafale
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
sinon zamaz pourquoi on ne doit pas utiliser de produit pour les hdi ? peut tu nous en dire plus stp

déjà avec le fap ne pas mettre d'autre produit et ensuite ces produits pour l'injection ou l'egr c'est du pipeau!à par peut etre des produit professionnels ?bardhal ce n'est pas 1 produit pro!tu en trouve partout!
LE NETTOYANT EN BOMBE A METTRE DIRECT PAR LE FILTRE A AIR OUI pour la vanne egr à condition qu'elle ne soit pas trop calaminée!


Bardhal est une marque de professionnel, au même titre qu'Ecotec ou Redex et ces produits se trouvent facilement via la toile ou les centres spécialisés mais pas les grandes surfaces et pour cause ! Wink

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lerafale
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 17:38    Sujet du message: Re: produits décrassants diesel Répondre en citant

thierry. a écrit :
Bonjour
Que pensez vous de ces produits qui se vantent de nettoyer les circuits et injecteurs diesel,cela nettoie t il aussi la vanne egr?Et surtout ne sont ils pas trop agressifs?
Merci


En tout premier lieu, faut s'interroger sur les types de parcours effectués et le gazole utilisé !

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon faites 2 ou 3 pleins d 'exelium, ça marche bien aussi.

Pas d'additif dans les HDI Fap.

Si un jour vous avez un gros souci d'injecteur, ce n'est même pas la peine d'aller vous plaindre chez Peugeot.

Pour info, c'est noté quelque part dans les docs, mais je ne sais plus où...

un peu de lecture...
http://www.caradisiac.com/La-verite-sur-les-nouveaux-supercarburants-46433.htm
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :
sab a écrit :
Exact, car il y a déjà un additif injecté dans le réservoir pour le décrassage FAP. Une combinaison malheureuse avec un autre additif peut nuire au décrassage.


L'additif (Cérine ou Eolys) injecté à chaque complément de carburant est avant tout destiné avant tout à permettre la régénération avec des T° moins élevées qu'il ne faudrait tout en permettant de brûler correctement les suies !

Faut donc pas tout confondre ! Rolling Eyes


larafale c'est toi qui comprend rien à rien!

Bardhal c'est de la merde!!tu as l'air de t'y connaitre!

ne pas mettre d'additif dans les hdi !fap ou pas fap!!!!!!

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Jess34
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :

Bardhal c'est de la merde!!tu as l'air de t'y connaitre!


T'en ai si sûr ? Neutral Rolling Eyes
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

comme beaucoup de produit sur le marché !

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Asp2p
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis du nettoyant injecteur winn's dans mon 2.0 hdi 110cv FAP et la voiture a aucun probleme a se niveau la
apres c'est sur et meme certain qu'il ne faut pas mettre du nettoyant injecteur et meme EGR a la place de la cerine
c'est un peut comme dire de mettre de l'eau dans l'huile
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

injecteur winn's je suis désolé de te le dire mais tu dépense de l'argent pour rien!
mets du bon gazole et change le filtre à gazole plus souvent!
crdlt

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Asp2p
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

aucun probleme apres chacun sont avis Clin d'oeil ;)
je vais faire comme le gars dans la pub pour le forfait simplicime Monsieur VERT ...

ouais par ce que tu vois moi j'aime bien tout payer plus cher c'est mon truc c'est classe Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=ZrLrQ5xsZHQ
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sab
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :
sab a écrit :
Exact, car il y a déjà un additif injecté dans le réservoir pour le décrassage FAP. Une combinaison malheureuse avec un autre additif peut nuire au décrassage.


L'additif (Cérine ou Eolys) injecté à chaque complément de carburant est avant tout destiné avant tout à permettre la régénération avec des T° moins élevées qu'il ne faudrait tout en permettant de brûler correctement les suies !

Faut donc pas tout confondre ! Rolling Eyes


Je ne confonds rien et il a été démontré que l'apport de certains additifs dans le réservoir à carburant neutralisait en partie l'effet escompté de la Cérine, Eolys, ect... et ainsi de ne pas atteindre la T° correct pour bruler les suies.

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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé le nettoyant vanne egr de chez bardhal et j'ai pas senti grande différence.. J'ai l'impression que ce produit ressemble au nettoyant frein classique, odeur "texture" je veux dire par la que ça sèche rapidement et que ça dégraisse.

Pour moi ca vaut pas le coup d'en acheter (40€ quand même !!) je suis quasi sur que du nettoyant frein ferait le même effet dans le collecteur adm.

Sinon 2 ou 3 plein a suivre de total excellium lui fera le plus grand bien, mon moteur tourne mieu et plus souple depuis que j'y suis passé. Conso un poil en baisse.

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Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin 11 à 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tester pour voire l'excelium et je vous tiendrez au courant Clin d'oeil ;)
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lerafale
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin 11 à 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
lerafale a écrit :
sab a écrit :
Exact, car il y a déjà un additif injecté dans le réservoir pour le décrassage FAP. Une combinaison malheureuse avec un autre additif peut nuire au décrassage.


L'additif (Cérine ou Eolys) injecté à chaque complément de carburant est avant tout destiné avant tout à permettre la régénération avec des T° moins élevées qu'il ne faudrait tout en permettant de brûler correctement les suies !

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Je ne confonds rien et il a été démontré que l'apport de certains additifs dans le réservoir à carburant neutralisait en partie l'effet escompté de la Cérine, Eolys, ect... et ainsi de ne pas atteindre la T° correct pour bruler les suies.


Tu peux développer et fournir des éléments précis ?

L'Eolys sert justement a abaisser le point de T° à partir duquel une régénération peut se faire !

Sinon, faut donc immédiatement interdire tous les gazoles vendus ausi bien chez les pétroliers que dans les grandes surfaces car tous contiennent désormais des additifs ! Rolling Eyes et vite revenir à un gazole basique avec tout ce que cela entraînera comme problèmes pour une injection moderne !

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sab
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin 11 à 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir précisé, pensant que tu avait bien compris que l'on parlait d'additifs rajoutés dans le réservoir à carburant (par exemple Feu Vert, Norauto, ect...) et pas de ceux des pétroliers homologués comme il faut.

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MessagePosté le: Jeu 23 Juin 11 à 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
J'avoue ne pas avoir précisé, pensant que tu avait bien compris que l'on parlait d'additifs rajoutés dans le réservoir à carburant (par exemple Feu Vert, Norauto, ect...) et pas de ceux des pétroliers homologués comme il faut.


sauf que si l'on écarte les marques pouettes pouettes vendues dans les grandes surfaces et autres hard discount, on retrouve des produits sérieux comme Wynn's, Bardhal, Redex, Ecotec, Soditen, Silub, ... qui utilisent les mêmes bases moléculaires que pour les additifs des pétroliers, hormis pour les additifs anti friction spécifiques à certains gazoles de classe premium !

A noter qu'aucun carburant avec additif(s) n'est homologué par un motoriste ou constructeur et que la seule référence qui demeure au cahier des charges est la norme EN de mise sur le marché (EN590 pour le gazole) donc un carburant basique !

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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin 11 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

le seul conseil que j'ai à vous donner, et je sais de quoi je parle, c'est de mettre tous les atouts de votre coté.

plutôt que dépenser de l'argent dans les additifs, mettez du bon gasoil dans votre réservoir, vidangez l'huile souvent (maxi 10000kms) et surtout mettez de la très bonne huile, celle préconisée 5w30 C2 (inéo ECS pour les FAP) par exemple sans faire de pub.

Votre porte monnaie s'en portera que mieux, et votre moteur aussi.

Si on parle du système d'injection, l'eau dans le filtre à gasoil est très important.
http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/problemdiesel.htm
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin 11 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
le seul conseil que j'ai à vous donner, et je sais de quoi je parle, c'est de mettre tous les atouts de votre coté.

plutôt que dépenser de l'argent dans les additifs, mettez du bon gasoil dans votre réservoir, vidangez l'huile souvent (maxi 10000kms) et surtout mettez de la très bonne huile, celle préconisée 5w30 C2 (inéo ECS pour les FAP) par exemple sans faire de pub.

Votre porte monnaie s'en portera que mieux, et votre moteur aussi.

Si on parle du système d'injection, l'eau dans le filtre à gasoil est très important.
http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/problemdiesel.htm


Heu, y'a mieux et pour moins cher ! Wink

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MessagePosté le: Jeu 23 Juin 11 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale tu me conseille quoi ( sans racheter une voiture neuve bien entendu Monsieur VERT ... )
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lerafale
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin 11 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
lerafale tu me conseille quoi ( sans racheter une voiture neuve bien entendu Monsieur VERT ... )


A quel niveau ? Huile, carburant, additifs ?

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Jess34
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin 11 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les produits Bardhal sont de très bon produits, seulement c'est pas non plus des remèdes magiques.
Ils vont pas vous décrasser tout le système EGR qui s'est encrassé pendant 10 ans en un plein Rolling Eyes
Si vous voulez plus encrasser votre admission et que votre voiture marche mieux y a une bonne solution et pas chère : virer l'EGR Yeah ! Cool !!
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