Peugeot 307 - Voir le sujet - comportement 307 sw 2.0 16v 138cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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comportement 307 sw 2.0 16v 138cv

 
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kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Lun 18 Avr 11 à 21:27    Sujet du message: comportement 307 sw 2.0 16v 138cv Répondre en citant

Salut,

J'ai remarqué un truc un peu bizarre et j'aimerai savoir si c'est normal ou non:
J'observe un manque de puissance à bas régime (globalement entre 1000 et 2000 tours) puis une puissance qui arrive presque d'un seul coup passé les 2000 tours.

Pour moi ça ressemble à un souci d'injection car c'est vraiment "creux" dans cette plage de régime, alors qu'en suite la puissance parait normale...
Mais quel en est l'origine? Bougies (je vais bientôt les changer)? injecteurs encrassés? autre?

Je précise que je n'ai pas de voyant moteur allumé
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Dark Savior
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Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages : 43
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un HDI ou une essence que tu as ???

_________________
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=902326#902326]307 SW Brulé !!!
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extrema
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le principe de fonctionnement d'un moteur 16s essence sans turbo creux en bas et un genre de coup de pied au cul après. C'est sur vu le poids de la 307 SW l'expression coup de pied au cul est a revoir Laughing
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papalaurent
307 de Bronze

2.0e 141ch


Inscrit le: 25 Avr 2010
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MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
perso je pense que c'est un comportement normal pour un 2.0 essence
sachant que le couple masi est au alentours de 3200 tr/min
et la puissance max un peu plus haut

c'est pas un mazout faut changer de plage de regime.( je vois bien la difference entre mon HDi et mon 2.0 16v)

mais "Le plaisir commence là où le diesel s' arrête à 4500 trs"

_________________
306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
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Merejy
Curieux

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je te rassure, la mienne fait pareil, en dessous de 2000, y'a rien, et il ne faut pas accélérer, juste pour conserver une vitesse de croisière.
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kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
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MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Effectivement je ne m'attends pas au couple d'un diesel, ni partir a l'embrayage, mais je trouve qu'il faut "beaucoup" accélérer pour trouver le point de patinage. Après c'est une habitude a prendre...et c'et peut être du au poids du sw.

Mais du coup, en utilisation ville c'est un peu embettant je trouve...non?
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titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Achète-toi un THP ou un TSI... Monsieur VERT ... Arrow

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
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tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages : 274

MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Ok. Effectivement je ne m'attends pas au couple d'un diesel, ni partir a l'embrayage, mais je trouve qu'il faut "beaucoup" accélérer pour trouver le point de patinage. Après c'est une habitude a prendre...et c'et peut être du au poids du sw.

Mais du coup, en utilisation ville c'est un peu embettant je trouve...non?


Salut

j'ai un SW avec 138cv....Perso en ville pas problème particulier car je ne suis jamais pied au planché (pas besoin des 138c en ville).

Si tu manie la pédale de façon douce la voiture roule très bien en dessous des 2000tr sans peines. En revanche si tu veux plus de boost il faut toujours être que dessus des 2000 (3000 recommandé car c'est a partir de là que ca marche le mieux).

Comme dis plus haut....Tout le plaisir d'un essence commence là ou celui d'un diesel s’arrête Hiiiiii :).

Et personnellement je trouve le fait qu'il n'y pas de couple a bas régime renforce le confort de la voiture car il n'y a plu ces a coups désagréable des diesel au moment ou tu veux accélérer !

L'essence c'est douceur a bas régime et fougue dans les tours !!
le diesel ça tracte dur en bas mais crise d'asthme en haut des tours !!

Bonne route

_________________
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Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
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kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
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MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je connais les différences mazout/essence. Peut être que je me fais des idées pour rien. Puis la sw est lourde donc forcément...

Mais c'est sur que l'essence est doux en bas!

Merci
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extrema
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 20 Avr 11 à 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Puis la sw est lourde donc forcément...


C'est pour moi la seule raison si tu as l'occasion d'essayer une 206 s16 (même moteur) tu verras la différence , elles ont environ 400 kgs de différence.

C'est vrai que parfois j'ai pas l'impression d'avoir 138 cv mais pourtant en poussant au dessus de 3000 t ils sont bien la mais la consommation après Shocked

Tu consomme combien? Moi je suis entre 9 et 10 litres en mode cool et c'est la que je regrette ma 306 hdi sauf pour le bruit de tracteur au démarrage Laughing
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kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
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MessagePosté le: Mer 20 Avr 11 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

8.2 de moyenne sur autoroute/voie rapide donc 120/130 km/h.
Proche des 10l en ville.
Tout ca en mettant au minimum 40% d'e85. Donc finalement ca ne me fait pas consommer beaucoup plus, ce mélange...
En arsouillant, je ne sais pas trop je n'ai pas l'occasion: en ville c'est pas possible et ça sert a rien, puis quand je bouge, je bouge loin donc pas mal de voies rapides, peu de virages donc peu de relances...
Mais pour ça j'ai ma moto!
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papalaurent
307 de Bronze

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mer 20 Avr 11 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="extrema"]
Citation:
Tu consomme combien? Moi je suis entre 9 et 10 litres en mode cool et c'est la que je regrette ma 306 hdi sauf pour le bruit de tracteur au démarrage Laughing

moi j'ai gardé les 2

c'est vrai que ca sirote un peu plus mais c'est sympa quand tu fait grimper le compte tour
et quel silence le matin

_________________
306 Break HDI 90 cv
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extrema
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Jeu 21 Avr 11 à 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
8.2 de moyenne sur autoroute/voie rapide donc 120/130 km/h.
Proche des 10l en ville.
Tout ca en mettant au minimum 40% d'e85. Donc finalement ca ne me fait pas consommer beaucoup plus, ce mélange...
En arsouillant, je ne sais pas trop je n'ai pas l'occasion: en ville c'est pas possible et ça sert a rien, puis quand je bouge, je bouge loin donc pas mal de voies rapides, peu de virages donc peu de relances...
Mais pour ça j'ai ma moto!


Moi que de la ville et en mode cool d'où les 10 litres Mad Jamais mi d'E85 par contre faudra que je le fasse.
Comme tu dis heureusement qu'on a les bécane Super content :D

Citation:
moi j'ai gardé les 2

c'est vrai que ca sirote un peu plus mais c'est sympa quand tu fait grimper le compte tour
et quel silence le matin


C'est vrai que une fois chaude on entend a peine le moteur même de l'extérieur c'est ma pompe a essence la plus bruyante Laughing

Par contre pourquoi après 3 garage de consulté j'arrive pas a descendre en dessous de 730 euros pour la distribution Question
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kalimer0
307 d'Or

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MessagePosté le: Jeu 21 Avr 11 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'ils comptent la distrib, la pompe a eau, la courroie accessoire, les galets de cette dernière, la damper...
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extrema
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de poulie damper justement , seulement la courroie distri + accessoire galets et pompe a eau.

C'est pas la première distri que je fais (enfin sur cette voiture si) et en général c'est 450 voir 500 maxi mais la 730 a 850 euros Shocked les garages se touchent sur la main d'œuvre ou quoi Rolling Eyes
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