Peugeot 307 - Voir le sujet - VM neuf et toujours des soucis... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

VM neuf et toujours des soucis...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 20:23    Sujet du message: VM neuf et toujours des soucis... Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de changer mon VM par le kit Valeo qui va bien, résultat... Pareil qu'avant!!! Je le rechange et fait prendre la piece en garantie et toujours pareil!

En fait je ne conduit plus la 307, c'est ma femme qui la prend et depuis longtemps elle tremble quand on demarre en 1ere. Le phenomene s'etant empiré (et surtout que je m'en suis rendu compte en prenant la voiture!) et voyant des accoups qui arrivaient quand on passait de 1ere en 2nde, je me suis dit c'est ce p***in de VM, donc changement pour le résultat que vous savez...

Ma question est donc qu'est ce qui peut provoquer ces vibrations ou tremblements (ou encore broutage!!!) à la mise en mouvement de la caisse avec un VM neuf? Est-ce que la boite peut avoir pris cher vu que le probleme a trainé longtemps? Est-ce qu'il y a des soucis de reglages d'injections connus sur le 2.0 HDI?

Bref aidez moi!!!

Merci de votre lecture,
@++
luc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

quand il ont changer le volant moteur il ont pensser a faire l'embrayage ?

frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je l'ai fais moi-meme avec un pote mecano chez peugeot, et oui on a fait VM, embrayage, butée et guide.

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

bah si c'est toi qui la fait autent y retournée pour voire si tu a pas oublier quelque chose dans ton boulot effectuer

peugeot307
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et le supports moteur il sont pas foutu? Clin d'oeil ;)

Tu parle de tremblement, quand tu met les gaz le moteur ce met en appuis dans le support et puisqu'il est foutu transmet direct ces vibration à la caisse?
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

le truc si j'ai bien compris c'est que le moteur fait des accoups qu'en premiere et limite en secondes
avec un support moteur HS le moteur vibrera mais ne fera pas d'accoups dans le moteur

frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps ca fait deux fois et je ne vois rien qui puisse expliquer ces tremblements. A moins que le soucis ayant trop trainé, ait engendré une autre serie de soucis!!! Chez peugeot, ils me demandent 500roros pour faire un diag, soit plus de 5 heures de taf pour sortir le VM quand ca peut se faire en a peine 3 heures!!! (demonage et remontage)

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

et ton pote qui travaille chez peugeot il peut pas y regarder ?

frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lui il voit pas ce qui peut faire ca! Pour les accoups entre la 1ere et la 2nde, ils ont disparus et les tremblements au depart sont atténués, donc la piste des supports moteur est plausible...

Je vais voir leur prix et les commander, ils sont vite changé ceux la! C'est un probleme connu sur les 307?!

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas que ton ami sois mecano mais qu'il trouve pas le probleme
sa me ferait peur de lui apporter ma voiture surtout si il bosse dans un garage peugeot

quand tu parle d'accoup mais c'est des acoups ou des vibration ?

frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses ce que tu veux de mon pote, mais je ne lui ai pas laissé a caisse pour qu'il trouve le soucis... Ceci etant dit je te rappelle que peugeot demande 500roros de diag, sans garantie de résultat!!!!!!!!!!!!!!!!

Apres, quand je demarre en 1ere, elle vibre, broute, tremble, je ne sais pas comment le definir!!! au moment de demarrer, tout tremble dans la caisse... Si tu veux demarrer sans aucuns "désagrémént" il faut lui mettre entre 1500 et 2000 tr/min. C'est juste abbérant! et tres desagreable!

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

frotman07 a écrit :
Tu penses ce que tu veux de mon pote, mais je ne lui ai pas laissé a caisse pour qu'il trouve le soucis... Ceci etant dit je te rappelle que peugeot demande 500roros de diag, sans garantie de résultat!!!!!!!!!!!!!!!!

quand un garage te fait une reparation il y a systematiquement obligation de resultat donc je comprend pas pourquoi tu dit qu'il n'y a pas de garantie

frotman07 a écrit :
Apres, quand je demarre en 1ere, elle vibre, broute, tremble, je ne sais pas comment le definir!!! au moment de demarrer, tout tremble dans la caisse... Si tu veux demarrer sans aucuns "désagrémént" il faut lui mettre entre 1500 et 2000 tr/min. C'est juste abbérant! et tres desagreable!

si le moteur broute cela veut dire que sa vient de l'interieur du moteur ou d'une pieces qui est en fonction avec le moteur
si le moteur vibre eventuellement sa peut venir des support moteur
mais entre un moteur qui broute et un moteur qui vibre c'est deux chose differente

apres je te dit pas sa mechament mais j'essai de comprendre car c'est pas clair

un coup le moteur broute
un coup le moteur vibre
apres ton pote mecano CHEZ PEUGEOT est incapable de trouver la panne
apres peugeot ne te garantissent pas la reparation mais tu doit quand meme payer

perso je doit dire que rien n'est clair dans tout sa
et l'avis des autres personnes du forum jouera en ma faveur je pense enfin j'espere

mais encore une fois je n'est rien contre toi

el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

ça te le fait à froid comme à chaud?

as tu essayé au point mort?appuyer légèrement en montant dans les tours et voir si tu n'as pas de leger accoup?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de clair dans la panne que je decris, ca c'est sur! Embarassé..

Peugeot, je n'invente rien, si ils ouvrent et ne trouvent rien, faut que je paye. Ca ce sont leurs mots et je pense que c'est clair! Je ne vais pas me battre avec peugeot pour ma deuxieme caisse, mais ca c'est un point de vue qui m'est propre.

Mon pote, il m'a aidé à changer VM, embrayage et c'est tout, des problemes perso l'ont empechés d'investiquer! Ceci dit en parlant avec lui et son chef d'atelier, ils ne voyaient rien d'autre que le VM.

Ensuite il vibre ou broute, désoler mais pour moi je n'arrive pas à faire la différence... la je ne pourrais pas faire mieux! Embarassé..

Ce qui m'ennuie le plus c'est que je suis tres maniaque et rigoureux avec mes caisses, cette 307 est nickel à part ce soucis... Elle a 110000kms et par soucis de tranquillité, amortisseurs, freins avant et arr (disques + plaquettes) rotules int et ext, silent bloc barre stab, biellettes, FAP ont - de 10000kms! Les disques avant etaient un peu voilés et je les ai changés alors qu'ils etaient bons! Tous ca pour te dire que je suis quelqu'un qui entretiens ses autos! Cool

Après pas de soucis, je sais que tu n'as rien contre moi, et je ne le prends pas comme ca! Wink

En fait au debut des vibrations je croyais que c'etait du au VM qui avait été changé à l'epoque en garanti par peugeot. Je pensais avoir un monomasse, ce qui n'était pas le cas!!! Ensuite c'est ma femme qui a eu la caisse et je ne me suis plus "préoccupé" de cette vibration, l'oubliant puisque je ne conduisait plus la voiture! J'ai peur que le probleme ait trop trainé et que ces vibrations en soient la conséquence.

Il est tard et je pense pas avoir été plus clair que la premiere fois!! Mais au moins tu me connais un peu mieux!!!!!!!! Laughing

frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

el_pozo a écrit :
ça te le fait à froid comme à chaud?

as tu essayé au point mort?appuyer légèrement en montant dans les tours et voir si tu n'as pas de leger accoup?

A froid comme a chaud et pas de vibrations au point mort, que lorsqu'une vitesse est enclenchée!

el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour le point mort,je te dis ça car j'ai un injecteur qui claque sur 1.6 hdi mais pas au point mort car la demande à la pédale est plus forte quand tu es en vitesse.en revanche en accelerant légèrement au point mort,j'ai une légère vibration vers les 1000/1200 tr.min-1.

je dis bien légère...

sinon ya pas moyen de faire une tite vidéo? (je sais qu'en vitesse c'est pas évident ^^)
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire la difference Clin d'oeil ;)

un moteur qui broute = un moteur qui s'ettoufle et qui repart
un moteur qui vibre = quand tu ouvre le capot le moteur bouge vraiment beaucoup

apres pour peugeot faut pas leur dire qu'il regarde le volant moteur
faut juste leur dire que ta voiture se comporte bizzarement et que tu voudrais qu'il te face un devis sur les principales cause qu'il trouverons

dit leur pas que ta changer le volant moteur toi meme car en generale il aime pas trop sa et leur reponse sera.... ( ont bricole sois meme, ont fait n'importe quoi et apres on est obliger d'aller au garage pour ratraper boulot mal fait )
et la crois moi que le mec dira bah il y avait sa de mal mis et sa et sa et encore et il te fera une facture de dingue

el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :

dit leur pas que ta changer le volant moteur toi meme car en generale il aime pas trop sa et leur reponse sera.... ( ont bricole sois meme, ont fait n'importe quoi et apres on est obliger d'aller au garage pour ratraper boulot mal fait )
et la crois moi que le mec dira bah il y avait sa de mal mis et sa et sa et encore et il te fera une facture de dingue

c'est surtout qu'il perd toute garantie sur les travaux effectués par le garage...
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

sa veut dire que si la voiture est garantie et qu'on repare sois meme une piece defectueuse la garantie est foutu ?
je demande en guise de renseignement car je connais pas

yoyo88440
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le même soucis quand je démarre la voiture vibre
d'après peugeot c'est l'embrayage et rien d'autre!!
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement t'as remplacer ton VM par un bi-masse comme a l'origine ou tu as opté pour le kit de remplacement mono-masse??
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , javai fait installer le kit 2052n5 de chez peugeot , et je n'avais eu que des souci , embrayage qui tremblai , pedale qui grincai , bref la vooiture etait degueu a conduire , je fait changer ce foutu kit par le modele de chez valeo (835007) qui comprend volant moteur , disque d'embrayage , mecanisme d'embrayage , butée d'embrayage , a ceci j'ai rajouter egalement les joint spy de sortie de boite , je joint spy de vilbrekin coté vm , le guide de butée d'embrayage , et de l'huile de boite ... jai tout fait installer par mon garagiste qui fait du tres bon travail je precise ... au debut tout etait parfait , le'mbrayage etait semblable a du beurre , le voiture ne tremblait plus ni a l'allumage ni a l'extinction du moteur ? puis a peine 200 km apres j'ai commencer a sentir des vibrations dans la pedale d'embrayage quand je posait a peine mon pied dessus , depuis sa empire petit peu a petit peu ,je moteur fait des vrombissement bizard a l'acceleration , le moteur vibre enormeent au demarage et a l'extinction , mais l'embrayage va tres bien hormis les vibrations byzard , il est souple et progressif ... je n'y comprend plus rien et commence a etre desesperer de cette voiture , de quoi cela peut venir ? suis je le seul a avoir ce probleme avec le kit valeo ? je compte le faire prendre en garantie mais je doute qu'avec un autre kit sa regle le probleme

frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, VM remplacé par le monomasse. Et pour repondre a Asp2p, elle vibre car elle n'est jamais à la limite de caler!

Après peugeot, faudrait que j'y retourne mais vu les contacts que j'ai eu quand j'avais fait la demande de prise en charge, je me refuse de donner du pognon à peugeot!

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

frotman07 a écrit :
Pour ma part, VM remplacé par le monomasse. Et pour repondre a Asp2p, elle vibre car elle n'est jamais à la limite de caler!

Après peugeot, faudrait que j'y retourne mais vu les contacts que j'ai eu quand j'avais fait la demande de prise en charge, je me refuse de donner du pognon à peugeot!

il me semble avoir vu sur les premiers retours de ces Vm mono-masse que les vibration étaient un des pb majeurs. Pour ça que peugeot avait mis des bi-masse a l'origine.

ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas la pk certains n'ont aucun souci et d'autre sont rempli de probleme avec ces merde

frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il y ait quelques vibrations avec le monomasse, c'est normal mais pas au point ou ca en est avec la mienne.

En plus, tous les autres "problemes" liés au VM ont disparu maintenant (bruit à l'extinction du moteur par exemple)

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa tremble et sa vibre bokou c tres desagreable

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui n'aime pas renault ... Rare sont les meganes ou autre qui ont des souci de volant moteur ...

frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair vraiment tres desagréable. Apres la 307, j'ai eu une 306 s16 bv6 qui était géniale,puis une leon topsport tdi 150 et maintenant une S4. La leon etait top au niveau agrement, nettement mieux que la 307. Bon le s4 j'en parle meme pas!

Tout ca pour dire que je suis passé chez les allemands et je ne pense pas racheter francais, à moins qu'ils fassent de gros progrés coté moteur... Quand tu vois la 308 GTi qui plafonne à 180ch (ou 200 je sais plus!) alors qu'une a3 a deja un v6 de 256cv et je parle pas de s3 ou rs3!

Ma prochaine, je l'espere, sera une M5 V10.

Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les voitures que tu as cité n'ont rien à voir avec la 307 c'est la gamme au dessus Laughing
A part la leon peut etre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: