Posté le: Mar 19 Avr 11 à 21:02 Sujet du message: Fuite de gasoil,message systeme antipollution défaillant
Salut à tous,
Après la 307 cocotte minute (fuite injecteurs), la 307 borgne (phare avant gauche fondu) voici la 307 pissou:
ce matin j'ouvre mon capot pour voir les niveaux et je constate qu'un peu d'huile s'est déposé. Ce soir en démarrant j'ai eu le droit au message "système antipollution défaillant" (je n'ai pas de FAP, ma 307 est d'octobre 2005). Qu'en pensez vous?
_________________ 307 T6 noire obsidien 1.6 HDI 90cv
Plus jamais de voiture noire!!
je suis allé voir un garage près de mon lieu de travail et il semblerait que ce "suintement" d'huile provienne des injecteurs. J'ai fait changer les joints à la fin du mois de janvier et d'après ce garagiste il aurait fallu pour ce type de moteur (1.6 hdi 90) changer également "les vis". J'ai donc pris rendez vous chez le garage Peugeot où j'ai fait changer les joints pour ce mardi.
Le message sur l'odb serait sans doute lié à ce problème.
Wait and see...
Pour le suintement il s'agit de gasoil, le mécanicien a resserré les vis des injecteurs et il m'a dit de surveiller en cas de nouveau suintement.
Pour le message sur l'odb: c'est la vanne EGR qui fatigue...625 euros!!! Je pensais avoir un peu de temps mais ce matin en roulant j'ai eu des à coups à faible vitesse avec indication sur l'odb "contrôle moteur défaillant" cependant ça ne durait pas longtemps. Mais je crois que je vais profiter des vacances pour me délester de 600 euros.
Décidément ma 307 vieillit mal...
Posté le: Mar 03 Mai 11 à 20:28 Sujet du message: ah!!!!!!!!!!!!!
Salut à tous,
la vanne EGR a été changé pour 600 euros (!!) mais les problèmes perdurent!
Le feu stop reste allumé (le contacteur stop a pourtant été changé la semaine dernière pour 70 euros), et la voiture se met à ralentir comme ça même si j'accélère!!
J'en ai marre, retour au garage Peugeot demain pour la 4ème fois.
Salut,
problème de ralentissement intempestif réglé (système contrôle moteur défaillant): ils m'ont changé le contacteur stop. Le problème devait venir de la pièce qui était sans doute défectueuse.
peugeot doivent etre les plus heureux quand il te vois arriver
how regarder c'est monsieur thermidorien how epuis il a rapporter sont porte feuille avec lui
ptdr je deconne mais c'est vrai que c'est pas facile quand on connais pas trop la mecanique
je te souhaite quand meme bon courage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum