Peugeot 307 - Voir le sujet - question kit admission - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

question kit admission

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIKTHEBIKE
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Sep 09 à 16:49    Sujet du message: question kit admission Répondre en citant

bonjour messieur
j ai une question pour les kit admission quelle type de montage donne le meillieur rendue je voie de tout et surtout de tout les prix j aimerais l avis de pocésseur de kit admission .Je voudrait passer ma commande mes j avoue la je suis perdut ca va de 89€ a 300 €
merci

le "cone " ?
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4004_4304_4406_6490/42436.html

ou ce genre de boite a air ?
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4004_4304_4406_6490/75096.html

si je comprend bien il vaut mieux opter pour une prise de l air déporté car l air chaud du compartiment moteur c est pas terrible ?

le twister ?
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4004_4304_4406_6490/42544.html

307 1.6 110cv Gris aluminium , Dessiglage , Pack look , vitres teintées, couvre poignée de porte , jante Harry Haussen 17 , Autoradio DVD , enceinte JBL+amplie , antenne courte , feux Xenon , feu ar rouge a led,tapis 3d , inoxcar,TDB leds, répétiteur t6 ,régulateur .............roooo....il en manque encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
juliendu52
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 21 Sep 09 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

le meilleur montage c'est celui ou ton kit a la plus grosse rentrée d'air apres c'est a toi de faire en fonction.
personnelement si je devais monter un cornet ou autre je reprendrais le principe du BMC

ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Sep 09 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

dans le topic admission.....vers la fin, y a le montage de ma BMC sur le 1.6, justement....à savoir que si t' es pas reprog.....ça sert à riiiiiiiiiiiiiiiien du tout de t' emmerder avec ça.....le topic c' est dans "moteur"

tiens j' ai fait l' effort.....ça m' a pris 10s de "CHERCHER".......tout en bas

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=160&postdays=0&postorder=asc&start=150

MIKTHEBIKE
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Sep 09 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

bah c est dans la suite des choses la repro Wink
merci

307 1.6 110cv Gris aluminium , Dessiglage , Pack look , vitres teintées, couvre poignée de porte , jante Harry Haussen 17 , Autoradio DVD , enceinte JBL+amplie , antenne courte , feux Xenon , feu ar rouge a led,tapis 3d , inoxcar,TDB leds, répétiteur t6 ,régulateur .............roooo....il en manque encore...
-Ice-
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Sep 09 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

slt

Meilleur admi
PEUGEOT SPORT Yeahhhh ou BMC Wink

enfin un sujet qu'il parle pas de gicleur ou de néons Cool
MIKTHEBIKE
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Sep 09 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprend bien l essentiel est que l air soit frais
donc je me pose la question
quelle interet pour les cones simples qui avale de l air chaud ?

-Ice-
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Sep 09 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui,petite comparaison avec ta 307.
Quant tu roule avec une température ext de 35° elle marche moin bien que le soir a 15°.

Les filtre a cône sert a faire du bruit et perdre des CV Laughing
donc aucun intérêt.
Box78
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Sep 09 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens.. un aperçu du BMC monté :

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Sep 09 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est quoi comme bmc (netoyable, tu l'a acheté ou et a combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ERW4NN
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Avr 11 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

question idiote--> quand on monte une BMC il faut faire régler la voiture car il y a plus d'air qui entre dans le moteur ? Celà n'a aucun risque pour le moteur usure prematuré ?
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
question idiote--> quand on monte une BMC il faut faire régler la voiture car il y a plus d'air qui entre dans le moteur ? Celà n'a aucun risque pour le moteur usure prematuré ?

Sur un ancien véhicule a carbu je te dirais oui mais maintenant avec l'injection.... Tu as des capteur qui mesure l'air qui rentre et qui gére tout seul le mélange....Donc pas de réglage particulier a faire.

Seul certain cas extreme ou on dépasse les valeur gérable par la sonde/calculateur et du coup tout est faussé.... Mais au niveau juste d'un KAD pas de problème Hiiiiii :)

tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Avr 11 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Juste ajouter mon avis sur le gain potentiel d'un KAD (Dynamique bien sur).

- Gain en puissance très limité car : comme dit si derrière il n'y a pas de réelle modifs pour profiter du volume d'air supplémentaire dispo et bien ca restera leger Hiiiiii :).

=> le moteur a beaucoup d'air a dispo mais derrière l’échappement de m**de/d'origine empêche la bonne évacuation des gaz donc a un moment tu ne pourra pas en faire renter plus que ce qu'il sort du moteur !

=> pareil le gars qui a un échappement libre mais un admission d'origine : tu ne peux pas faire sortir plus que ce qu'il rentre Hiiiiii :).

+++ JE ne dis pas que changer ton pot OU mettre un kad ne te ferons rien gagner car : Dans les 2 cas tu libère un peut le moteur : le kad freine moins l'air qui rentre => moins de perte de charge a l'admission.
Et le pot freine moins les gaz qui sortent => moins de pertes de charge pour extraire les gaz.

Le gain logique de la mise en place d'un des élément se fera la ou ils ne sont pas saturé c'est a dire a bas régime (moteur qui tourne plus doucement donc moins de débit demandé).
Au niveau ressentis ca sera juste une meilleure réaction du moteur a la pédale (réduction du temps de réaction entre j'appuis et la voiture part).

SI ON LIBERE L'ADMISSION ET L'ECHAPPEMENT :

Tu va gagner en milieu et haut régime (plus de saturation des élément d'origine qui brident).
En revanche tu va perdre a bas régime (et oui) car l'INERTIE des fluides rentre en compte : Une admi/échappement brider impose une certaine vitesse vu leur faible diametre ce qui favorise le bon remplissage / vidage du moteur a bas régime.

Et bien sur le tout doit être couronné d'un reprog pourquoi ?

La reprog va permette de régler tout ce qui est temps d'injections / rapport au régime moteur afin de prendre en compte les nouveau paramètres : plus d'air en entré & moins de résistance en échappement afin de pouvoir mettre plus de mélange dans le moteur (et du coup légèrement augmenter le tôt de compression et donc augmenter la puissance & couple).

=> Il s'avère que par expérience la reprog ne fait de gros gain sur les atmosphérique. Dès personnes aillant par exemple des CRX non pas eu de gain de puissance (cartographie deja bien optimisé d'origine ?).

Admission + échappement complet tu peut compter entre 3 & 5% de gain (1 a 2% un seul des 2 élément est changé).

Avec une reprog en plus (donc toutes modif cumulé j'estime entre 5% et 10% suivant l'optimisation de la cartographie d'origine.

Une reprog tout cour : entre -5% et 5% Maxi... c'est plus pour optimiser certain régime au détriment des autres... On peut améliorer les couple a bas régime au détriment de la puissance en haut ou vice versa : C'est un pur gain en confort d'utilisation afin d'adapter au mieux le moteur a ton style de conduite.

Si vous avez des avis divergeant du mien je vous laisse la parole Hiiiiii :)

En espérant qu cela éclaire MIKTHEBIKE

Pour résumer un cône c'est caca ca prend l'air chaud du moteur donc tu perd en puissance (air chaud moins dense que l'air froid donc air chaud moins = moins de molécule d'oxygene = moins bonne combustion ou combustion incomplète).

un kit dynamique il y a pas mieux ça prend l'air frais en façade et même plus car il y a un effet de conduite d'air forcer avec la vitesse du véhicule (donc le moteur force moins pour aspirer l'air donc gain de puissance ou plutôt moins de pertes de charges).

Bonne route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: