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chicawan Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 07 Juin 2011 Messages : 4 Localisation : marsillargues (hérault)
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Posté le: Mar 07 Juin 11 à 19:56 Sujet du message: probleme identification moteur + probleme lave glace |
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Bonsoir à tous,
Tout d'abord, merci par avance de me lire.
Je m'excuse également si ce genre de sujet est déjà traité, mais je n'ai pas trouvé malgré mes recherches.
Donc voici mon soucis:
nouvel acquereur d'une 307, je dois en changer la courroie de distribution ainsi que diverses pièces.
Soucis étant, c'est que pour la distribution (et par conséquent le kit complet), impossible d'identifier correctement le moteur. Pas même le garage n'a été capable de le vérifier avec la carte grise.
Je me tourne donc vers vous afin de vous demander si vous pouviez me dire quel est le numéro de moteur , afin d'acheter les bonnes pièces.
Voici les détails du véhicule:
307 1.6 16s XT Premium
date de 1ere immatriculation: 30/07/01
voici les différents numéros récupérés sur les plaques vu dans le moteur
a gauche du bloc moteur:
e2*98/14*0243*01
vf33cnfub82046722
en bas a droite du moteur:
NFU 10FX2F
PSA 1075048
sous la batterie:
326507n 05
Peut etre un de ces numeros est le numero de moteur, mais je ne sais pas lequel.
par exemple sur oscaro ou sur mister auto, ainsi que chez la personne chez qui je souhaite acheter les pièces, on nous demande avant ou apres 1806404.
ici je suppose que le numéro 1075048 est le plus pluasible, mais je préfère vous demander confirmation.
Pour le second soucis, là, je saurais pas faire sans vous ^^
donc, j'ai un soucis de lave glace.
en effet, bien qu'on enteds les moteurs qui "injectent" le produit dans les tuyaux, rien ne vient, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
Bien sur, du produit a été ajouté pour tester, mais rien n'y fait :/
Si vous avez déjà eu vent de ce soucis, ou si vous savez résoudre le problème, je prends
Voilà, par avance merci d'avoir lu et de vos réponses
cordialement
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alasan 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
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zouzou08200 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
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Posté le: Mar 07 Juin 11 à 20:09 Sujet du message: |
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bonjour ton circuit de lave glace et peu etre boucher tout simplement un coup de souflette dans le sens inverse devrai deboucher tous si sa mousse dans le bocale c est bon signe
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_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
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chicawan Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 07 Juin 2011 Messages : 4 Localisation : marsillargues (hérault)
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Posté le: Mer 08 Juin 11 à 20:50 Sujet du message: |
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BOnsoir,
donc voilà, j'ai bein reussi à identifier le numero de moteur que j'avias sous le nez depuis le départ ^^
Soucis étant maintenant, cela concerne la courroie d'accessoire, je n'arrive pas à retrouver le même cheminement de la courroie.
Selon les schemas proposés dans le pdf que alasan m'a fourni, elle ne fait pas le même parcours.
Si d'autres ont le même soucis, ou si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
désolé d'être chiant, mais étant novice, je maitrise pas du tout la bête ^^
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J.Charles Curieux
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages : 5
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Posté le: Mar 28 Juin 11 à 22:33 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
J'ai exactement le même soucis que toi concernant l'identification du moteur et le choix du kit distrib et de la courroie d'accessoires.
Je précise que le type moteur est bien identifié : TU5JP4
Mais lorsque l'on veut commander ses pièces sur un site de pièces, il y a deux types de kit (dans mon cas courroie+pompe à eau) et le kit dépend du numéro de série du moteur.
Et moi je ne trouve pas le numéro de série de mon moteur malgré l'emplacement à peut près identifié : juste au dessus du filtre à huile ...
Ensuite concernant la courroie d'accessoires, visiblement ça dépend de l'alternateur. Je me vois pas démonter mon alternateur pour savoir quelle ampérage il fait ...
Auriez vous des conseils pour pouvoir commander en ligne ?
Merci d'avance.
J.Charles
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J.Charles Curieux
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages : 5
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J.Charles Curieux
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages : 5
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Mar 28 Juin 11 à 23:17 Sujet du message: |
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J.Charles
si tu parle du numero de vin ( vf33xxfxx8x0x6x2x )
c'est tout bete mais il est en bas de ton par brise a droite
rien a demonter il faut juste regarder un peut plus bas que l'essui glace coté conducteur
vu de l'exterieur de la voiture bien entendu car de l'interieur tu vera rien
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J.Charles Curieux
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages : 5
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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J.Charles Curieux
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages : 5
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axel10 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 11
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Posté le: Lun 08 Aoû 11 à 10:31 Sujet du message: |
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Bonjour ou se trouve exactement ces numéro sur un 1.6 16s merci
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fdonze 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 143
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Posté le: Lun 08 Aoû 11 à 11:55 Sujet du message: Re: probleme identification moteur + probleme lave glace |
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chicawan a écrit : |
Pour le second soucis, là, je saurais pas faire sans vous ^^
donc, j'ai un soucis de lave glace.
en effet, bien qu'on enteds les moteurs qui "injectent" le produit dans les tuyaux, rien ne vient, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
Bien sur, du produit a été ajouté pour tester, mais rien n'y fait :/
Si vous avez déjà eu vent de ce soucis, ou si vous savez résoudre le problème, je prends
Voilà, par avance merci d'avoir lu et de vos réponses
cordialement |
Pour le soucis de lave-glace, j'ai déjà eu ce soucis sur plusieurs véhicules.
la pompe tourne mais rien ne sort.
Soit tu remplaces la pompe (oscaro) soit tu démontes comme je l'ai fait.
en fait, il y a un coulisseau pour orienter l'eau devant ou derrière par inversion du sens de rotation.
Si tu regardes bien, ce coulisseau contient un caoutchouc dans une bague mais le caoutchouc se déforme avec le temps (s'allonge) et obture les deux sorties d'eau !!!
il suffit de couper une petit morceau de chaque coté et de faire les faces les plus plane possible et remonter le tout...
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_________________ 3008 GT Hdi 180 25000km, 308 GT Hdi 180 100000km, 208 Gti 50000km, RCZ Hdi (Reprog 200cv) 107000km, 207 Feline Hdi 112, 207 Pack Sport 1,6l 110cv, 307 XSI Hdi 136 (reprog 170cv) 470000 km, 807 HDI 2.0 136 (293000 km) L'intrus : Porsche 991 4S PDK
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