Peugeot 307 - Voir le sujet - distribution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

distribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mahou59
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 12:49    Sujet du message: distribution Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil, je vous résume la situation:

tout d'abord j'ai une 307 phase 2 1.6 hdi 16v 90cv confort de 2006 avec 89000 km.

J'ai changé il y a 2 semaines la poullie dumper, mais le garage a très mal fait le boulot c'est pire la poullie ne cesse de vibrer et la courroie d'alternateur couine.

Ce matin j'ai fait les garages :

- le 1 er un peugeot me propose de laisser ma voiture jeudi matin il regardera et me contactera pour me dire ce que c'est avant de faire quoique ce soit mais pour lui alternateur a changé au complet au minimum.

- le 2nd un peugeot , me dit qu'il faut changer la distribution ça fait bientôt 5 ans et qu'il verra sur le tas en la changea ce qui faut changer d'autre ( son devis 490 euros pour le kit distribution et la main d'oeuvre uniquement)

- le 3 ème garage me propose de commander moi même les pièces chez oscaro pour kit de distri et pompe à eau et poullie damper et il me fera 150 euros pour la main d'oeuvre ( les pièces me reviennent à 200 e sur oscaro pour du gates ) et il m'a dit que pour la poullie d'alternateur on verra au démontage.

vers quel garage m'orienter selon vous? je suis de la métropole lilloise si vous avez un garage à me proposer...

Je vous remercie d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut
J'ai changé il y a 2 semaines la poullie dumper, mais le garage a très mal fait le boulot c'est pire la poullie ne cesse de vibrer et la courroie d'alternateur couine.

ton garagiste a un devoir de résultat!tu reviens chez et il refait la réparation à son compte!!Autrement tu le menace de fait appel à ton assistance juridique!
cdlt

mahou59
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait mais rien à faire, il ne veut rien savoir pour lui c'est normal, je l'ai menacé de faire appel à l'assistance mais il s'en fout. En tout cas je vous le déconseille en tout point "pièce auto" de roubaix avenue linné.
smul
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour info sur les moteur dv4 et dv6 les courroies de distribution se change tout les 160000km ou 10 ans
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

mahou59 a écrit :
C'est ce que j'ai fait mais rien à faire, il ne veut rien savoir pour lui c'est normal, je l'ai menacé de faire appel à l'assistance mais il s'en fout. En tout cas je vous le déconseille en tout point "pièce auto" de roubaix avenue linné.

ta appeller ton assurance pour faire venir un expert ou tu a juste menacer le garagiste ?

a ta place j'aurai demander a mon assurance pour que la voiture sois vu par un expert et que celle ci vois avec le garagiste pour la reparation
au pire des cas depose plainte contre le garagiste
a reception de la plainte crois moi qu'il devrait se refaire tout ptit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
mahou59 a écrit :

ta appeller ton assurance pour faire venir un expert ou tu a juste menacer le garagiste ?

a ta place j'aurai demander a mon assurance pour que la voiture sois vu par un expert et que celle ci vois avec le garagiste pour la reparation
au pire des cas depose plainte contre le garagiste
a reception de la plainte crois moi qu'il devrait se refaire tout ptit

+1 si tu le menace il dit non pour te faire croire qu'il a raison mais t'inquiete qu'il n'aime pas trop.tu es mieux d'envoyer un expert.avec l'assistance juridique,ca ne te coute rien...
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

smul a écrit :
salut pour info sur les moteur dv4 et dv6 les courroies de distribution se change tout les 160000km ou 10 ans

euh 240 000 km ou 10 ans et 160 000 km ou 5 ans en usage intensif
Gate
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

smul a écrit :

Salut, moi j'ai du la changer a 93000km et 5 ans, apparement probleme connu sur les 1,6hdi90. lisez mon topic :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42664
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: