Peugeot 307 - Voir le sujet - ma voiture cale quand je retrograde - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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ma voiture cale quand je retrograde

 
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Mik971307
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1.4e 75ch


Inscrit le: 22 Avr 2011
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 19:53    Sujet du message: ma voiture cale quand je retrograde Répondre en citant

Bonjour a tous! Super content :D

Bin voila, je viens d'acheter une jolie 307 bleu essence!
J'ai changé toutse les courroies, vidanger etc; seulement voila !
J'ai remarqué qu'elle calais de temps en temps... Je dirai meme quand je retrograde en seconde.
Le vendeur ma dis qu'ils ont changé la sonde mais je ne sait pas si c vrai, ni meme ou elle se trouve
Alors, connaissant un mécanicien, je me suis mis a nettoyer la ou ce trouve le débimetre et le papillon, je l'ai meme remplacé par un autre qui trainais, j'ai équalement nettoyé la partie "air" mais toujours le meme résultat...
Je ne sais plus quoi faire;
Pouvez-vous me conseiller svp ?
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Mik971307
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1.4e 75ch


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MessagePosté le: Sam 23 Avr 11 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

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Mik971307
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1.4e 75ch


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MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Up!
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Mecano.S
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MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne connais pas très bien les moteurs essence mais précise ta motorisation ça aidera ceux qui connaissent déja

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 01 Mai 11 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être le moteur pas à pas.
C'est la partie qui gère le ralentit au niveau de l'admission d'air.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Mik971307
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1.4e 75ch


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MessagePosté le: Mer 04 Mai 11 à 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un moteur 1.4 essence.
Je suppose que cela provient de l'admission d'air, mais à quel niveau ?
C plutôt un problème mécanique ou au niveau électronique ?
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rc-cheap
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MessagePosté le: Mer 04 Mai 11 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

- Vérifie que le capteur de pression (n°6 - ref 1920AJ - 66,40 EUR TTC ) a bien été changé
- Démonte le boitier papillon pour le nettoyer complètement (n° 3 - ref 1635P6 )
- Démonte le moteur pas à pas sur le papillon (n°4 - ref 1920AH - 93,46 EUR TTC ) pour le nettoyer ou le changer

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Mik971307
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MessagePosté le: Jeu 05 Mai 11 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci rc-cheap
J'ai nettoyé le boitier papillon (n° 3 - ref 1635P6 ) il y a quelques semaines, ca a amélioré un peu, mais pas complétement.
Je vais donc démonter le moteur pas à pas sur le papillon (n°4 - ref 1920AH - 93,46 EUR TTC ) pour le nettoyer et si cela ne change rien, j'acheterai le capteur de pression!
Je vous remercie et vous tien au courant!
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je peux te dire c'est que ce problème n'est pas récent, et connu je dirais même.
Pas forcément sur 307, moi par exemple, j'avais ce soucis sur une Xsara 1.8i de 98, et c'était bien le moteur pas à pas.
Par contre, elle ne calait jamais, uniquement des ralentit instables de temps à autre.

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tonio83
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MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle cale au rétrogradage (c'est a dire a la déceleration) je pense plutot a un fonctionnement trop pauvre du moteur (regarder les bougies pour voir), qui serait expliqué par des injecteur encrassé et/ou/a cause mauvaise qualité de carburant et/ou vanne EGR encrassé et qui encrasse le reste par la même occasion.

Il y a aussi la possibilité qu'un capteur merde (capteur de pression) mais comme il a été changé...

Sur un essence quand il y a une merde moteur la première chose a faire c'est regarder les bougies... Elles disent beaucoup de choses Hiiiiii :) :
Trop riche ?
trop pauvre ?
tous les cylindre fonctionnent ils correctement ?

Si toutes les bougies indique que c'est trop riche ou trop pauvre il y a 75% de chance que ce soit un problème de capteur (électronique) et 25% que ce soit l'encrassement.

Si il y a que quelque un des cylindre au pose problème : le problème peut venir Injection (blanche/cramé => donc trop pauvre) ou allumage (grasse et noire => trop riche car pas de combustion complète).

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Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une vanne EGR encrassé sur un essence, j'y crois pas, surtout au point de la faire caler...

Par contre, quand il parle de rétrograder, je pense que la voiture cale lorsqu'il débraye pour passer de 5 en 4 par exemple, et pas lorsque la 4 est enclenché et qu'il laisse la voiture ralentir toute seule...
En même temps, lorsque le moteur est entrainé par le poids de la voiture, tu cale pas...

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rc-cheap
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MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne 1.6l , il n'y a pas de moteur pas à pas ni de vanne EGR, mais le nettoyage du papillon + changement du capteur pression sont venu à bout de mes problèmes :
- ralenti très instable
- voiture qui cale quand on rétrograde pour s’arrêter
- en première très difficile à lancer la voiture

De plus je roule maintenant uniquement au SP98
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Mik971307
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MessagePosté le: Sam 07 Mai 11 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

tonio83 a écrit :
Si elle cale au rétrogradage (c'est a dire a la déceleration) je pense plutot a un fonctionnement trop pauvre du moteur (regarder les bougies pour voir), qui serait expliqué par des injecteur encrassé et/ou/a cause mauvaise qualité de carburant et/ou vanne EGR encrassé et qui encrasse le reste par la même occasion.

Il y a aussi la possibilité qu'un capteur merde (capteur de pression) mais comme il a été changé...

Sur un essence quand il y a une merde moteur la première chose a faire c'est regarder les bougies... Elles disent beaucoup de choses Hiiiiii :) :
Trop riche ?
trop pauvre ?
tous les cylindre fonctionnent ils correctement ?

Si toutes les bougies indique que c'est trop riche ou trop pauvre il y a 75% de chance que ce soit un problème de capteur (électronique) et 25% que ce soit l'encrassement.

Si il y a que quelque un des cylindre au pose problème : le problème peut venir Injection (blanche/cramé => donc trop pauvre) ou allumage (grasse et noire => trop riche car pas de combustion complète).


Effectivement, elle cale quand elle retrograde. Plutot vers la seconde vitesse.
J'ai oublié de vous dire que j'ai deja mis du produit pour les injecteurs au tout début et grace a cela, ca c'était un peu amélioré!
Et les bougies sont quasi neuves!
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papalaurent
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MessagePosté le: Sam 07 Mai 11 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

ca pourrait pas etre une prise d'air?

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rc-cheap
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MessagePosté le: Sam 07 Mai 11 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu as démonté le moteur pas à pas ?
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Mik971307
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca été démonter pas a pas, j'ai d'ailleurs changé carrément cette pièce!
Et le circuit d'admission d'air a été nettoyé propre!
Je vote pour la sonde lambda qui n'a pas du etre véritablement changé par le garagiste... Cependant, les dépenses sont déjà élevé !
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mik971/307 a écrit :
Oui ca été démonter pas a pas, j'ai d'ailleurs changé carrément cette pièce!
Et le circuit d'admission d'air a été nettoyé propre!
Je vote pour la sonde lambda qui n'a pas du etre véritablement changé par le garagiste... Cependant, les dépenses sont déjà élevé !

T'as changé le catalyseur?

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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Achetes un capteur de pression d'air sur leboncoin, tu le changes si ça marche pas tu le revends.
Tu peux faire pareil pour les lambda (il y en a 2 il me semble)
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Mik971307
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le catalyseur na pas été changé;
Et tu as raison pr la sonde lambda et le capteur de pression d'air, je crois que j'y suis obligé...
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Mik971307
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin 11 à 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aux news, apres plusieurs mois d'absence!
La voiture est allé voir tonton peugeot; résultat : papillon HS! Voila! Il ont voulu ont crus au départ que c'était le compteur qui avais un problème (je ne vois vraiment pas le rapport) mais finalement, il fallait mettre un papillon spécifique au modèle, au quelque chose comme ça.
Merci pour vos conseils !
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 11 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mik971/307 a écrit :
Je viens aux news, apres plusieurs mois d'absence!
La voiture est allé voir tonton peugeot; résultat : papillon HS! Voila! Il ont voulu ont crus au départ que c'était le compteur qui avais un problème (je ne vois vraiment pas le rapport) mais finalement, il fallait mettre un papillon spécifique au modèle, au quelque chose comme ça.
Merci pour vos conseils !


J'ai également eu ce problème sur mon ancienne ford focus essence, c'était une prise d'air dans une durite, et la sonde à oxygène qui était fatigué.
Ce problème peux venir de plein de chose.
De plus, c'est vrai que rouler avec un véhicule qui cale au rétrogradé deviens vite fatiguant et même dangereux par moment.
Cela oblige à faire reprendre des tours avant d'embrayer la vitesse inférieure afin de ne pas caler. Mad
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