Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
|
Posté le: Jeu 17 Nov 11 à 11:36 Sujet du message: Re: Admission dynamique "AVEC" |
|
|
Salut, pour moi c'est que du Fake
Tu crois vraiment que les constructeur ne l'auraient pas implanté d'origine si cela été efficace a l'heure ou on est a la course a l'économie d’énergie !!!!
Le seule truc que je vois c'est le contraire....Ton flux d'air qui s'enroule doit parcourir + de distance pour arriver dans la chambre de combustion...
|
|
_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
|
Posté le: Jeu 17 Nov 11 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
je me pose la même question mais il y a des études qui on été faite au état unis et sa marche pour eux lol
ici on est souvent en retard puis quand on épluche un peu le net on vois des truc plutôt concluant avoir ^^
c'est vrai pour le flux mais il n'est pas ralentie c'est le plus important il est transformer en rotation et sa augmente les effet de brassage dans la chambre de combustion
|
|
_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
|
Posté le: Jeu 17 Nov 11 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
i love PSA a écrit : | je me pose la même question mais il y a des études qui on été faite au état unis et sa marche pour eux lol
ici on est souvent en retard puis quand on épluche un peu le net on vois des truc plutôt concluant avoir ^^
c'est vrai pour le flux mais il n'est pas ralentie c'est le plus important il est transformer en rotation et sa augmente les effet de brassage dans la chambre de combustion |
Tu ajoute un obstacle sur le trajet de l'air donc il est obligatoirement ralentis...Certe moins ralentis que si c'était un obstacle perpendiculaire au flux mais quand même ralentis.
Ca dois presque faire 10ans (depuis que j'ai un véhicule motorisé) que j'en entant parler de ce truc et ce n'est jamais réellement sortie avec de vrai test...Donc pour moi c'est que du pipo...comme les boitiers qui te fond gagner 30cv sur un essence atmo !!!!
|
|
_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 17 Nov 11 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
En admettant que cela ait un effet, le fait que le "vortex" passe le papillon est complètement débile.
Donc, si le dispositif est mis après le papillon, je peux admettre un léger effet, mais avant, c'est du pipeau; à moins d'avoir le papillon levé à 100% (ou 90°), et encore...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | En admettant que cela ait un effet, le fait que le "vortex" passe le papillon est complètement débile.
Donc, si le dispositif est mis après le papillon, je peux admettre un léger effet, mais avant, c'est du pipeau; à moins d'avoir le papillon levé à 100% (ou 90°), et encore... |
oui il faut qu'il soit ouvert à 100% sinon ça casse le vortex comme ils le précisent
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
Posté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
Si je ne peux plus rigoler cinq minutes.
Mais bon, pour en revenir au sujet, c'est du pipo.
Que ce soit avant le boitier du papillon ou après le papillon, il y a le collecteur d'admission.
Le plus simple c'est le kit d'admission direct, mais il faut aussi penser à la sortie de l'air, donc refaire complètement la ligne d'échappement.
Vu le prix des modifs, change de titine.
|
|
_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
mr_magot a écrit : | Si je ne peux plus rigoler cinq minutes.
Mais bon, pour en revenir au sujet, c'est du pipo.
Que ce soit avant le boitier du papillon ou après le papillon, il y a le collecteur d'admission.
Le plus simple c'est le kit d'admission direct, mais il faut aussi penser à la sortie de l'air, donc refaire complètement la ligne d'échappement.
Vu le prix des modifs, change de titine. |
à mon avis les effets dépendent beaucoup de celui-ci,d'où les differents résultats
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
|
Posté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
oui c'est clair que c'est inutile sur ce genre de collecteur ^^
il faut que l'entrée soit ronde et même sur mon collecteur je suis septique mais bon sa coute rien de testé.
pour le kit admission direct c'est vrai que sa marche parfois alors que la veine gazeuse a pleine charge est de +/- 160km/h donc si on veux forcer l'air a rentrée c'est logiquement utile a partir de 160km/h.
donc pourquoi pas tester un système qui coute rien
|
|
_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
i love PSA a écrit : | oui c'est clair que c'est inutile sur ce genre de collecteur ^^
il faut que l'entrée soit ronde et même sur mon collecteur je suis septique mais bon sa coute rien de testé.
pour le kit admission direct c'est vrai que sa marche parfois alors que la veine gazeuse a pleine charge est de +/- 160km/h donc si on veux forcer l'air a rentrée c'est logiquement utile a partir de 160km/h.
donc pourquoi pas tester un système qui coute rien |
c'est pas faux!!!qui sera le future cobaye? ^^
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Jeu 17 Nov 11 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
déja entendu parler, tu n'a rien a perdre a essayer toi même et te faire ta propre opinion, mais pour moi les effet ne doivent pas êtres si important, c'est l'effet placebo je pense.
En plus il est je pense très difficile de créer un vortex parfaitement symétrique, toutes les ailettes de même dimension, plié au même angle etc
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peugeot307 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 18 Nov 11 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
ce systeme fonctionne sur les vieilles voitures , placé apres le carbu entre le carbu et la culasse , sur les injections ça n'aporte rien.
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
|
Posté le: Sam 19 Nov 11 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
salut maki déjà tester?
merci
|
|
_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Sam 19 Nov 11 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
i love PSA a écrit : | salut maki déjà tester?
merci |
non pas moi mais je suis ur forum de cox et ça a été abordé , avec certains qui ont eu des difference et d'autres non.....
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
|
Posté le: Dim 20 Nov 11 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
ok ok dommage puis la conduit et courte en plus pour le placer, puis en parlant du swirl c'est vrai que les piston ne sont pas plat sur mon moteur ...
dommage pour nous
|
|
_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Lun 21 Nov 11 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
je pense que cela fait autant d'effet que la vitesse du vent à travers des barreaux de chaises...
Il y a suffisamment de soucis dans les voitures et c'est suffisamment compliqué comme cela, inutile d'en ajouter avec ce genre de leurre...
Marc
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|