Peugeot 307 - Voir le sujet - surconsommation d'huile environ 4 L - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

surconsommation d'huile environ 4 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LFC
Nouveau

MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 13:48    Sujet du message: surconsommation d'huile environ 4 L Répondre en citant

Bonjour.

Hier jai fait un trajet d'environ 1000 Km , et jai dut ajouter 4L d'huile Confused ,je sais que c 'est pas normale mais quelle est la cause de cette surconsommation

jai une 307 essence 1.4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch Shocked !

Même en conduite sportive (avec le 2.0 essence), je consomme très peu d'huile, de l'ordre de 0.5L tous les 5000~6000km. Clairement, il y a un vrai souci sur ton moteur, ta voiture doit un peu fumer bleu, non ?

Pour que tu brûles de l'huile, il n'y a pas 50 solutions. Je peux me tromper, mais je pense à un joint de culasse un peu fatigué. Pour confirmer (ou infirmer !) cette hypothèse, tu peux regarder la tête de ton liquide de refroidissement. S'il est pollué, avec autre chose dedans, cela confirmera le problème.

Vérifie bien ce point, car si le joint fuit, tu risques bien de ne plus avoir un bon refroidissement : le liquide a de gros risques de suivre le même chemin que l'huile. Or, une surchauffe n'arrangera vraiment pas le problème.

Bref, un souci à traiter au plus vite afin d'éviter de plus gros pépins Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas le bouchon du réservoir d'huile Hiiiiii :)

4l d'un coup ? avec le "plein" au départ c'est plus qu'énorme! regardes sous ta voiture si tu n'aurais pas des traces d'huile par terre. (mets un carton par exemple)
LFC
Nouveau

MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses Super content :D

pour la fumer bleu jai pas remarque ,mais je vais voire un mécanicien j'espere que ca ne vas pas me couter cher ,je ne sais pas ce qu'il vas faire Confused
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai aussi un essence 1.4 et visiblement un souci proche du tiens : j'ai de l'huile qui "disparaît" ... enfin pas vraiment puisqu'elle se retrouve dans le liquide de refroidissement.

Quel est ton moteur, un 1.4 75 ch ou un 1.4 16 v 60 ch ? De quelle année et pour quel kilométrage ?

Visiblement il s'agit d'un souci de joint de culasse ou de serrage de la culasse... qui fait que l'huile passe dans le circuit de refroidissement.

L'huile refroidit aussi bien voire mieux que le liquide de refroidissement donc la voiture ne chauffe pas.

Par contre il y a deux risques importants : manquer d'huile et donc endommager le moteur qui n'est plus bien lubrifié.
Ou alors si ça s'aggrave et que le liquide de refroidissement passe dans les cylindres, exploser le moteur parce que l'eau est incompressible.

bref, c'est plutôt sérieux. En ce qui me concerne j'ai dû consommer 1.5 litres d'huile en 7-8000 km, je continue l'expérience sur les 2000 km qui me restent avant la vidange et en contrôlant très souvent les niveaux d'huile et de refroidissement. Pas de présence de mayonnaise dans l'huile sur la jauge. J'espère qu'un resserrage de culasse pourrait suffire, visiblement c'est un souci fréquent sur ces moteurs.

Par contre attention de ne pas remettre trop d'huile, un excès d'huile est aussi mauvais pour un moteur.

Pour le prix... minimum prévoir un resserrage de culasse et vidange du refroidissement, au pire un changement de joint de culasse et là ça chiffre vite car il y a beaucoup de main d'oeuvre et la possibilité d'avoir à rectifier la culasse, mais bon ne rien faire c'est courir à la destruction du moteur assez rapidement.

307 dalex
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

join de culasse , fuite , bouchon pas fermé

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, à ce qu'il semble il n'y a pas de fuite Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 21:33    Sujet du message: Re: surconsommation d'huile environ 4 L Répondre en citant

LFC a écrit :
Bonjour.

Hier jai fait un trajet d'environ 1000 Km , et jai dut ajouter 4L d'huile Confused ,je sais que c 'est pas normale mais quelle est la cause de cette surconsommation

jai une 307 essence 1.4

Ce n'est plus une surconsommation à ce niveau là... c'est un gouffre ! ton carter d'huile ne doit pas être tellement plus grand que 4 litres, donc tu as quasiment fait ta vidange complète... Regarde si l'huile n'est pas passée dans le liquide de refroidissement. A un rythme pareil, tu as un sérieux souci ou alors ton bouchon de carter a disparu !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zouzou08200
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 30 Oct 10 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour si tu consomme autan d huile c est que soit tu a une fuite soit tu a fait le bourain avec ton 1.4 et que ta segmentation soit foutu ou alor tu a une paire de kilometre au compteur et que le moteur est usé voila

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: