Inscrit le: 28 Sep 2010 Messages : 12 Localisation : Pas de Calais
Posté le: Jeu 11 Aoû 11 à 12:07 Sujet du message: Accoups moteur en roulant
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma 307 HDI 1,6L 90 CH (sans FAP) donne des accoups moteur en roulant à allure constante.
Ces accoups sont aléatoires.
ex: ce matin pour aller au boulot (40 km), elle ne l'a pas fait alors que la veille sur le même trajet, elle l'avait fait 5 fois.
A quoi cela peut-il être dû svp ?
Vais-je tomber en panne ?
Je précise que je ne mets que du carburant de station service et que le filtre à gasoil a été remplacé il y a 20000 kms.
moi je le change tous les 40 à 45.000km
mais c'est possible un fond de cuve...essayes de faire un purge gazole...autrement faudra passer à la valise
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Inscrit le: 28 Sep 2010 Messages : 12 Localisation : Pas de Calais
Posté le: Jeu 11 Aoû 11 à 12:49 Sujet du message:
Ma 307 est une Oxygo et le filtre à gasoil est quasi inaccessible. Il est situé prés du tableau de bord sous le parebrise (côté moteur)
J'ai vérifié et c'est bien tous les 60000 qu'il faut le changer.
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
Posté le: Jeu 11 Aoû 11 à 20:24 Sujet du message:
je ne connait pas de technique spéciale.
moi j'ai trempé dans un fait-tout avec de l'eau savonneuse(liquide vaisselle).
en gardant la partie avec le connecteur hors de l'eau et j'ai seché aussitot.
j'avais un broutement à froid qui a disparu et une acceleration plus franche,plus linéaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum