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Moteur qui s'étouffe sur 307 SW HDI 136.

 
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JM34600
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 07 Avr 11 à 17:22    Sujet du message: Moteur qui s'étouffe sur 307 SW HDI 136. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter mon véhicule il y a 15 jours, et j'ai déjà fait 2000km avec. J'ai un petit problème, qui n'apparaît que lorsque le moteur est bien chaud (après une longue étape sur l'autoroute par exemple). En accélérant fort, le moteur s'étouffe, comme si le carburant n'arrivait plus, avant de repartir normalement. Ce problème ne se manifeste pas si j'accélère en douceur. Je l'a i amenée chez Peugeot, mais ils n'ont rien remarqué au cours d'un essai. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et, si oui, quelle en était la cause? Merci pour votre contribution.
Cordialement.
Jean-Marie BERTOLOTTI.
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cyclope91
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MessagePosté le: Jeu 07 Avr 11 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

peut être la vanne EGR

Cyclope

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jarjarbine
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MessagePosté le: Ven 08 Avr 11 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai aussi une 136cv
sa lui arrive aussi des fois
on dirais des troues a l’accélération
je pense aussi a la vanne egr
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cyclope91
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MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors la régénération FAP qui se fait tout le temps

quand tu mets le dégivrage arrière tu entends bien un relai qui claque à gauche du volant?

si non c'est que tu es en cycle de régénération. en retirant le dégivrage tu entendras 2 clacs

Dans ce cas là un bon décrassage sur autoroute et si ça ne suffit pas vérifier si le fap n'est pas colmater

(voir aussi la batterie)

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jarjarbine
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MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas
c'est quoi la relation entre le dégivrage et la régénération du fap
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JaCkY
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MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le FAP est en phase de régénération, ça active le dégivrage arrière pour consommer de l'énergie, faire forcer le moteur pour qu'il régénère mieux le FAP.

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JM34600
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MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses. La vanne egr a été changée en juillet 2010. Quant au fap, je vais tester.
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

en regeneration , le moteur s'etouffe pas , il fait pluss de bruit coté injecteurs , on les entend bien faire "GRRRRR" , il est moin souple pendant cette phase.

MAKi.

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