Peugeot 307 - Voir le sujet - des conseils pour ma vidange demain matin - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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des conseils pour ma vidange demain matin
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307gael
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MessagePosté le: Ven 01 Juil 11 à 21:04    Sujet du message: des conseils pour ma vidange demain matin Répondre en citant

bonjour,

Voila j'ai vu sur le forum un TUTO tres bien fait pour la vidange d'un moteur essence 1L6 mais je voudrais quelques précisions quand meme... deja pour le bouchon a retirer la ou la vidange va se faire sous la voiture comment je peux le trouver car il y a un grand cache partout sous la voiture je ne sais pas comment le retirer Question

Arrow dans le TUTO il ne parle pas de joint de cuivre comme j'avais sur ma 205 par exemple faut-il acheté un joint de cuivre comme sur les anciennes voiture?

Arrow dernière question, ou est la vis qui maintient le fameux filtre a huile?? je vois bien le cache plastique pour apercevoir le filtre mais ensuite?


merci de votre aide je m'y met demain!
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Focal95
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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour le grand cache il faut le démonter tu enlèves toutes les petites vis qu'il y a, et hop tu vas apercevoir le fameux bouchon de vidange et oui , il faut acheter un joint en cuivre ou en métal peut d'importance voila

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Focal95
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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

A oui pour le filtre à huile, quand tu vas dévisser la cloche en plastique noir avec la grosse douille, tu n'as juste a enlevé l'ancien filtre et clipser le nouveau au même endroit, ensuite tu re vis ta cloche en plastique noir et c'est fini

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307gael
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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais sur le TUTO il dise qu'il faut une douille de 22 et une de 27 a quoi sert celle de 27??

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6938&postdays=0&postorder=asc&start=0

celle de 22 j'imagine pour le bouchon de vidange.
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XINOX
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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

celle de 27 pour devisser la cloche en plastique surement.

moi je n'avais pas de douille de cette taille j'ai donc utilisé l'outil qui servais a dévisser l'ancien système de filtre a huile et ça marche aussi

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307gael
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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui la 27 j'ai verifié est bien pour la cloche. Par contre j'ai galerer pour retirer le grand cache du moteur en dessous la voiture..je laisse couler la l'huile mais je pense que je vais galérer pour le remettre...

Par contre une question pour la remise a ZERO du compteur : c'est bien le compteur de maintenance?

merci de votre aide
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XINOX
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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui la procédure est décrite sur le forum

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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

je bloque a la cloche du filtre a huile impossible de la devisser avec la cle a cliquet et la douille de 27 le cloche ne se devisse pas il ,faut bien tourner dans le sens inverse d une aiguille d une montre ??

comme une vis classique??
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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

307gael a écrit :
je bloque a la cloche du filtre a huile impossible de la devisser avec la cle a cliquet et la douille de 27 le cloche ne se devisse pas il ,faut bien tourner dans le sens inverse d une aiguille d une montre ??

comme une vis classique??


Oui.

Et pour la 27 je mets 2 allongeurs. Dans mon kit j'ai un long et un plus court, je mets les deux.

-Yves
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307gael
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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais le sens est donc reellement le meme qu'une vis normal moi j'ai un clée a cliquet avec une rallonge et une douille de 27 tout s'enfile bien mais pour tourner impossible... je sai pas comment faire du coup je suis bloqué...
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XINOX
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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avec l'outil qui me servais pour l'ancien modèle de filtre a huile je n'ai pas eu trop de souci.

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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai reussi en forcant a retirer la cloche par contre dans quel sens faut-il mettre le filtre dans la cloche?

la tige ressort de la cloche ou elle rentre a l'interieur?

car yavai tellement d'huile sur l'ancien que j'ai betement tiré et j'ai fait une pause apres et impossible de me souvenir.. Rolling Eyes
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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de sens faut juste le mettre en place

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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

si y'a forcement un sens quand tu retire le filtre dans le capuchon en plastique noir la tige du filtre ressort vers l'exterieur ou rentre a l'interieur du bouchon plastique qui recouvre le filtre?
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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

tige vers le bas dans mes souvenirs

c'est un détrompeur pour bien positionner le filtre

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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai tout terminé !!! j'ai en final mis a zero le compteur de maintenance mais une fois que je demarre il m'annonce nivo minimum d'huile.... sur l'ecran... alors que j'ai remis la voiture a plat verifier plusieurs fois le niveau d'huile il est un plus haut que le millieu de la tige entre les deux marques.

donc je ne comprend pas quelqu'un aurait une idée??


merci
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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

met le niveau au maxi Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour le niveau maxi tu veux dire juste avant la deuxieme marque ? c'est ce que j'ai fait j'ai verifier plusieur fois ma jauge manuel et l'huile s'arrete juste avant la deuxieme marque! le filtre est bien remis le bouchon de carter aussi j'ai verifier aucune fuite durant la journée.

j'ai remis le compteur maintenance a zero!

et la la voiture demare un coup sur deux et m'indique nieau d'huile mini sur l'ecran
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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm, tu as bien tout resserer? filtre, bouchon ...

elle demarre un coup sur deux, prise d'aire peut etre.

par contre tu dit, indique niveau d'huile mini sur l'ecran, sur l'afficheur de l'odb ou alors l'afficheur du kilometrage?

si c'est l'afficheur du kilométrage, est ce qu'il clignote en même temps qu'il t'indique le niveau?

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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remis le compteur maintenance a zero, et ensuite j'ai démarer voir ce que çà donnait et la il m'affiche tu sais les carré la pour te montrer le niveau d'huile.. c'est le kilometrique non? je sais pas trop désolé
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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est celui la, en te disais que je niveau etais au mini, est ce qu'il clignoté en même temps ?

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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui il clignote! pourtant apres minte verification de la jauge manuel (voiture a plat) j'ai bien l huile qui arrive 2mm en dessous la deuxieme marque de la tige....
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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

si il clignote, alors il est défaillant; regarde ta notice peugeot, il explique le "fonctionnement" de cette jauge; il indique mini et maxi, mais si il indique le mini tout en clignotant, alors c'est qu'il y a une defaillance quelque part; moi aussi des fois ce me le fait, ma jauge fonctionne correctement une fois sur deux; une fois il m'indique le niveau au maxi (normal, il est au maxi) et une fois il fait la même chose que toi

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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est un probleme d electronique? ou de piece moteur sur le circuit d'huile??

mince je suis chez de la famille la et je n'ai ps mon carnet peugeot avec moi ...
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Alucard
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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

je ne saurai te dire exactement si c'est d'ordre mécanique ou électrique il doit y avoir un capteur qui donne le niveau, c'est lui qui doit etre défaillant je pense

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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci pour ton aide, en rentrant de vacance je l'emmerais chez peugeot de tout façon... apresj'ai fait la vidange comme le TUTO l'expliquait .

par contre vu que le niveau d'huile est bon sur la jauge manuelle tu pense ue je peux partir tranquille en vacance? lol

aussi la voiture a 93000KM tu sais quelle revision devrai etre faite prochainement?? (quelle type) sachant que je viens de faire la vidange et verifier tous les niveaux .

merci
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Alucard
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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux partir tranquille, si a la jauge manuel le niveau est bon, alors tu na aucun souci a te faire.

93 000 Kms, euh ... les bougie c'est tout les 60 000 Kms je crois; donc si elle ont etais faite a 60 000, fait les au alentour des 120 000.

si tu na fait que la vidange, alors peut etre un filtre a air et un filtre habitacle si tu as une clim et je crois que c'est tout

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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peut de la connerie les revisions
a part depenser de l'argent sa sert pas a grand chose

91% de controle ( qu'on peut faire sois meme facilement )

les deux pieces qu'on aura du mal a verifier si on connais pas la mecanique seront la tention de la courroie et un autre truc que je me rappel plus

8% de piece a changer ( les filtres, la vidange, pressions de pneus etc dans le cas de besoin )

1% pour l'essai route ( meme sa faut le payer mais franchement ou va t'on )

j'avait la fiche des type de revision mais je l'est plus
je l'avait trouver sur le forum et franchement c'est tout bete et je trouve qu'il font vraiment rien pour une revision de Type C ( qui est la plus complete des revisions )

si quelqu'un retrouve cette fiche sa pourra peut etre servir a ceux que sa interesse

Merci mes mains et bye bye peugeot


Edité par Asp2p le Dim 03 Juil 11 à 21:56
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Alucard
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MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah et aussi, comme c'est une BVA (si j'ai bien suivie ta présentation boite AL4)vidange de boite a faire tout les 60 000 je crois (ne va pas voir peugeot pour ca, il te dirons qu'elle est lubrifier a vie alors que si tu ne fait rien, elle finira par te lâcher)

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yvesdm3000
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MessagePosté le: Lun 04 Juil 11 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
ah et aussi, comme c'est une BVA (si j'ai bien suivie ta présentation boite AL4)vidange de boite a faire tout les 60 000 je crois (ne va pas voir peugeot pour ca, il te dirons qu'elle est lubrifier a vie alors que si tu ne fait rien, elle finira par te lâcher)


T'es sur de cela? J'ai jamais fait la vidange de boite, ni mon frere avec son 406 de 1997 (+- 200.000km), et mon pere n'a jamais fait non plus, meme sur ses camionettes (peugeot/citroen dans les annees 198X-199X) qui faitent facilement 300.000 km avant etre vendu.

-Yves
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