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Admission dynamique "AVEC"

 
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i love PSA
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 10:45    Sujet du message: Admission dynamique "AVEC" Répondre en citant

salut qui connait ce système simple a réaliser?

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/econo/avec%20cone.html

on avais parler de ce système en cours très succinctement mais il a l'air de donner quelque résultat.
qui a déjà testé?

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tonio83
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 11:36    Sujet du message: Re: Admission dynamique "AVEC" Répondre en citant

i love PSA a écrit :
salut qui connait ce système simple a réaliser?

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/econo/avec%20cone.html

on avais parler de ce système en cours très succinctement mais il a l'air de donner quelque résultat.
qui a déjà testé?


Salut, pour moi c'est que du Fake

Tu crois vraiment que les constructeur ne l'auraient pas implanté d'origine si cela été efficace a l'heure ou on est a la course a l'économie d’énergie !!!!

Le seule truc que je vois c'est le contraire....Ton flux d'air qui s'enroule doit parcourir + de distance pour arriver dans la chambre de combustion...

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i love PSA
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose la même question mais il y a des études qui on été faite au état unis et sa marche pour eux lol
ici on est souvent en retard puis quand on épluche un peu le net on vois des truc plutôt concluant avoir ^^
c'est vrai pour le flux mais il n'est pas ralentie c'est le plus important il est transformer en rotation et sa augmente les effet de brassage dans la chambre de combustion

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i love PSA
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://vortexvalve.zeroflo.com/
voici un liens Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://vortexvalve.zeroflo.com/

pipeau de chez pipeau !qui n'en veut? Laughing

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tonio83
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
je me pose la même question mais il y a des études qui on été faite au état unis et sa marche pour eux lol
ici on est souvent en retard puis quand on épluche un peu le net on vois des truc plutôt concluant avoir ^^
c'est vrai pour le flux mais il n'est pas ralentie c'est le plus important il est transformer en rotation et sa augmente les effet de brassage dans la chambre de combustion


Tu ajoute un obstacle sur le trajet de l'air donc il est obligatoirement ralentis...Certe moins ralentis que si c'était un obstacle perpendiculaire au flux mais quand même ralentis.

Ca dois presque faire 10ans (depuis que j'ai un véhicule motorisé) que j'en entant parler de ce truc et ce n'est jamais réellement sortie avec de vrai test...Donc pour moi c'est que du pipo...comme les boitiers qui te fond gagner 30cv sur un essence atmo !!!!

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

En admettant que cela ait un effet, le fait que le "vortex" passe le papillon est complètement débile.
Donc, si le dispositif est mis après le papillon, je peux admettre un léger effet, mais avant, c'est du pipeau; à moins d'avoir le papillon levé à 100% (ou 90°), et encore...

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i love PSA
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui le vortex se place après papillon,
dommage moi je ne suis pas aussi insensible a ce système, des volontaire on fait des test certain avais un gains de presque 1l/100 et d'autre consomme plus.
regarder les loulous ce liens ce sont des gens comme nous pas des vendeurs, d’où la curiosité qui me pousse a vous en parler Clin d'oeil ;)

http://quanthommesuite.pagesperso-orange.fr/Realisationsavec2006.htm

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mr_magot
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien mois je mets 10% Hiiihaaaaaa ! d'urine de de Yak dans mon réservoir, et hop, 50ch en plus. Surprised

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i love PSA
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

aucun intérêt a polluer un sujet soit je suis intéresser et je donne mon avis bon ou mauvais mais il faut justifier un minimum non?
Clin d'oeil ;)

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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
En admettant que cela ait un effet, le fait que le "vortex" passe le papillon est complètement débile.
Donc, si le dispositif est mis après le papillon, je peux admettre un léger effet, mais avant, c'est du pipeau; à moins d'avoir le papillon levé à 100% (ou 90°), et encore...


oui il faut qu'il soit ouvert à 100% sinon ça casse le vortex comme ils le précisent
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i love PSA
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

ahh il y a quelque personne qui ne sont pas juste la pour rire Clin d'oeil ;) merci el_pozo
je suis tenter de faire un vortex pour la mienne et voir ce que sa donne

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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
ahh il y a quelque personne qui ne sont pas juste la pour rire Clin d'oeil ;) merci el_pozo
je suis tenter de faire un vortex pour la mienne et voir ce que sa donne


bah disons que ça semble logique pour le remplissage du cylindre.

et ce n'est pas parce que ce n'est pas de série que ça ne peux pas marcher...(demande à Self avec son écope d'entrée d'air...)
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mr_magot
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne peux plus rigoler cinq minutes.

