Peugeot 307 - Voir le sujet - RD3 : bruit parasite du lecteur à l'ouverture des portes - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

RD3 : bruit parasite du lecteur à l'ouverture des portes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 14:34    Sujet du message: RD3 : bruit parasite du lecteur à l'ouverture des portes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir épluché 200 sujets via la fonction recherche du forum, je n'ai pas trouvé la réponse à mon souci.

Je m'explique : lorsque je déverrouille ma 307 puis que j'ouvre une porte (ou le hayon), le lecteur cd se met 1 fois sur 3 à faire un bruit bizarre et désagréable. Des tactactac en continue, comme si vous preniez un stylo et que vous tapotiez avec sans arrêt sur une table Exclamation Shocked Question

C'est un bruit MÉCANIQUE qui provient du lecteur, ça ne sort pas des enceintes.

Ça le fait avec ou sans cd, pendant 2-3 minutes, même après avoir fermé la porte et démarré. J'ai mis un cd nettoyant dedans (pour la lentille), ça n'a rien changé. Il y a maintenant 2 ans que ça me fait cette bizarrerie.

Autrement, le poste fonctionne bien, c'est simplement un pb de confort.

Info qui peut éventuellement servir : Ma 307 est de 2002, donc en VAN.

Merci d'avance si vous avez une idée. Wink

Créez un compte pour participer au forum.
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Sur ma sw voiture de 2002, j'ai un pb qui se rapproche du tiens, de temps a autre (assez rarement car ca a du me le faire 2x depuis que j'ai la voiture (je l'ai depuis 1 mois)) en déverrouillant les porte le chargeur se met a faire du bruit comme si il essayé de charger un cd (qu'il y en ai ou pas cela change rien) sans rien bouger. Mais moi cela dure quelques secondes.

Je pense que ce doit etre les bizarrerie du BSI. J'ai pu voir que quand la batterie commençait a avoir du mal l'électronique de la voiture avait tendance a faire un peut du n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 10 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, j'ai une SW.
Je suis un peu de Marseille quand j'écris 2 minutes Monsieur VERT ...
On est plus proche des 30 secondes...

Je doute que ça vienne de ma batterie, changée il y a 2 ans.

Quand tu parles du chargeur cd, tu parles de celui du poste principal ou du chargeur 5 cd optionnel ?

En tout cas, le bruit semble identique au mien, après on le décrit comme on peut Wink

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 10 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai vu, plutôt entendu le lecteur faire ce bruit de chargement quand je mettais les phares sur marche. Shocked Le bruit dure 5 secondes et c'est tout. Autrement la voiture fonctionne parfaitement. Je suppose qu'il doit y avoir une connectique foireuse quelque part, mais bon ça ne nuit en rien à la bonne marche du véhicule. Pour info c'est une HDI 110 SW.

jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 10 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être le même bruit.

A tout les coups, vu vos témoignages, ça doit être spécifique aux SW multiplexées en VAN. Et j'imagine que comme moi, vos 307 sont de la première année de production... Question

Effectivement, ce pb n'a aucune incidence sur le fonctionnement du véhicule). Comme je le précisais, c'est plus parce que ce bug m'agace que j'essaye de trouver une solution Wink

Mais je sens encore une fois qu'on a affaires à une panne ou un bug "fantôme", qui risque de rester un mystère des débuts hésitants du multiplexage Hum... ?

tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, désolé de ma réponse tardive mais pour ma part cela viens du chargeur 5 cds.
Je me suis dit que c'est peut être le RD3 qui vérifie la présence du charge de temps a autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

tonio83 a écrit :
Salut, désolé de ma réponse tardive mais pour ma part cela viens du chargeur 5 cds.
Je me suis dit que c'est peut être le RD3 qui vérifie la présence du charge de temps a autre...

Ha, tiens, moi ça vient du poste principal. mais les bugs se ressemblent.

Je vais finir par douter qu'il y ait une solution à bruit parasite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: