Peugeot 307 - Voir le sujet - Tremblements au démarrage + Trous dans l'accélèration - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Tremblements au démarrage + Trous dans l'accélèration

 
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Dargoll
Curieux

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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 10:08    Sujet du message: Tremblements au démarrage + Trous dans l'accélèration Répondre en citant

Bonjour à tous ! Hiiiiii :)

J'espère que tout le petit monde du Forum se porte bien Hiiiiii :)
Je viens suite à un petit problème sur ma 307 Phase 1 de 2002 (90ch 2.0 HDI).

J'ai remarqué il y'a peu que la voiture tremblait après le démarrage, et cela depuis que le temps s'est un peu refroidit au matin. Ceci dit, elle démarre au quart de tour.
Puis j'ai également constaté des petits trous dans l’accélération. En revenant chez moi par l'autoroute, pied planché sur 130, il y'avait des laps de temps où l'on sentait que la voiture n’accélérait plus, comme si j'étais entrain d'embrayer. Lorsque cela se finissait, on pouvait sentir une petite vibration lors de la reprise de l'accélération. (Environ 3/4 secondes)

Donc donc donc, je me suis dit : Bougies de préchauffage ?
J'ai regardé les bougies, en effet, il y'en avait une qui ne fonctionnait plus du tout et une autre qui, selon moi (^^) devenait moins rouge et moins vite que les autres bougies. Au final j'en ai changé deux .. Le problème est toujours le même.

Des idées de génie ? Hiiiiii :)

Merci Hiiiiii :)
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Asp2p
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

normal quand ont change les bougies de prechauffage il est pas recommandé de changer les 4 ?
il me semble enfin a voire avec quelqu'un de plus experimenté

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haybusa
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J’hésite aussi à le dire, mais il me semble aussi, ca va ensemble, c'est les 4 ou rien.
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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis pratiquement sur

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
normal quand ont change les bougies de prechauffage il est pas recommandé de changer les 4 ?
il me semble enfin a voire avec quelqu'un de plus experimenté



pas de fausse économie,il faut changer les 4!!

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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

voila donc j'ai disait bon Wink

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
voila donc j'ai disait bon Wink


oui chef Monsieur VERT ...

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haybusa
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui me semblait bien aussi.
Bien joué Asp2p
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Dargoll
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si je rachète deux même bougies au même endroit, ça sera bon alors vu que les 4 seront nouvelles ?
Ou bien il faut en racheter 4 car elles doivent être montées ensemble au même moment ?
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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

chef zamaz ! confirmation svp

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aspe a écrit :
chef zamaz ! confirmation svp


si tu as déjà changé 2 bougies ,tu n'en achètes que deux ,

voilà chef

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Dargoll
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MessagePosté le: Sam 08 Oct 11 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord très bien.
Merci de vos réponses rapides Hiiiiii :)

Ceci dit, les bougies de préchauffage, ça ne servira qu'à enlever le tremblement au démarrage ?

Car si j'analyse bien, les bougies de " Préchauffage " n'ont plus un rôle à jouer lorsque je suis à 130 sur l'autoroute avec le moteur entre 80 et 90°.

Du coup, d'où proviendraient les trous dans l'accélération ?
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je56
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MessagePosté le: Sam 08 Oct 11 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exact, les bougies de préchauffage ne servent qu'au démarrage du moteur (certain moteur peuvent sans passer, ça évite jusque que le moteur "cogne" au démarrage), ton trou a l'accélération vient d'autre chose mais la je laisse les spécialiste de ce moteur te répondre Super content :D
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totobike
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MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce trou peu etre du a ta pompe HP

En faite dans cette pompe HP , tu a un petit systeme de retour .

Es que au point mort , quand tu te met a 2500 tr , ton regime reste lineaire ou il descend , remonte , etc ... ?
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Dargoll
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 11 Oct 11 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aloula tout le monde ! Hiiiiii :)

Je viens de faire le test à 2500tours au point mort, et l'aiguille reste bien en place. Elle ne bouge pas. C'est plutôt bon signe mais du coup le problème n'a toujours pas été résolu ^^ Sad
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totobike
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Oct 11 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon donc pas sa .
t'est passer a au diag ?
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steff9623
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je pense à deux choses : turbo ou filtre à carburant

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