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Avis 307 2l 16v XS Premium

 
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je56
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 12:07    Sujet du message: Avis 307 2l 16v XS Premium Répondre en citant

salut à tous,

J'ai donc vu une 307 2.0 16v essence en finition XS Premium, elle de 2002, a 90 000km et à l'air vraiment très propre. J'ai eu le proprio au téléphone, aucun soucis le ct est vierge a part une opacité des phares (sans contre visite).
j'aimerais donc savoir ce que vous pensiez de cette voiture, de cette motorisation et quels en sont les équipements ( j'avais encore il y a quelques jours une mégane 1 1.6 8s de 90ch, je ne devrais pas être déçu^^).

merci Hiiiiii :)
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dada307
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut, une bonne motorisation(138ch) une conso adéquate et une bonne finition!!!! Wink

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PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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je56
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau équipement elles ont quoi ?
D'après le vendeur il y a ça :

Climatisation régulée
Jante alu 17 pouces
Airbag x6
Détecteur de pluie
ABS
Allumage des feux auto
Vitres teintées élec
Retro-elec
Ordi de bord
Banquette arrière modulable 2/3 – 1/3
Anti-brouillard
5 vitesses
Direction assistée


Y a t'il le régulateur sur une XS premium ?

Et une autre question, le 2l est il fiable ? Super content :D
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Wylf
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

d'après son argus elle couterait 6290€ avec son faible kilométrage http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-307-1.6+16s+xs+premium+5p-2002.html# pour ce qui est moteur et options moi je peux pas te dire ^^
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je56
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix est bien dessous, par contre il y a la distri a faire dans 20 000km, mais bon je le ferais donc sa ne couterait pas trop chère.
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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement les régulateurs sont de serie qu'apres 2003 donc il n'y en a pas.

Avec le 2.0l essence tu auras au pire quelques soucis électronique mais rien de grave, les essences sans turbo sont très fiables ^^
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je56
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, plus qu'a rappeler le vendeur, j'ai hate d'aller la chercher (j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise) Super content :D . Sinon pour l'histoire des phares, j'ai cherché un peu mais pas trouvé de réponse précise, le feu est il démontable, si je trouve juste les glaces en bon état dans une casse, peut on les démonter, ou faut il les prendre complet ?
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tofff
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de faire rénover les 2 phares, entre 100 et 150€ les 2.

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ou sinon ya un membre du forum qui à poncer et mis un produit pour les renover.

Donc à voir

edit : c'est djo65
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je56
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Okok je verrais tout ça quand elle sera chez moi Hiiiiii :) j'essaierais de mettre des photos rapidement.

Merci bien pour les réponses en tout cas Hiiiiii :)
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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Hiiiiii :)

Pour avoir essayer une 206 S16 (meme moteur) comparé au 1.6 16v


C'est le jour est la nuit.

Le 2.0 est beaucoup plus rond à bas régime et pousse jusqu'au rupteur Super content :D

Le 1.6 n'est pas un veau mais il n'as pas autant de coffre à bas régime.

Je préciser que meme en ralenti de 4eme je part sur un filet de gaz en étant gentil avec l'accélerateur sur le 1.6 16v
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je56
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hate de pouvoir essayer ça Super content :D j'avais un peu peur pour l'assurance vu mon age mais en faite ça va, au début je mettais tourné sur un 1.6 16v mais en faite en regardant les annonces les 2.0 ne sont pas plus chère, voir moins (j'imagine que c'est plus dur a vendre)
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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui déja un essence sur une voiture compacte c'est dur à vendre.

Et le pire c'est que contrairement aux idées recues le 2.0 consomme pas plus que le 1.6 à part si tu tape toujours dedans.
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tofff
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2.0 effectivement est plus dur à vendre que le 1.6.

Question conso, aux dires des gens du forum, il y a quand même une différence, surtout en ville.

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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'en aurais une utilisation assez mixte, donc sa devrait aller, la ou sa doit grimper vite sur le 2l c'est quand on met pied au plancher^^
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tofff
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand on roule dans les bouchons, plus il y a de cylindrée et plus ça consomme dans ces conditions.

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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

je suis 10l de moyenne en ville, en tapant dedans à chaud ^^
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tofff
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avec un 1.6 Clin d'oeil ;) Moi à 9 en étant plutôt cool. Avec un 2.0, ça augmente de 2 litres au 100 je pense.

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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
Oui avec un 1.6 Clin d'oeil ;) Moi à 9 en étant plutôt cool. Avec un 2.0, ça augmente de 2 litres au 100 je pense.


Ouais 9l aussi Hiiiiii :)

l'aérodynamique de la 307 n'aide pas Sad
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport au 2.0l, tu n'as aucune inquiétude à avoir sur sa solidité. Il est quasiment increvable. Le mien n'a que 70000km environ (6 ans), mais je ne suis pas un modèle de douceur. En dehors des révisions et du fait que je ne brutalise jamais ma voiture à froid, disons qu'elle roule plutôt... nerveusement. Le moteur a pris des sur-régimes au rétrogradage, plusieurs 7000 et même un 8000 (je pensais être 20km/h moins vite au moment de passer la 2nde).

En dehors de ça, la conso est fonction de la qualité du carburant. Je trouve que la mienne ne fonctionne pas aussi bien avec du SP95 : conso en hausse, nervosité et souplesse en baisse. La conduite joue beaucoup, si tu y vas trop à bas régime, bien que sa souplesse puisse y inciter, la conso finit par monter.
En ville si tu bouchonnes un peu et que tu ne démarres pas spécialement doucement, un petit 12l/100 n'est pas rare. Sur route, je n'ai jamais pu passer sous les 6l/100. Sur route de montagne à rythme très soutenu (accélérateur à fond dans les montées), j'ai été surpris de ne faire que 8.5l/100 ; la conso nulle en descente aide bien !

Au niveau des performances, la BV est courte (très) ce qui fait qu'une reprise 140-170 n'est qu'une formalité. Si tu as une autoroute allemande proche de chez toi... En vitesse de pointe, on peut pas mal gagner à force, au début elle bloquais à 200 GPS, puis 205, 210, etc. Du côté de Stuttgart j'ai réussi à accrocher 220 GPS, mais pratiquement au rupteur (soit 6500tr/mn).
Pour ma part, les qualités que je trouve au châssis sont telles qu'avec un petit abaissement de caisse (quelques cm, pas plus), on pourrait sans souci tourner avec au moins 70 ou 80ch de plus. Si les performances sont très correctes, ce n'est pas non plus une voiture très sportive. Pour être collé au siège, il ne faut pas passer la 4ème. Idéalement, il faudrait en fait qu'elle fasse 200kg de moins.

Bon, à pondérer toutefois car je ne suis pas certain de pouvoir me satisfaire d'une 308 GTI. En tout cas, au bout de 6 ans, je finirai toujours par trouver qu'elle n'avance pas. Et pourtant...

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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tofff
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les voitures modernes sont lourdes, il est clair que ça n'aide ni la nervosité, ni la conso...Il n'y pas de miracle.

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je56
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela me suffira amplement Super content :D Super content :D
Rdv prit pour vendredi matin, j'ai hâte...
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denis25
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une 307 en 1.6 essence, c'était une très bonne auto.

Je n'ai plus de 307, mais j'ai une auto avec le même 2 litres que celui de la 307, qui affiche ce matin 239.300 kms, et qui ne m'a posé strictement aucun problème jusqu'à présent. Il est d'une fiabilité à toute épreuve, consomme raisonnablement (sauf en ville) et délivre 138 ch largement suffisants pour s'amuser.

Prends plaisir !

Wink

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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je56
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai commencé a regarder les autoradio en double din et j'ai trouvé ça:

http://high-tech-discount.fr/peugeot/99-autoradio-peugeot-307-207-passat-b5-ecran-dvd-divx-gps-tactile-bluetooth-mp3-mp4-usb-sd-tv-ipod.html

Quelqu'un connait ?
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
Les voitures modernes sont lourdes, il est clair que ça n'aide ni la nervosité, ni la conso...Il n'y pas de miracle.


Au CT, 1302kg contrôlés pour la mienne avec le plein moins quelques litres et ma pomme dans la bagnole.

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sebasto
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MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, perso je viens tout juste d' en acquérir une, avec, le même moteur et la même finition. Rien à dire c'est de la balle ^^ mais toute fois attention au radar sa monte sans que l'on s'en rende compte. Faut dire avant j'étais en 306 xrdt alors Confused Bonne route
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placebo419
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MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

en ce ki me concerne, 2L HDI 16 136CV PROBLEMES sur problemes, pour resumé,une merde !

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denis25
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MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

placebo419 a écrit :
en ce ki me concerne, 2L HDI 16 136CV PROBLEMES sur problemes, pour resumé,une merde !


On parle du 2litres essence, je ne vois pas bien ce que ta réflexion vient faire ici ...

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placebo419
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MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

l un ou l'autre c'est des voitures a problemeS, et si commetu dit m'as reflexion peut evité à quelqu un de se mettre ds la merde, je veux bien la posté 50X !!

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MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

La mienne n'a que 70.000km mais en 6 ans, j'ai quand même pu faire un petit bilan. Au final :

1- changeur de CD bloqué.
Virage à fond intégral (failli me retrouver sur le siège passager malgré les sièges très enveloppant de la XSI) et changement de CD pile en même temps, ça ne l'a pas fait. Débloquage pour 0€.

2- rotule de direction droite remplacée.
Gros doute sur ce qu'à fait Feu Vert lors d'un changement de pneus peu de temps avant, car le soufflet était déchiré de manière suspecte dixit Peugeot qui ne comprenait pas et du coup, problème de corrosion de la-dite rotule.

3- bugg de la clim par temps très chaud, elle se coupait. Démontage et nettoyage de la carte électronique du pulseur d'air. Coût réparation : celui d'un multi-outil Torx qui de toute façon m'est très utile pour le vtt.

4- une ampoule de frein arrière claquée. Pas hyper accessible, mais on la change sans réelle difficulté. Coût : celui de l'ampoule.

5- enrouleurs un peu fainéants, ceintures qui remontaient trop lentement. Un coup d'huile au silicone plus tard, problème résolu. Pour 0€ car je ne paye pas mes produits d'entretien. Sinon, quelques petits € en supermarché.

6- au point où j'en suis, autant continuer avec les consommables : j'en suis à mon premier remplacement des pneus arrière et au second des pneus avant. NB : j'aime bien le comportement qu'ils ont en étant semi-slicks, à défaut d'être recommandable en hiver c'est en revanche sympa par temps sec.

Freins d'origine (je freine peu, mais fort et tardivement), uniquement purgés par sécurité. Cela fait 2 fois qu'on me dit qu'il faudra les remplacer dans 10.000km (les plaquettes). Entre temps j'ai pas mal roulé mais finalement lors de la dernière révision, il a été jugé que j'ai suffisamment de marge pour faire une bonne année.

Embrayage d'origine et pourtant, je démarre assez fort... voire trop, en fait. Tendance en conduite sportive à lacher l'embrayage violemment, tant à l'accélération qu'au rétrogradage.

Courroie de distrib' et accessoires liés remplacés. Pas une question de kilométrage, mais d'âge et d'usage. Pour les T6 (restrylées), le remplacement est plus tardif.

Vidanges, etc.

Ah si, point important : essuie-glace remplacés eux-aussi. Pas spécialement ruineux, en somme.

Bref, en-dehors des points 1, 2 et 3, rien de rédhibitoire et en tout cas, rien de totalement inadmissible sur l'ensemble des points évoqués. Le seul point qui m'inquiète un peu, c'est le bruit des roulements de boîte. Probablement dû à une étanchéité médiocre des roulements qui a certainement conduit à la dégradation de leur lubrifiant. Je précise néanmoins que j'ai une conduite très sportive et qu'il m'arrive de faire des sur-régimes au rétrogradage. Le moteur est impressionnant de solidité vu ce que je lui ai fait. Les suspensions aussi, la voiture a fait des sauts, pris des enchaînements de virage à rythme très soutenu (si si, une 307, ça peut lever la roue arrière intérieure). Compte tenu de ce que je lui ai fait, je trouve au contraire qu'elle est vraiment solide.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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