Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
knarf Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 3
|
Posté le: Mer 08 Sep 10 à 13:22 Sujet du message: HDI 136 - Utilisation de la boite 6 |
|
|
J'ai quelques questions concernant l'utilisation de la boite 6 du 2.0 HDI 136.
Nouveau pocesseur d'un SW équipé de ce bloc, j'étais habitué à la souplesse d'un moteur essence avec lequel il était possible de rouler à 50 en 5eme.
Après quelques jours d'utilisation du HDI, il est possible d'enrouler en 4eme à 50 mais à seulement 1000 tr/min, je me demande si c'est ça n'est pas mauvais pour le moteur.
A quels vitesse (en conduite souple) changez vous les rapports ? Le but recherché étant autant le confort que la consommation.
|
|
_________________ 307 SW PACK 2.0 HDI 136
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
Posté le: Mer 08 Sep 10 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
salut
ce n'est pas bon de rouler en sous-regime ,ni en
sur-regime...tu n'y gagneras pas non en plus en
consommation!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 08 Sep 10 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
ouais enfin en même temps 50 km/h en 4ième sur un filet de gaz j'vois pas le mal.
Tu m'aurais dit en 6ième là je t'aurais 70 mini après c'est vraiment trop demander !
En 4ième à 50 lorsque tu es décélaration ou autre ça me parait cohérent, bien sûr tu peux aussi petre en 3ième ou en 2ième... mais lee bruit n'est pas le même ni la reprise
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
knarf Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 3
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 08 Sep 10 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bah l'OdB.... c'est sûr tu te dis "hop je passe au suivant".... moi je roule au bruit et surtout à ce que j'en demande.
Je sais qu'à 50 sur route, je peux me retrouver en 4ième lorsque je flâne ou que je suis un flot de voitures avec une ligne continue...... ou que je visite !
Mais si je connais la route et sais qu'il y a une ligne discontinue un peu plus loin je serais en 3 pour décoller d'où je suis.
Pareil pour toutes les autres vitesses, 70 en 6ième ça a du m'arriver 3/4 fois lorsque je roule coool, mais honnetement c'est relativement rare, le plus souvent je suis aussi en 3ième voire en 4, régime ou finalement le moteur est dans une bonne zone pour "tracter"
Le meilleur régime en 136 c'est là où le couple est au max, à savoir 2200 tours environ.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 08 Sep 10 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
+1 avec tofdom , la 4 j'y reste souvent a faible vitesse.
la 6 c'est que sur autoroute pour moi
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
knarf Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 3
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|