Mais bon, pour en revenir au sujet, c'est du pipo.

Que ce soit avant le boitier du papillon ou après le papillon, il y a le collecteur d'admission.

Le plus simple c'est le kit d'admission direct, mais il faut aussi penser à la sortie de l'air, donc refaire complètement la ligne d'échappement.

Vu le prix des modifs, change de titine.

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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

mr_magot a écrit :
Si je ne peux plus rigoler cinq minutes.

Mais bon, pour en revenir au sujet, c'est du pipo.

Que ce soit avant le boitier du papillon ou après le papillon, il y a le collecteur d'admission.

Le plus simple c'est le kit d'admission direct, mais il faut aussi penser à la sortie de l'air, donc refaire complètement la ligne d'échappement.

Vu le prix des modifs, change de titine.


à mon avis les effets dépendent beaucoup de celui-ci,d'où les differents résultats
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne,ça doit pas etre très efficace...


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mr_magot
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur la mienne !


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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair que c'est inutile sur ce genre de collecteur ^^
il faut que l'entrée soit ronde et même sur mon collecteur je suis septique mais bon sa coute rien de testé.
pour le kit admission direct c'est vrai que sa marche parfois alors que la veine gazeuse a pleine charge est de +/- 160km/h donc si on veux forcer l'air a rentrée c'est logiquement utile a partir de 160km/h.
donc pourquoi pas tester un système qui coute rien

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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
oui c'est clair que c'est inutile sur ce genre de collecteur ^^
il faut que l'entrée soit ronde et même sur mon collecteur je suis septique mais bon sa coute rien de testé.
pour le kit admission direct c'est vrai que sa marche parfois alors que la veine gazeuse a pleine charge est de +/- 160km/h donc si on veux forcer l'air a rentrée c'est logiquement utile a partir de 160km/h.
donc pourquoi pas tester un système qui coute rien


c'est pas faux!!!qui sera le future cobaye? ^^
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce type de collecteur sa devrait mieux fonctionner Surprised

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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

écoute quand je trouve un morceaux d'inox correcte de fais sa Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

déja entendu parler, tu n'a rien a perdre a essayer toi même et te faire ta propre opinion, mais pour moi les effet ne doivent pas êtres si important, c'est l'effet placebo je pense.

En plus il est je pense très difficile de créer un vortex parfaitement symétrique, toutes les ailettes de même dimension, plié au même angle etc

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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui le pire je pense que c'est les angles a faire enfin on verra quand je l'aurait fait Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

A ouais, ça fait un des année que ça existe ça, je me rappel en avoir fait un et que ça marchait du tonnerre, moins de conso, un poil plus de reprise... mais je sais plus sur quelle voiture Embarassé..

Mais un chose que je me rappel bien sur mon ancienne 406 V6 ça n'allait pas du tout, plus de consommation mais puissance égale
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maki
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MessagePosté le: Ven 18 Nov 11 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

ce systeme fonctionne sur les vieilles voitures , placé apres le carbu entre le carbu et la culasse , sur les injections ça n'aporte rien.

MAKi.

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MessagePosté le: Sam 19 Nov 11 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut maki déjà tester?
merci

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MessagePosté le: Sam 19 Nov 11 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
salut maki déjà tester?
merci


non pas moi mais je suis ur forum de cox et ça a été abordé , avec certains qui ont eu des difference et d'autres non.....

MAKi.

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MessagePosté le: Sam 19 Nov 11 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

sur les vieux moteur sa peut fonctionner (et encore j'en doute Super content :DSuper content :D ...), mais sur les moteurs récents c'est vraiment du pipo, les constructeurs travaillent beaucoup sur la forme des conduits d'admission, de la chambre de combustion et de la position de l'injecteur pour améliorer ces turbulences (appelé "swirl") et donc l'homogénéité du mélange (très important pour la pollution, notamment la réduction des suies, etc...). Sa m'étonnerait qu'une pièce de ce type, qui fait vraiment artisanale puissent faire mieux.
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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok dommage puis la conduit et courte en plus pour le placer, puis en parlant du swirl c'est vrai que les piston ne sont pas plat sur mon moteur ...
dommage pour nous

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Marco26
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que cela fait autant d'effet que la vitesse du vent à travers des barreaux de chaises...

Il y a suffisamment de soucis dans les voitures et c'est suffisamment compliqué comme cela, inutile d'en ajouter avec ce genre de leurre...

Marc
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