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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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Posté le: Mar 21 Déc 10 à 12:19 Sujet du message: |
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Le prix est bien dessous, par contre il y a la distri a faire dans 20 000km, mais bon je le ferais donc sa ne couterait pas trop chère.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mar 21 Déc 10 à 12:36 Sujet du message: |
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Normalement les régulateurs sont de serie qu'apres 2003 donc il n'y en a pas.
Avec le 2.0l essence tu auras au pire quelques soucis électronique mais rien de grave, les essences sans turbo sont très fiables ^^
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Mar 21 Déc 10 à 12:44 Sujet du message: |
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Le mieux est de faire rénover les 2 phares, entre 100 et 150€ les 2.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mar 21 Déc 10 à 12:46 Sujet du message: |
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Oui ou sinon ya un membre du forum qui à poncer et mis un produit pour les renover.
Donc à voir
edit : c'est djo65
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mar 21 Déc 10 à 13:00 Sujet du message: |
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Oui déja un essence sur une voiture compacte c'est dur à vendre.
Et le pire c'est que contrairement aux idées recues le 2.0 consomme pas plus que le 1.6 à part si tu tape toujours dedans.
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Mar 21 Déc 10 à 13:15 Sujet du message: |
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Le 2.0 effectivement est plus dur à vendre que le 1.6.
Question conso, aux dires des gens du forum, il y a quand même une différence, surtout en ville.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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Posté le: Mar 21 Déc 10 à 13:29 Sujet du message: |
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j'en aurais une utilisation assez mixte, donc sa devrait aller, la ou sa doit grimper vite sur le 2l c'est quand on met pied au plancher^^
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Mar 21 Déc 10 à 17:31 Sujet du message: |
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Et quand on roule dans les bouchons, plus il y a de cylindrée et plus ça consomme dans ces conditions.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mar 21 Déc 10 à 17:42 Sujet du message: |
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je suis 10l de moyenne en ville, en tapant dedans à chaud ^^
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 21 Déc 10 à 20:24 Sujet du message: |
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Par rapport au 2.0l, tu n'as aucune inquiétude à avoir sur sa solidité. Il est quasiment increvable. Le mien n'a que 70000km environ (6 ans), mais je ne suis pas un modèle de douceur. En dehors des révisions et du fait que je ne brutalise jamais ma voiture à froid, disons qu'elle roule plutôt... nerveusement. Le moteur a pris des sur-régimes au rétrogradage, plusieurs 7000 et même un 8000 (je pensais être 20km/h moins vite au moment de passer la 2nde).
En dehors de ça, la conso est fonction de la qualité du carburant. Je trouve que la mienne ne fonctionne pas aussi bien avec du SP95 : conso en hausse, nervosité et souplesse en baisse. La conduite joue beaucoup, si tu y vas trop à bas régime, bien que sa souplesse puisse y inciter, la conso finit par monter.
En ville si tu bouchonnes un peu et que tu ne démarres pas spécialement doucement, un petit 12l/100 n'est pas rare. Sur route, je n'ai jamais pu passer sous les 6l/100. Sur route de montagne à rythme très soutenu (accélérateur à fond dans les montées), j'ai été surpris de ne faire que 8.5l/100 ; la conso nulle en descente aide bien !
Au niveau des performances, la BV est courte (très) ce qui fait qu'une reprise 140-170 n'est qu'une formalité. Si tu as une autoroute allemande proche de chez toi... En vitesse de pointe, on peut pas mal gagner à force, au début elle bloquais à 200 GPS, puis 205, 210, etc. Du côté de Stuttgart j'ai réussi à accrocher 220 GPS, mais pratiquement au rupteur (soit 6500tr/mn).
Pour ma part, les qualités que je trouve au châssis sont telles qu'avec un petit abaissement de caisse (quelques cm, pas plus), on pourrait sans souci tourner avec au moins 70 ou 80ch de plus. Si les performances sont très correctes, ce n'est pas non plus une voiture très sportive. Pour être collé au siège, il ne faut pas passer la 4ème. Idéalement, il faudrait en fait qu'elle fasse 200kg de moins.
Bon, à pondérer toutefois car je ne suis pas certain de pouvoir me satisfaire d'une 308 GTI. En tout cas, au bout de 6 ans, je finirai toujours par trouver qu'elle n'avance pas. Et pourtant...
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Mer 22 Déc 10 à 09:12 Sujet du message: |
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Les voitures modernes sont lourdes, il est clair que ça n'aide ni la nervosité, ni la conso...Il n'y pas de miracle.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Mer 22 Déc 10 à 13:18 Sujet du message: |
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J'ai eu une 307 en 1.6 essence, c'était une très bonne auto.
Je n'ai plus de 307, mais j'ai une auto avec le même 2 litres que celui de la 307, qui affiche ce matin 239.300 kms, et qui ne m'a posé strictement aucun problème jusqu'à présent. Il est d'une fiabilité à toute épreuve, consomme raisonnablement (sauf en ville) et délivre 138 ch largement suffisants pour s'amuser.
Prends plaisir !
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 22 Déc 10 à 22:12 Sujet du message: |
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tofff a écrit : | Les voitures modernes sont lourdes, il est clair que ça n'aide ni la nervosité, ni la conso...Il n'y pas de miracle. |
Au CT, 1302kg contrôlés pour la mienne avec le plein moins quelques litres et ma pomme dans la bagnole.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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sebasto 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages : 26 Localisation : brest
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placebo419 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Déc 2010 Messages : 33
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Posté le: Lun 27 Déc 10 à 15:26 Sujet du message: |
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en ce ki me concerne, 2L HDI 16 136CV PROBLEMES sur problemes, pour resumé,une merde !
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_________________ peugeot 307sw 2L HDI 136 2005
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Lun 27 Déc 10 à 15:48 Sujet du message: |
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placebo419 a écrit : | en ce ki me concerne, 2L HDI 16 136CV PROBLEMES sur problemes, pour resumé,une merde ! |
On parle du 2litres essence, je ne vois pas bien ce que ta réflexion vient faire ici ...
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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placebo419 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Déc 2010 Messages : 33
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Posté le: Lun 27 Déc 10 à 16:14 Sujet du message: |
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l un ou l'autre c'est des voitures a problemeS, et si commetu dit m'as reflexion peut evité à quelqu un de se mettre ds la merde, je veux bien la posté 50X !!
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_________________ peugeot 307sw 2L HDI 136 2005
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 27 Déc 10 à 18:45 Sujet du message: |
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La mienne n'a que 70.000km mais en 6 ans, j'ai quand même pu faire un petit bilan. Au final :
1- changeur de CD bloqué.
Virage à fond intégral (failli me retrouver sur le siège passager malgré les sièges très enveloppant de la XSI) et changement de CD pile en même temps, ça ne l'a pas fait. Débloquage pour 0€.
2- rotule de direction droite remplacée.
Gros doute sur ce qu'à fait Feu Vert lors d'un changement de pneus peu de temps avant, car le soufflet était déchiré de manière suspecte dixit Peugeot qui ne comprenait pas et du coup, problème de corrosion de la-dite rotule.
3- bugg de la clim par temps très chaud, elle se coupait. Démontage et nettoyage de la carte électronique du pulseur d'air. Coût réparation : celui d'un multi-outil Torx qui de toute façon m'est très utile pour le vtt.
4- une ampoule de frein arrière claquée. Pas hyper accessible, mais on la change sans réelle difficulté. Coût : celui de l'ampoule.
5- enrouleurs un peu fainéants, ceintures qui remontaient trop lentement. Un coup d'huile au silicone plus tard, problème résolu. Pour 0€ car je ne paye pas mes produits d'entretien. Sinon, quelques petits € en supermarché.
6- au point où j'en suis, autant continuer avec les consommables : j'en suis à mon premier remplacement des pneus arrière et au second des pneus avant. NB : j'aime bien le comportement qu'ils ont en étant semi-slicks, à défaut d'être recommandable en hiver c'est en revanche sympa par temps sec.
Freins d'origine (je freine peu, mais fort et tardivement), uniquement purgés par sécurité. Cela fait 2 fois qu'on me dit qu'il faudra les remplacer dans 10.000km (les plaquettes). Entre temps j'ai pas mal roulé mais finalement lors de la dernière révision, il a été jugé que j'ai suffisamment de marge pour faire une bonne année.
Embrayage d'origine et pourtant, je démarre assez fort... voire trop, en fait. Tendance en conduite sportive à lacher l'embrayage violemment, tant à l'accélération qu'au rétrogradage.
Courroie de distrib' et accessoires liés remplacés. Pas une question de kilométrage, mais d'âge et d'usage. Pour les T6 (restrylées), le remplacement est plus tardif.
Vidanges, etc.
Ah si, point important : essuie-glace remplacés eux-aussi. Pas spécialement ruineux, en somme.
Bref, en-dehors des points 1, 2 et 3, rien de rédhibitoire et en tout cas, rien de totalement inadmissible sur l'ensemble des points évoqués. Le seul point qui m'inquiète un peu, c'est le bruit des roulements de boîte. Probablement dû à une étanchéité médiocre des roulements qui a certainement conduit à la dégradation de leur lubrifiant. Je précise néanmoins que j'ai une conduite très sportive et qu'il m'arrive de faire des sur-régimes au rétrogradage. Le moteur est impressionnant de solidité vu ce que je lui ai fait. Les suspensions aussi, la voiture a fait des sauts, pris des enchaînements de virage à rythme très soutenu (si si, une 307, ça peut lever la roue arrière intérieure). Compte tenu de ce que je lui ai fait, je trouve au contraire qu'elle est vraiment solide.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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