Peugeot 307 - Voir le sujet - Fuite d'eau dans habitacle via plafonnier - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fuite d'eau dans habitacle via plafonnier

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 17 Juil 11 à 14:09    Sujet du message: Fuite d'eau dans habitacle via plafonnier Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.... 

J'ai de nouveau un problème avec ma 307xsi bva..... hier soir en montant dans ma 307 je m'aperçois que mon vide poche central est rempli d'eau.... Prise de panique je vérifie si mon toit ouvrant est bien fermé et effectivement aucun problème de ce côté la de plus tout le contour est bien sec.... quant tout à coup je vois une goutte d eau qui tombe du plafonnier.... en fait il y à trois parties sur mon plafonnier: l'éclairage, le bouton pour commander le toit ouvrant et le micro pour le téléphone.... 

L'eau coule via le bouton du toit ouvrant et le micro.... Je pense à une fuite via le joint de pare brise puisque ce dernier à été changé à deux reprises l année dernière par Peugeot suite au montage de mon alarme.... 

Qu'en pensez vous? l eau peut elle passer via le joint de pare brise dans le plafonnier ou cela vient du toit ouvrant? 
Er surtout que dois je faire en attendant car avec le temps de ce week end et ma voiture qui dort dehors j ai peur que ma voiture devienne une piscine.... 

Merci à tous pour votre aide.... 

juliette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mateo
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 17 Juil 11 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

S'il y a bien une fuite dû au parebrise, va voir Peugeot afin que ce soit pris en garantie, les pièces et main d'oeuvre sont garantie 1an, j'espère pour toi que c'est il y a bien moins d'1an.

Sinon autre solution faire changer ton parebrise via le bris de glace de ton assurance.

J'avais eu le problème sur la mienne, mais au niveau du montant gauche.
C'était Peugeot qui n'avait pas mis de colle à parebrise sur plusieurs cm lors d'un changement qq temps auparavant!

J'espere que tu trouveras la solution

jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 17 Juil 11 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mateo et merci pour ta réponse.....

Le truc avant d aller chez peugeot c'est que j'aimerai être sûre que la fuite vient bien du pare brise car si c'est le cas il vont m'entendre.... L'année passé en montant mon alarme ils ont fissuré mon pare brise, j ai ralé et ils me l ont changé gratuitement en plus du bsi.... mais le pare brise avait un défaut dans la visibilité, ils l'ont donc rechangé mais est ce possible que la fuite apparaisse que maintenant soit après presque 8 mois?

Et surtout que dois je faire en attendant?
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 17 Juil 11 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider? Sad
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai donc déposé ma voiture au garage Peugeot ce matin..... D'après le réceptionniste cela peut venir du toit ouvrant, un problème avec les durites d'écoulement ou des gouttières....

Bref j'attends leur appel pour en savoir plus.... ce qui me semble étrange c'est que les durites partent de chaque cotés de la voiture mais il ne me semble pas qu'elle passe au milieu (soit au dessus du plafonnier), mais je me trompe peut être.....

Merci pour votre aide,

Juliette
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour,

Alors verdict de Peugeot : cela vient du toit ouvrant, mais pour le moment ils ne savent pas si cela est du aux durites d'évacuation d'eau ou au joint.... En gros le prix peut varier de 92 euros à 400 euros selon ce qu'ils doivent faire....

Avez vous déja eu vent de ce problème?

Merci à tous,

Juliette
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien le verdict vient de tomber..... Ils ont tout vérifier et le toit ouvrant fuit sur une partie qui n'est pas réparable..... et la seule solution est de changer le toit ouvrant..... soit une jolie facture de 1250 Euros.....

Comment dire.... je suis dégoutée....
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

un toit ouvrant pas reparable ? sa existe !?
pourtant il doit bien y avoir possibilité de changer le joint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Appartement ce n'est pas le joint car selon le garage ce matin si c était ça j en aurais eu pour 400 euros. Quand il m a rappelé tout à l heure il m a parlé d une pièce dépendante entièrement du bloc du toit ouvrant qui était abîmé et irréparable.

Il m à dit que s il tenté de le réparer ça me coûterait 500 euros mais que ce n était pas sûre que ça tienne....

Je suis complètement paumée car maintenant que la voiture est chez eux et demontée qsi je leur dis de tout remettre et de ne rien faire pour que j aille dans un autre garage ils vont me facturer tout leur travail au prix fort tout en n étant pas sûre de trouver moins cher ailleurs....
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

pose juste la question dans un autre garage
et avant oublie pas de demander a peugeot quelle est le nom de cette piece dependante

Ps: ta voiture c'est quoi comme modele stp car je trouve pas 2.0 141cv

pour un 2.0 16i 143cv

pour moi deja je vois que les pieces peuvent etre acheter au detail
donc ton garage peugeot mijotte deja quelque chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture c la 307 2.0l 16v 138ch xsi bva.....

franchement j'arrive pas à comprendre si les pièces se vendent au détail que le garage veuille tout me remplacer.....
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

le gagage a besoin de gagner de la tune
il va pas te dire de changer une piece si il peut te faire payer tout le toit ouvrant Clin d'oeil ;)

sinon pour les images tu trouvera la meme chose au dessus
il y a que les references qui change Clin d'oeil ;)
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir ça demain....

merci beaucoup pour ton aide c super sympa.... Je suis super degoutée ce soir.... je ne m attendais vraiment pas à devoir sortir une telle somme d'argent....

je regrette presque mon achat.... je sais que certain vont dire qu'il ne fallait pas acheter une voiture avec un toit ouvrant mais quand j ai acheté là voiture d occasion l année dernière ce n était pas un critère d achat.... Et quand je vois l argent que j ai lâché en un an (alarme, plaquettes de freins avant et arriere, révision, 2 pneus michelin, courroie accessoire) et maintenant ce f**tu toit ouvrant je regrette presque mon ancienne clio....
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

jujuthereturn a écrit :
alarme, plaquettes de freins avant et arriere, révision, 2 pneus michelin, courroie accessoire

Alarme c'etait pas une obligation
les plaquettes de frein il aurait fallut regarder avant l'achat
la revision ( normalement sa se fait tout seul ) si besoin d'aide bienvenue sur le forum
2 pneus michelin ( il etait a 79euros/pneus sur un site de pneus )

mais pour revenir au toit ouvrant dit leur qu'il peuvent changer la piece uniquement et non tout le toit ouvrant
dans le cas contraire ou ils veulent rien savoir dit leur remonté moi tout comme c'etait ( pas besoin de payer vu qu'il y a pas eu reparation )

ps: pense a leur demander le nom la piece comme sa on pourra te donné le prix réelle Clin d'oeil ;)
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 20 Juil 11 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors juste pour te répondre ASP2P:

L'alarme était pour moi une obligation car ma voiture dors dehors et dans le coins ou j'habite les vols sont fréquents, d'ailleurs il y a deux mois on m'a fracturé la vitre appelée déflecteur et l'alarme a fait fuir les voleurs....

Concernant les plaquettes et les révisions, je n'y connais rien en mécanique et effectivement je ne le fais pas moi même, tout simplement parce que je ne veux pas faire de bêtises et je préfère avoir la tranquillité et la garanties du garage...

Et pour finir les pneus michelin primacy HP acheté sur internet et monté dans un garage me revenait à 50 Euros de mois que ce que j'ai payé chez norauto en Janvier....

Bref de toutes façon le débat n'est pas là Super content :D mais je comprends ton point de vue...

Alors pour en revenir à ce toit ouvrant, j'ai demandé au garage de m'expliquer précisément ce qu'il devait changer, en fait il y a un problème d’étanchéité au niveau du cadre fixe qui serait apparament cassé ou fissuré et j'ai regardé ce matin sur le service box, rien que le cadre coute 750 Euros, après il y a le joint et certainement d'autres petites pièces + la main d'oeuvre.... Je ne pense pas trouver beaucoup moins cher ailleurs ou alors pour gagner une centaines d'euros que je devrais payer au garage actuelle pour recherche de fuites ou je ne sais quoi..... Je pense que je vais donc la laisser là bas.....
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, si tu ne fais pas les réparations chez eux, ils doivent juste te facturer le cout d'un devis.

Ensuite, pour ton toit ouvrant, te fais pas avoir, dis leur bien que tu sais que la pièce se détail, alors que s'ils te change l'ensemble, tu ne payeras pas!
De plus, comme t'es une fille, c'est encore plus simple pour eux de te faire gober n'importe quoi.

maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

je repond un peu tard , la reponse a deja été donné , j'ai eu ce probleme avec ma 306 c'est les evacuations d'eau de chaque coté qui se bouchent , notemment avec les voitures qui couchent dehors...
ce que je faisait c'est d'avoir un fil electrique rigide de 3mm (comme ceux que l'on trouve dans les maison ) de 50cm en coupant propre le bout pour pas que ça soit le metal qui attaque et "ramoner" dans les tuyaux pour enlever le bouchon. (a faire quand il y a de l'eau dedans.
normalement ça coule dans le bas de caisse....

ce qui se passe c'est que l'eau monte autour du cadre de toit ouvrant et passe par le plafonier

mais si les "goutieres" sont pas bouché il n'y a pas de problemes...

a mon avis c'est un probleme de conception apparement qui n'a pas été résolu sur la 307 Evil or Very Mad

On peut( au pire) toujours en démontant le plafonnier repérer la fuite et la colmater avec du silicone de meme si il y a une fissure.

te fait pas berner .

MAKi.

jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.... Mais le problème vient vraiment au niveau du cadre fixe, et c'est cette pièce là qu'il me change (750 Euros) + le joint et d'autres petites pièces. Le prix total avec la main d’œuvre est de 1260 Euros... Je dois récupérer ma voiture ce soir.... J'espère que ce sera la seule grosse dépense avant longtemps.... Parce que financièrement ça commence a devenir problématique....

Merci à vous tous....

Juliette
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

juste le cadre coute 814,76 EUR Confused
il prenne pas le dos de la cuillere pour faire leur prix
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais sans la main d’œuvre et sans les joints de diverses petites pièces? non?
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui juste le cadre
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c pas si cher que ca dans mon garage pour les différentes pièces ainsi que la main d’œuvre? non?
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

on va dire que c'est les prix
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

ca va alors Super content :D

Merci bcp
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

de rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: