Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolus] Moteur sanglot à vitesse constante - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Résolus] Moteur sanglot à vitesse constante

 
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Tomb4000
Curieux



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Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages : 9

MessagePosté le: Lun 06 Juin 11 à 21:24    Sujet du message: [Résolus] Moteur sanglot à vitesse constante Répondre en citant

Bonjours.

Excusez mon français.

J'ai un 1.6 HDI 110cv avec 155000 km des 2005.

J'ai 3 problèmes Crying or Very sad :
1- Sanglot constantement à vitesse constante, en particulier à basse vitesse, dans tous les rapports d'engrenage, normalement autour de 1400rpm/1700rpm.
2-En décélération entendez un bruit comme (grrrsssssss).
3-Ralenti instable (très peu et uniquement visible lorsque le moteur est froid).
(pas de problème de puissance, vitesse et consommation).


Si je me déconnecte le MAF (Mass Air Flow), tous les problems disparaissent, et la voiture fonctionne sans la normalité.

La voiture n'indique pas d'erreur avec le test du diagnostic.

On m'a dit que ces symptômes ont été d'un apport sale collecteur d'admission. Est-il possible?
Si tel est le problème pourquoi ne pas avoir les mêmes symptômes avec les MAF connectés?

Appréciez toute aide.
Merci.
Cordialement.


Edité par Tomb4000 le Ven 24 Juin 11 à 11:30
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Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Lun 06 Juin 11 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

message a suprimé


Edité par Asp2p le Ven 10 Juin 11 à 08:44
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Tomb4000
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Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages : 9

MessagePosté le: Lun 06 Juin 11 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Asp2p

Asp2p a écrit :
salut Tomb4000 est ce qu'il te sairait possible d'aller te presenter stp
merci par avance


Oui. Désolé.
Vous avez raison Super content :D
Fait.

Cordialement.
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cyclope91
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MessagePosté le: Lun 06 Juin 11 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

vanne egr encrassée?

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Tomb4000
Curieux



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Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages : 9

MessagePosté le: Lun 06 Juin 11 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
cyclope91 a écrit :
vanne egr encrassée?


Et il serait possible avec le MAF déconnecté disparaître le problème? Si le MAF est éteint l'EGR ne fonctionne pas?
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Asp2p
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Lun 06 Juin 11 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouver un sujet ou il parle de la sonde
ils disent de verifier qu'il y est au moins 10.5 volts entre les bornes A et B du connecteur de sonde

tient moi au jus si il te faut plus de renseignement

http://www.freeautomechanic.com/maf-mass-air-flow-sensor.html
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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 09 Juin 11 à 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

nettoies le débitmetre!! (maf)
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Mecano.S
307 de Diamant

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Messages : 9101
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MessagePosté le: Jeu 09 Juin 11 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Débimètre ou EGR c'est souvent ça qui crée ce genre de syptomes

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Tomb4000
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Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages : 9

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Déjà nettoyé le MAF et toujours le même. Je vais faire le test pour voir si elle est défectueuse.

Merci à tous.
Je vais vous donner les mises à jour plus tard.
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kwaz
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MessagePosté le: Dim 12 Juin 11 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh c'est quoi la MAF??

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Tomb4000
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Inscrit le: 06 Juin 2011
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MessagePosté le: Dim 12 Juin 11 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

kwaz a écrit :
Euh c'est quoi la MAF??


Salut.

MAF = Mass Air Flow = débitmetre
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kwaz
307 Addicted



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Inscrit le: 29 Oct 2009
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MessagePosté le: Lun 13 Juin 11 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Mr Wink

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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 14 Juin 11 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

si tu débranche le débitmetre et que ca marche bien c'est que c'est lui. Si même apres nettoyage il ne focntione pas, il faut le changer !
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Tomb4000
Curieux



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MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Aujourd'hui démonté l'EGR. Elle était propre. Maintenant je sais que l'EGR est fonctionnel. Remonter le tout et la voiture est restée la même.

Après cela, j'ai mesuré la tension entre des paires de haut et en bas des fils qui se connectent à debimetre.
Mesures ont été effectuées avec la voiture relanti. (La voiture s'est arrêtée, mais le moteur tourne.)

Dans l'une des paires a 4,6V, l'autre avait 1,7.
J'ai fait la mesure entre les deux sur le dessus et deux en dessous.

Ces chiffres ne s'additionnent pas avec celui mentionné dans le lien fourni Asp2p.

Quelqu'un at-il la disposition de la debimetre connexion? Quelqu'un sait les valeurs correctes et les fils doivent être mesurés?

Merci d'avance de toute l'aide déjà donné.
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Tomb4000
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MessagePosté le: Ven 24 Juin 11 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Résolus. Super content :D

Je démonté à nouveau pour sceller l'EGR et voir si elle rien résolu.
Résultat: Lorsque EGR couvrir tous les problèmes ont été résolus.c

Très probablement, elle ne fonctionnait pas bien. Il était propre et travaillé pour faire le test avec le câble de diagnostic, mais il doit être défectueux.

Merci a tout. Excusez les Français mal traduit. Wink
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