Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LFC Nouveau
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Oct 10 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
Ouch !
Même en conduite sportive (avec le 2.0 essence), je consomme très peu d'huile, de l'ordre de 0.5L tous les 5000~6000km. Clairement, il y a un vrai souci sur ton moteur, ta voiture doit un peu fumer bleu, non ?
Pour que tu brûles de l'huile, il n'y a pas 50 solutions. Je peux me tromper, mais je pense à un joint de culasse un peu fatigué. Pour confirmer (ou infirmer !) cette hypothèse, tu peux regarder la tête de ton liquide de refroidissement. S'il est pollué, avec autre chose dedans, cela confirmera le problème.
Vérifie bien ce point, car si le joint fuit, tu risques bien de ne plus avoir un bon refroidissement : le liquide a de gros risques de suivre le même chemin que l'huile. Or, une surchauffe n'arrangera vraiment pas le problème.
Bref, un souci à traiter au plus vite afin d'éviter de plus gros pépins
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
LFC Nouveau
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Oct 10 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai aussi un essence 1.4 et visiblement un souci proche du tiens : j'ai de l'huile qui "disparaît" ... enfin pas vraiment puisqu'elle se retrouve dans le liquide de refroidissement.
Quel est ton moteur, un 1.4 75 ch ou un 1.4 16 v 60 ch ? De quelle année et pour quel kilométrage ?
Visiblement il s'agit d'un souci de joint de culasse ou de serrage de la culasse... qui fait que l'huile passe dans le circuit de refroidissement.
L'huile refroidit aussi bien voire mieux que le liquide de refroidissement donc la voiture ne chauffe pas.
Par contre il y a deux risques importants : manquer d'huile et donc endommager le moteur qui n'est plus bien lubrifié.
Ou alors si ça s'aggrave et que le liquide de refroidissement passe dans les cylindres, exploser le moteur parce que l'eau est incompressible.
bref, c'est plutôt sérieux. En ce qui me concerne j'ai dû consommer 1.5 litres d'huile en 7-8000 km, je continue l'expérience sur les 2000 km qui me restent avant la vidange et en contrôlant très souvent les niveaux d'huile et de refroidissement. Pas de présence de mayonnaise dans l'huile sur la jauge. J'espère qu'un resserrage de culasse pourrait suffire, visiblement c'est un souci fréquent sur ces moteurs.
Par contre attention de ne pas remettre trop d'huile, un excès d'huile est aussi mauvais pour un moteur.
Pour le prix... minimum prévoir un resserrage de culasse et vidange du refroidissement, au pire un changement de joint de culasse et là ça chiffre vite car il y a beaucoup de main d'oeuvre et la possibilité d'avoir à rectifier la culasse, mais bon ne rien faire c'est courir à la destruction du moteur assez rapidement.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
307 dalex 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Oct 10 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
join de culasse , fuite , bouchon pas fermé
|
|
_________________ fini la galère et je repars en clio 3 ^^
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 13 Oct 10 à 21:33 Sujet du message: Re: surconsommation d'huile environ 4 L |
|
|
LFC a écrit : | Bonjour.
Hier jai fait un trajet d'environ 1000 Km , et jai dut ajouter 4L d'huile ,je sais que c 'est pas normale mais quelle est la cause de cette surconsommation
jai une 307 essence 1.4 |
Ce n'est plus une surconsommation à ce niveau là... c'est un gouffre ! ton carter d'huile ne doit pas être tellement plus grand que 4 litres, donc tu as quasiment fait ta vidange complète... Regarde si l'huile n'est pas passée dans le liquide de refroidissement. A un rythme pareil, tu as un sérieux souci ou alors ton bouchon de carter a disparu !
|
|
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Sam 30 Oct 10 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour si tu consomme autan d huile c est que soit tu a une fuite soit tu a fait le bourain avec ton 1.4 et que ta segmentation soit foutu ou alor tu a une paire de kilometre au compteur et que le moteur est usé voila
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
|
 |
|