Peugeot 307 - Voir le sujet - Renseignement Mutuelle santé - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Renseignement Mutuelle santé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 12:14    Sujet du message: Renseignement Mutuelle santé Répondre en citant

Bonjour,

je viens de changer de boite et j'ai droit a une mutuelle (on va l’appeler mutuelle X) obligatoire a laquelle je peu y ajouter ma compagne.
=> Pour moi pas de problème vu que c'est obligatoire je peu résilier ma mutuelle (que j'appelle mutuelle Y) actuelle de suite sans problème.

=> Pour ma compagne (nous sommes conjoint de fait) qui est avec un contrat sous son nom (a la mutuelle Y) : est-ce qu'elle peut résilier avant terme ? Sachant qu'elle est depuis le mois de novembre dernier au Chômage et que la date anniversaire de la "mutuelle Y" est au 31 décembre.

j’espère avoir était assez clair Hiiiiii :).

Merci d'avance pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
dr-terreur
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut tonio,

alors pour ta compagne je ne sais pas, mais toi pour resilier ta mutuelle Y va faloir absolument un papier de la mutuelle X qui est clairement inscrit que elle est obligaoire ... Je sais j'ai un peu galerer pour resilier la mienne j'etais un peu dans le meme souci que toi ...

sinon pour ta compagne a mon avie je pense que c'est mort elle va devoir garder la sienne jusqu'a la date d'anniversaire

Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe a fromage. Trop de souffrance pour peu de résultat
shikeimaru
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend, si c'était toi le principal et que ta femme bénéficiait sur le même contrat, étant donné que ta mutuelle est obligatoire, tu leur files l'attestation comme quoi la nouvelle est obligatoire et il ne peuvent pas te retenir, et par conséquent ta femme.
En revanche, si c'est un autre contrat (et donc ta femme en principale) là ça ne sera pas possible car elle n'a aucune obligation de réinscription sur une autre mutuelle.

C'est même pire que ça, dans mon cas, j'ai une mutuelle obligatoire qui me couvre moi (par obligation de souscription) et ma famille (si j'en ai une, mais ça ne rend pas obligatoire pour ma famille).
Ma femme à la sienne à son taf, elle aussi obligatoire, mais seulement pour elle.
On est obligé de se taper 2 mutuelles même si la mienne couvre l'ensemble de ma famille par défaut... Tous des escroc! Si tu peux les avoir, n'hésite pas une seconde Hiiiiii :)

tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 13 Avr 11 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci de vos réponse
Actuellement nous somme a la même mutuelle mais nos contrat sont sur nos nom respectif (il n'était pas plus avantageux que cela de se mettre ensemble sur un même contrat donc nous avions décider de resté séparé).

Pour ma part je ne pense pas qu'ils fassent des histoires car vu que c'est en même temps mon assurance auto / maison, si ils me cherche ils perdent bien plus qu'un contrat de mutuelle !

Encore merci Hiiiiii :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: