Peugeot 307 - Voir le sujet - [Pb Moteur Surchauffe ] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Pb Moteur Surchauffe ]

 
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Chikens93
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1.6e 110ch


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages : 37

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 12:03    Sujet du message: [Pb Moteur Surchauffe ] Répondre en citant

Bonjour a tous, j'espere qu'un membre pourra m'éclairer sur le probleme

Je suis actuellement posseseur d'une 307 SW 1.6E 110ch Moteur Tuvjp4 avec laquelle j'ai connu d'enorme souci au niveau mécanique et électronique.
Bien sur j'ai pu lire les differents probleme liès à celle-ci j'ai pu comprendre que les 307 phase 1 posait probleme.

Ainsi aujourd'hui je vous écrit afin de vous demander de l'aide car lorsque je roule le véhicule surchauffe rapidement bien entendu j'ai controlé le niveau d'huile et le liquide de refroidissement de celle-ci mais je n'ai rien trouvé sur ce point-là

Le véhicule chauffe au bout de 5-10 Min et dépasse le 90 voir elle peut se retrouve dans le rouge.

Le Vehicule indique Anomalie Anti Pollution + défault catalyseur. Le moteur tremble beaucoup meme a l'arret comme si il avait du mal a respirer.

Quel peuvent-être les causes de la surchauffes a votre Avis ?

Merci
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Aurel93240
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Messages : 549

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quand tu dis monter dans le rouge c'est jusqu'au bout de la jauge ? Ton ventilateur ne s'enclenche pas ?
La mienne chauffe assez vite aussi et va parfois 1 cran après le 90. Mais redescend par la suite.

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu nous en disais plus sur les pb rencontrés précédement ? et les réparations faites recement ?
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Chikens93
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information 307 Essence 1.6E 110ch 130000km année 2002

Les differents problème rencontré :

désole je m'y connais très peu en terme mécanique

Catalyseur Mort = Changement Catalyseur
Embrayge ou boite de vitesse = changé ( enfin je sais pas si c'est la meme chose ) ca ressemblait a un disque avec des machoires

Le garage m'a dit aussi que le vehicule tourné sur 3 cylindre au lieu de 4 si je m'en souviens bien donc il a du réparer ( je m'en souviens plus, peut être soupape ou joint de culasse ??!! )

Silencieux arriere fissure au niveau de l'embout donc bruit infernal donc changement silencieux

Changement du démarreur ou alternateur ?celui qui entraine le moteur a demarré ??

Jauge à essence non précis, elle apparait à la moitié mais en réalité elle est vide donc obligé d'utilise la mesure kilométrique

J'ai rencontre surtout de grave problème au niveau electronique default catalyseur, anomalie anti pollution

==> Aurel 93240 : La Jauge peut atteindre la partie rouge et l'ordinateur de bord affiche ( Eau ou huile ) temperature moteur trop elevé mais les ventilos s'enchlenche bien
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Aurel93240
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Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages : 549

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dis donc t'en as eu des soucis...
Franchement je sèche, il y a eu tellement de choses réparées que ça pourrait être la conséquence d'une de ces réparations ?
Si ta jauge atteint la zone rouge je n'utiliserai même plus la voiture, tu n'as pas peur de refaire un joint de culasse ?

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Chikens93
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1.6e 110ch


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages : 37

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben i ça me fait mais actuellement la voiture est garer sur un parking rien de plus je roule pas avec le véhicule étant donne le problème qui se pose

Le véhicule est âgée de même sa valeur a la reprise ne vaut plus rien c'est pour ça que nous souhaitons pas la faire réparer en sav Peugeot étant donne que juste un diagnostic couterait en moyenne 80€ et que le sav peut me dore que cela coûte xxxx€ pour la réparer ainsi j'aurais voulu une aide de votre part si un membre avait déjà connu ça.

Bien sur, je sais que le véhicule serait mieux entre les mains de peugeot.

Grace aux forum, j'ai pu faire ma vidange avec le nettoyant previdange bardhal qui me faisait peur d'ailleurs mais Grace au tuto rien de bien méchant

Un ami m'a dit que la surchauffe ou le faite que le moteur trembre peut venir de la vanne egr (mais j'ai pas trouver de vanne sur ce moteur la d'après internet ) ou bien le catalyseur mort mais déjà changée auparavant
Ou peut être bougies ? Met j'ai lu que ça concerne que l'allumage
De plus j'ai fait un nettoyage bardhal injecteurs
A vôtre avis ?
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Chikens93
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu démonter le catalyseur mais son accès est assez difficile
Il n'y aurait pas un tuto ??
Le moteur respire mal !

Qu'est ce que ça veut dire exactement vider son catalyseur ?
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tofff
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MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et ta pompe à eau est dans quelle état ?

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Chikens93
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ou se trouve la pompe a eau ?

Comment vérifier son état ?
Est ce difficile a changer ou faut faire appel a un garagiste ?
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, ella a du etre changée aveec la distribution.
Effectivement si elle est cassée, la circulation d'eau ne se fait plus.
Elle est entrainée par la courroie de distribution.
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titi13800
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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
le calorstat bloqué fermé peut donner ces symptômes

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tonio83
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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

a verifier dans l'ordre
tu laisse tourner ton vehicule a l'arret dès que la jauge depasse le barre qui est après le 90° le ventillateur du radiateur doit se declancher donc a verifier si c'est bien le cas
=> si déclance pas 2 possibilité
- thermostat température eau ventillateur qui ne fonctionne plu
- ventillateur cramé

si ventillateru se declanche mais qu ela temp continue a monter 2 solution :
- thermostat du passage de l'eau qui declanche plu (tu un thermostat qui permet de faire passer ou pas l'eau dans le moteur afin de le refroidir ou de le laisser monter en température). normalement au demarrage t'as voiture doit monter assez rapidement au 90° et rester stabilité autour de cette valeur après.
- pomper a eau HS


t'as voiture a 130 000kms a tu fait la distribution + accessoire a 120 000kù (normalement c'est tous les 10ans ou 120 000kms). Si t'as courroie ou galet d'netraiement son mort ca peut venir de là et dans ce cas attention au moteur car si ca vien a casser tu dis adieu au moteur !!

voila après si tout cela est ok je ne voi pas d'ou peu venir le pb Sad
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Serbo89
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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Couroie a 120000 pour les vehicule qui roule énormement (taxi),160000 pour les autre ou 10 ans (Peugeot confirme) mais faut il prndre ce risque? oO
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tofff
307 de Diamant



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MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne prendrais pas le risque, 120000 km c'est déjà pas mal pour une distribution...

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Chikens93
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre aide

je suis parti sur l'idée de la pompe eau est-elle facile a localiser ..?

pourrez je de moi meme l'a changer ?

Le vehicule a actuellement 130000 km mais la courroie a été changé precedemment mais pas la pompe a eau je ne pense pas.

J'ai pu voir sur les tutos que la pompe a eau se trouver vers la courroie enfin derriere la courroie mais comment dessere t-on une courroie de distribution ?

Si quelqu'un aurait sous la main un tuto merci

Etant donné l'etat du vehicule, le millemisme , la version du moteur , je ne trouverai pas preneur (c'est pour cela que j'aurai souhaitee y jeter un coup d'oeil moi meme )

Un ami m'a dit de changer la sonde peut être !

Le vehicule monte en temperature très rapide passe de 0 a 110 en 1m30 a pe pres et passe dans le rouge le probleme pourrais venir de celle ci ? mais quand elle est dans le rouge le moteur sent le bruler donc peut etre que la sonde fonctionne enfin je veux dire par la que si c'etais un pb de sonde le moteur ne sentirais pas le bruler non ?
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Chikens93
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

petit question :

d'après pas mal de retour j'ai pu constater que la vanne egr posait beaucoup de probleme mais ce moteur possede t-elle en une ?

MOTEUR TUVJP4
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Aurel93240
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton ventilateur s'enclenche bien alors je sais pas trop d'où ça peut venir, normalement il tourne à fond tans que la température n'est pas revenu à une température "raisonnable", donc peut être que la sonde ne fonctionne pas ?
(sur la clio, après un choc frontal, le fusible du ventilo avait sauté et du coup on a galéré avant de trouver pourquoi il tournait pas...)
Pour la vanne EGR je ne saurai pas de répondre, sur un essence je suis pas convaincu... Mais à préciser.
Punaise si tu sens le bruler perds pas de temps !!! faut vraiment pas que tu fasses trainer l'affaire...

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EAZ
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 14 Sep 10 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 307 1L6.16S 110cv de 2002 et je n'est pas de vanne EGR donc pour moi tu n'en na pas a confirme
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tofff
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MessagePosté le: Mer 15 Sep 10 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vraiment, je pense que ta pompe à eau est HS.

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Chikens93
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 17 Sep 10 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses

Selon vous est-t-il possible de changer la pompe a eau soi-même ? j'ai pu voir que la difficulté était au niveau de la courroie qu'elle soit bien calée sur les galet après les changements.

Existe t-il un topic illustré de changement de pompe a eau et de courroie de distrib ?

Ps: mes competences en mécanique sont faibles je souhaiterai m'experimenté dans ce domaine la.

Merci a vous

Ah oui si ca peut vous aider j'ai fait un tour avec la voiture tout à l'heure est au bout de 5-10 min elle atteint la zone rouge mais j'ai ouvert le bouchon du liquide refroidissement il y a eu une sorte de gaz bullé qui sortait comme du coca et après j'ai pu remarqué que la temperature est redescendu tout à coup une idées ? mais elle rest remonté tout de suite après 5 min après ?

Problème de direction ? quand on braque, et quand on tourne etc... ca peut créer une surchauffe?
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EAZ
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 17 Sep 10 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ta voiture est chaude ton liquide de refroidissement est sous pression avec la chaleur c pour sa dès que tu a ouvert le bouchon la pression a voulu sortir. Parcontre pou ta baisse soudaine de temperature je ne c'est pas du tout.
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 17 Sep 10 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

essai de faire les choses dans l'ordre et ce va pas dans tout les sens.

en premier, contrôle ton calorstat et teste le:

dans une casserole tu met de l'eau et tu monte a ébullition; tu plonge la pièce dedans quelques secondes, et tu regarde si la membrane a bougé.

si c'est bon tu peux la remonter (sans ca tu la change): ca coute pas cher.

Si c'est pas ca, va dans un garage ou si tu as un ami mécano, et tu change ta pompe a eau.
(tu as déja fait la courroie de distribution) ?

une fois que tu aura fait ca, reviens nous voir et dit nous ce qui en est Clin d'oeil ;)
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bilbaroue74
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 24 Sep 10 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que ta pompe à eau est cuite ou que la circulation d'eau ne se fait plus entre ton radiateur et le moteur. Mais si c'etait le cas tu aurais dejà flingué ton joint de culasse...bizzarre. es tu obligé de remettre régulièrement de l'eau à froid ou pas?
Pour ce qui est de changer toi meme ta pompe: oublies! si t'as pas de bonnes notions de mécanique et un peu d'outillages laisse tomber, tu devras tomber la courroie et c'est pas une mince affaire. normalement si c'est un garage qui t'as fait la courroie, la pompe a été certainement changée.
Par contre, vidange ton circuit, il est possible que qu'il soit entartré à certains endroits. ça arrive quand ce n'est pas du vrai liquide qui a été mis dedans. Verifies tes durits, ton radiateur, refais le plein, purge correctement le moteur et après si ca continue insistes pas, emmene là dans un petit garage sinon tu vas tuer le moteur.
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