Peugeot 307 - Voir le sujet - Aide choix pneu pour 307 hdi 110 en 205/50/17/93W - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Aide choix pneu pour 307 hdi 110 en 205/50/17/93W

 
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muz88
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 21:41    Sujet du message: Aide choix pneu pour 307 hdi 110 en 205/50/17/93W Répondre en citant

bjr j'aimerai avoir votre avis pour un achat de pneu sur une 307 hdi 110 en 205/50/17/93W
j'ai eu des yokohama c drive j'ai fais 22000km avec ce qui est convenable mais je trouve qu'il n'accroche pas du tout la route donc je dois faire basculer les pneu arriere vers l'avant mais mon choix des pneu neuf a l'arriere pose question
merci de m'aider
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as les Pirelli PZero qui sont très sympa. Sinon, les Conti Sport Contact 3 dont j'ai d'excellents retours et plus efficaces par temps humide. Tu as les Michelin Pilot Exalto 2 voire les Pilot Sport 2 ; seul hic, ils sont très chers. Depuis hier, j'ai des Dunlop SP Sport Maxx : trop tôt pour en dire davantage si ce n'est que le 1er contact est très positif (route mouillée : ça accroche).

Sinon, c'est évidemment très personnel, mais je ne comprends pas qu'on puisse vouloir monter à l'avant des pneus rincés pour monter des neufs devant. Au pire, si l'arrière part, tu peux quand même tourner. Et c'est quand même vachement amusant de provoquer des dérives. Non ?
Alors que quand c'est l'avant qui part, on a tôt fait de se trouver sur la file d'en face ou dans un fossé.

Edit : prends tes pneus en 93 W XL (extra-load) et pas en 93 W tout court. Si tu as une conduite sportive, tu sentiras la différence et accessoirement tu as une chance que tes pneus durent un peu plus longtemps.

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Barbouz
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Là est l'erreur, mieux vaut glisser de l'avant car tu la motricité et la direction et donc par consequent de bien meilleur chance de ratrapper la voiture en cas de décrochage.
Alors que si tu part de l'arrière sur une traction, tu as toutes les chances que l'arrière veuille se prendre pour l'avant et là c'est le drame...

C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir les pneus les moins usé (ou les plus performant) à l'arrière sur une traction.
Tous les spécialistes te le dirons Clin d'oeil ;)

A moins qu'il existe une version de 307 propulsion??????? Oo

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muz88
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 03:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprend bien mais michelin conseil bien de mettre les pneu neuf a l'arriere
cependant je tiens a signaler que les pneu arriere actuel sont encore bon je les bascule a l'avant pour l'instant et d'ici 3 mois je changerai pour completer les nouveau pneu
je suis plutot d'avis a prendre des michelin exalto pour le moment
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muz88
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a parler aussi des michelin primacy HP pour faire de long trajet
et aussi des uniroyal qui sont exprés pour la pluie mais je ne sais pas si cela est durable dans le temps
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Barbouz
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les Primacy auront une durée de vie plus important par rapport aux Exalto, mais une tenue de route légèrement inférieur...
Mais niveau rapport "tenue de route/prix" Les primacy sont exellent Clin d'oeil ;)

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smul
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

les 89w ne sont pas homologués? ils sont moins chers en plus
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seb57
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pirelli ou goodyear Hiiiiii :)

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muz88
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

pirelli on m'a dis que cela s'use trop vite et goodyear pas asser bon dans la longévité egalement
on me conseil les michelin
apres je pence pas me tromper en prenant des michelin car c'est quand mm la référence du pneu
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Barbouz
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr mais ca reste également les plus cher Clin d'oeil ;)
Les Continental sont très bien aussi...
Perso j'en ai 4 et ca accroche super fort, après niveau usure, je peux pas encore te dire...

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captainflam
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, surtout évite doublestar et uniroyal. Pour faire court, toutes les marques de mer** pas cher mais a priori c'est pas ton intention. J'arrive pas à comprendre qu'on veuille faire des économies sur ce genre de chose, c'est quand même un élément hyper important .. m'enfin.

L'ancien proprio de la mienne avait monté les deux marques citées ci-dessus et c'est une vrai savonnette. J'ai déjà remplacer les arrières (usé irrégulièrement en plus) par des Yoko C Drive. Sur ma 206 (14' certes) Je trouve qu'ils accrochent bien comme il faut ... sur du sec. Il est clair que sur route mouillé c'est autre chose.
Les Pirelli P Zero sont la préconisation constructeur mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Je pense que tu peux faire confiance au michelin.
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Barbouz a écrit :
Là est l'erreur, mieux vaut glisser de l'avant car tu la motricité et la direction et donc par consequent de bien meilleur chance de ratrapper la voiture en cas de décrochage.
Alors que si tu part de l'arrière sur une traction, tu as toutes les chances que l'arrière veuille se prendre pour l'avant et là c'est le drame...

C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir les pneus les moins usé (ou les plus performant) à l'arrière sur une traction.
Tous les spécialistes te le dirons Clin d'oeil ;)

A moins qu'il existe une version de 307 propulsion??????? Oo


C'est vraiment un aspect personnel comme je le précisais. Mais pour avoir été dans les cas suivants :
- pneus avant rincés, pneus arrière en bon état
- pneus avant en bon état, pneus arrière rincés
- les quatre pneus rincés
Bah je préfère largement avoir des pneus en bon état devant.

Clairement, l'arrière enroule beaucoup mieux dans les courbes et au lever de pied, s'il n'y avait pas ce castrateur ESP, il serait possible de se faire des petites glisses sympa. A noter qu'en-dessous de 50km/h (donc sans que l'ESP puisse se reconnecter d'office), on peut en faire. Elles restent très progressives. Ca ne veut pas dire qu'elles arrivent lentement, simplement qu'il n'y a pas de brutalité dans la perte comme la reprise d'adhérence.

Quand j'ai l'avant usé, je n'arrive pas à tourner comme je le souhaite. La motricité est merdique, on reste scotché aux démarrages un peu vifs ce qui est parfois limite pour s'insérer dans un trafic rapide (du genre : grand rond-point). Et on a un freinage beaucoup moins performant.

Ceci étant je peux comprendre que cela déroute quand l'arrière décroche. J'ai un ami qui est très ennuyé quand il survire (il a une Honda Integra Type-R, et quand on a ce type de véhicule, on aime bien rouler un peu vite). Il préfère sous-virer. Moi, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire ce que je veux de la voiture. Si elle part de l'avant, je suis démuni. Si elle part de l'arrière, soit je la laisse glisser parce que ça m'arrange, soit le contrebraquage est très rapide. Mais au moins, je peux prendre les virages.

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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

smul a écrit :
les 89w ne sont pas homologués? ils sont moins chers en plus


Non, il y a eu des problèmes à ce qu'il semble. Peugeot a donc revu son homologation avec un indice de charge supérieur, en l'occurence 93. Je pense qu'on y gagne au change car en conduite sportive, au moins le pneu ne s'affaisse pas latéralement.

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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

muz88 a écrit :
pirelli on m'a dis que cela s'use trop vite et goodyear pas asser bon dans la longévité egalement
on me conseil les michelin
apres je pence pas me tromper en prenant des michelin car c'est quand mm la référence du pneu


Assurément, les Pilot Exalto 2 et Pilot Sport 2 sont de très bons pneus ! Mais tellement chers... Les Conti Sport Contact 3 marchent vraiment bien aussi (vérifié sur une Mégane 2, pas une 307, désolé).

Les PZero Rosso ont un très bon niveau de grip par temps chaud et sec. Là, ça passe fort. Perte d'adhérence et reprise de grip progressive, le pneu téléphone bien ce qu'il va faire. Pratique pour attaquer. Attention, il vaut mieux le laisse refroidir si on cumule les enchaînements sinueux à très haute vitesse. Sinon, on risque d'avoir du graining. Adhérence plus quelconque par temps humide et très... amusante sur route froide, humide et grasse (là, le top, c'est de débrancher l'ESP : quand on a compris le mode d'emploi, tous les rond-points passent en légère dérive, le pied total en toute sécurité et à basse vitesse !).
Niveau usure, elle reste correcte sur la mienne mais mon moteur essence - qui plus est avec un bloc en alu - est plus léger qu'un diesel. On charge moins l'avant et l'usure s'en ressent. Positivement, cela va sans dire. En revanche, les séances intensives et en particulier les forts échauffements en viendront vite à bout. Mais ce n'est pas exclusif à ce pneu.
A noter que quand il s'use fortement, au point que les crampons latéraux sont complètement usés et qu'il ne reste que les sillons longitudinaux, le grip sur sol sec reste vraiment très bon. Contrairement à certains pneus qui ne le supportent pas, on se rapprocherait presque d'un semi-slick. Inutile de préciser que dans ces conditions, l'adhérence par temps neigeux est quasi-nulle, quant aux routes mouillées elles impliquent de prendre des précautions. Le freinage perd nettement en mordant, la motricité est foireuse et le grip latéral très limité.

Je viens de monter des Dunlop SP Sport Maxx en 93Y XL. L'indice de vitesse est délirant (je ne risque pas de passer les 300km/h, j'ai le rupteur à à peine plus de 220), mais il n'y a qu'ainsi que je les ai trouvés. 128.90€ sur allopneus. Vraiment pas cher, donc.
Impossible de faire un commentaire précis. Simplement, le grip sur la neige m'a surpris - je ne m'attendais pas du tout à cela - et sur le bitume froid (très !) et mouillé, l'adhérence est incomparablement meilleure à celle d'un PZero Rosso neuf. Agréablement surpris par le confort, mais je dois faire des essais de pressions ; ce point reste donc à valider.

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maki
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MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :


C'est vraiment un aspect personnel comme je le précisais. Mais pour avoir été dans les cas suivants :
- pneus avant rincés, pneus arrière en bon état
- pneus avant en bon état, pneus arrière rincés
- les quatre pneus rincés
Bah je préfère largement avoir des pneus en bon état devant.

Clairement, l'arrière enroule beaucoup mieux dans les courbes et au lever de pied, s'il n'y avait pas ce castrateur ESP, il serait possible de se faire des petites glisses sympa. A noter qu'en-dessous de 50km/h (donc sans que l'ESP puisse se reconnecter d'office), on peut en faire. Elles restent très progressives. Ca ne veut pas dire qu'elles arrivent lentement, simplement qu'il n'y a pas de brutalité dans la perte comme la reprise d'adhérence.

Quand j'ai l'avant usé, je n'arrive pas à tourner comme je le souhaite. La motricité est merdique, on reste scotché aux démarrages un peu vifs ce qui est parfois limite pour s'insérer dans un trafic rapide (du genre : grand rond-point). Et on a un freinage beaucoup moins performant.

Ceci étant je peux comprendre que cela déroute quand l'arrière décroche. J'ai un ami qui est très ennuyé quand il survire (il a une Honda Integra Type-R, et quand on a ce type de véhicule, on aime bien rouler un peu vite). Il préfère sous-virer. Moi, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire ce que je veux de la voiture. Si elle part de l'avant, je suis démuni. Si elle part de l'arrière, soit je la laisse glisser parce que ça m'arrange, soit le contrebraquage est très rapide. Mais au moins, je peux prendre les virages.


moi je suis d'accord avec toi , je prefere avoir du gripp a l'avant et du glissé derriere , je maitrise mieux comme ça, j'ai depuis les episodes neigeux mis les pneus neuf devant et la je me retrouve.
tu as beau avoir des pneus "hyper grip " derriere , quand ça tire tout droit autant avoir des ski....
ça va rester comme ça malgré les levers de bras que tout le monde fait quand je dit " moi j'ai mis les neufs a l'avant" .... Rolling Eyes

MAKi.

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captainflam
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MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Maki et Seb, je préfère mille fois quand c'est le cul qui part. Comme dit plus haut, mes pneus avant sont merdiques et je vais tous droit ds chaque courbe sur route mouillé, on ne peut pas faire grand chose. En revanche, si l'arrière décroche, un petit contre-braquage et on est de nouveau en ligne.

Lorsqu'il y a eu de la neige il y a quelques semaines, je me suis éclaté comme un petit fou (quand j'étais seul sur la route bien sur).
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BeuZe
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MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai tester les Hankook Evo k112 ne les acheter pas c'est de la belles M*****
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MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

captainflam a écrit :
Pareil que Maki et Seb, je préfère mille fois quand c'est le cul qui part. Comme dit plus haut, mes pneus avant sont merdiques et je vais tous droit ds chaque courbe sur route mouillé, on ne peut pas faire grand chose. En revanche, si l'arrière décroche, un petit contre-braquage et on est de nouveau en ligne.

Lorsqu'il y a eu de la neige il y a quelques semaines, je me suis éclaté comme un petit fou (quand j'étais seul sur la route bien sur).


Ben moi j'avais encore mes vieux PZero bien rincés (les 4), autant dire que si l'arrière pouvait éventuellement partir (il ne l'a pas fait d'ailleurs), c'est surtout l'avant qui a été problématique. Bilan des opérations : j'ai tiré tout droit à 15km/h dans un rond-point, j'ai à peine eu le temps de remettre les roues droites avant de monter sur un trottoir. Je serais parti de l'arrière, au pire je faisais un gros travers ou peut-être un tête à queue mais au moins je serais resté sur la route.

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sergueï
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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Enfin un sujet où l'on évoque les modèles de pneus les plus adaptés à la 307 en fonction des expériences de chacun plutôt que les prix !

Je suis comme muz88, je cherche à savoir quels sont les pneus les plus adaptés à ma voiture (1.6 16 v essence phase 2, 205/55/R16 91 V).

J'ai beau avoir lu de nombreux essais de la presse spécialisée, je n'arrive pas à me décider.

Michelin Primacy HP ou Exalto 2? Dunlop (lesquels, la gamme est vaste et mal hierachisée) ? Bridgestone Turanza ER300 ou Potenza RE 050? Continental PremiumContact ou SportContact ?

J'ai une conduite cool. Actuellement j'ai des Dunlop qui me remontent trop de bruit de roulement à mon goût.

Tous les avis sont les bienvenus !

Serge

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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait de préciser ta conduite ! Parce que de prime abord, j'aurais plutôt dit - parmis les deux choix de Michelin que tu indiques - le PE 2 plutôt que le Primacy HP Laughing


J'ai fait 2h de route généralement humide hier avec les Dunlop SP Sport Maxx. Bon, niveau bruit note moyenne. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient beaucoup plus silencieux que mes PZero usés, lesquels en semi-slicks étaient forcément plus bruyants que neufs.

En revanche, gonflés à 2.6b avant / arrière histoire d'avoir une base de départ, j'ai été surpris de leur niveau de confort. Bon point, espérons que cette relative souplesse ne pénalise pas la nervosité du comportement en conduite rapide sur route sêche.

Mais surtout, bluffé de l'adhérence dans les virages. J'ai un grip pas tellement loin de ce que donne un PZero sur sol sec et pas trop froid, sauf que là c'est sur une route humide et avec une température ambiante avoisinant les 0°C Shocked

Je pense qu'il va me falloir assimiler leur mode d'emploi car j'ai l'impression d'un comportement très différent des Pirelli. Le train avant est rivé au sol (ça, j'adore), l'arrière aussi (le contraire ne m'aurait pas déplu, mais en contrepartie c'est hyper efficace). La hauteur des crampons me change, j'ai l'impression d'un manque de rigidité latérale mais il est probablement imputable en partie à ce paramètre. Je suis en tout cas incapable de discerner la part dûe aux crampons neufs donc hauts et moins rigides que les grande bandes de gommes façon pneus de F1 pour temps sec (plus de crampons latéraux, uniquement des bandes : semi-slicks, quoi...) et celle dûe à la structure du pneu.
Avant le remplacement, mes pneus donnaient une impression de plus grande rigidité ; là l'arrière se cale puis ne bouge plus, avant il était mieux bridé (je parle de rigidité, pas d'adhérence) mais glissait assez rapidement.

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muz88
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MessagePosté le: Jeu 30 Déc 10 à 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai finalement opter pour les primacy HP
a peine revenu du garage d'un changement radical de tenue de route dans les rond point !!!!
je sens qu'elle accroche bien les virages serré
aucun bruit de roulement sur autoroute
tout est nickel

michelin = good
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