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Mik971307 Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 9
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Mik971307 Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 9
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Posté le: Sam 23 Avr 11 à 16:55 Sujet du message: |
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Mik971307 Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 9
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Posté le: Sam 30 Avr 11 à 03:37 Sujet du message: |
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Sam 30 Avr 11 à 20:13 Sujet du message: |
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Salut, je ne connais pas très bien les moteurs essence mais précise ta motorisation ça aidera ceux qui connaissent déja
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Dim 01 Mai 11 à 10:08 Sujet du message: |
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Peut être le moteur pas à pas.
C'est la partie qui gère le ralentit au niveau de l'admission d'air.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Mik971307 Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 9
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Posté le: Mer 04 Mai 11 à 00:44 Sujet du message: |
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C'est un moteur 1.4 essence.
Je suppose que cela provient de l'admission d'air, mais à quel niveau ?
C plutôt un problème mécanique ou au niveau électronique ?
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rc-cheap 307 d'Or
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages : 591
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Mik971307 Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 9
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Posté le: Jeu 05 Mai 11 à 23:52 Sujet du message: |
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Merci rc-cheap
J'ai nettoyé le boitier papillon (n° 3 - ref 1635P6 ) il y a quelques semaines, ca a amélioré un peu, mais pas complétement.
Je vais donc démonter le moteur pas à pas sur le papillon (n°4 - ref 1920AH - 93,46 EUR TTC ) pour le nettoyer et si cela ne change rien, j'acheterai le capteur de pression!
Je vous remercie et vous tien au courant!
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 06 Mai 11 à 08:32 Sujet du message: |
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Ce que je peux te dire c'est que ce problème n'est pas récent, et connu je dirais même.
Pas forcément sur 307, moi par exemple, j'avais ce soucis sur une Xsara 1.8i de 98, et c'était bien le moteur pas à pas.
Par contre, elle ne calait jamais, uniquement des ralentit instables de temps à autre.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Ven 06 Mai 11 à 09:37 Sujet du message: |
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Si elle cale au rétrogradage (c'est a dire a la déceleration) je pense plutot a un fonctionnement trop pauvre du moteur (regarder les bougies pour voir), qui serait expliqué par des injecteur encrassé et/ou/a cause mauvaise qualité de carburant et/ou vanne EGR encrassé et qui encrasse le reste par la même occasion.
Il y a aussi la possibilité qu'un capteur merde (capteur de pression) mais comme il a été changé...
Sur un essence quand il y a une merde moteur la première chose a faire c'est regarder les bougies... Elles disent beaucoup de choses :
Trop riche ?
trop pauvre ?
tous les cylindre fonctionnent ils correctement ?
Si toutes les bougies indique que c'est trop riche ou trop pauvre il y a 75% de chance que ce soit un problème de capteur (électronique) et 25% que ce soit l'encrassement.
Si il y a que quelque un des cylindre au pose problème : le problème peut venir Injection (blanche/cramé => donc trop pauvre) ou allumage (grasse et noire => trop riche car pas de combustion complète).
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_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 06 Mai 11 à 10:02 Sujet du message: |
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Une vanne EGR encrassé sur un essence, j'y crois pas, surtout au point de la faire caler...
Par contre, quand il parle de rétrograder, je pense que la voiture cale lorsqu'il débraye pour passer de 5 en 4 par exemple, et pas lorsque la 4 est enclenché et qu'il laisse la voiture ralentir toute seule...
En même temps, lorsque le moteur est entrainé par le poids de la voiture, tu cale pas...
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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rc-cheap 307 d'Or
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages : 591
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Posté le: Ven 06 Mai 11 à 12:59 Sujet du message: |
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sur la mienne 1.6l , il n'y a pas de moteur pas à pas ni de vanne EGR, mais le nettoyage du papillon + changement du capteur pression sont venu à bout de mes problèmes :
- ralenti très instable
- voiture qui cale quand on rétrograde pour s’arrêter
- en première très difficile à lancer la voiture
De plus je roule maintenant uniquement au SP98
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Mik971307 Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 9
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papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
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Posté le: Sam 07 Mai 11 à 19:40 Sujet du message: |
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ca pourrait pas etre une prise d'air?
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_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
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rc-cheap 307 d'Or
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages : 591
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Posté le: Sam 07 Mai 11 à 21:10 Sujet du message: |
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tu as démonté le moteur pas à pas ?
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Mik971307 Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 9
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Posté le: Dim 08 Mai 11 à 05:10 Sujet du message: |
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Oui ca été démonter pas a pas, j'ai d'ailleurs changé carrément cette pièce!
Et le circuit d'admission d'air a été nettoyé propre!
Je vote pour la sonde lambda qui n'a pas du etre véritablement changé par le garagiste... Cependant, les dépenses sont déjà élevé !
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Dim 08 Mai 11 à 08:24 Sujet du message: |
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Mik971/307 a écrit : | Oui ca été démonter pas a pas, j'ai d'ailleurs changé carrément cette pièce!
Et le circuit d'admission d'air a été nettoyé propre!
Je vote pour la sonde lambda qui n'a pas du etre véritablement changé par le garagiste... Cependant, les dépenses sont déjà élevé ! |
T'as changé le catalyseur?
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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rc-cheap 307 d'Or
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages : 591
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Posté le: Dim 08 Mai 11 à 08:40 Sujet du message: |
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Achetes un capteur de pression d'air sur leboncoin, tu le changes si ça marche pas tu le revends.
Tu peux faire pareil pour les lambda (il y en a 2 il me semble)
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Mik971307 Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 9
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Posté le: Dim 08 Mai 11 à 23:59 Sujet du message: |
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Non, le catalyseur na pas été changé;
Et tu as raison pr la sonde lambda et le capteur de pression d'air, je crois que j'y suis obligé...
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Mik971307 Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 9
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Posté le: Jeu 23 Juin 11 à 02:14 Sujet du message: |
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Je viens aux news, apres plusieurs mois d'absence!
La voiture est allé voir tonton peugeot; résultat : papillon HS! Voila! Il ont voulu ont crus au départ que c'était le compteur qui avais un problème (je ne vois vraiment pas le rapport) mais finalement, il fallait mettre un papillon spécifique au modèle, au quelque chose comme ça.
Merci pour vos conseils !
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auto-focus45 307 d'Argent
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Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages : 323 Localisation : loiret
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