Peugeot 307 - Voir le sujet - Essai 308 GTI 200 ch et RCZ 156 ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Essai 308 GTI 200 ch et RCZ 156 ch
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
justfor307
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 20:52    Sujet du message: Essai 308 GTI 200 ch et RCZ 156 ch Répondre en citant

Lundi 14h..... j'ai rendez-vous en concession Pigeot pour faire un essai de la 308 GTI 1.6 THP 200 ch (oui oui 1600 cm3, grace a BMW !!!) et la RCZ en 2.0 HDi de 163 ch.

Je vous raconterez un peu les sensations.... en essayant de pas perde le permis.... j'ai hate.....

Trop belle la RCZ, la 308 GTI je crains un peu, en plus elle n'est quand 5 portes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Shiba
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes en tous cas Super content :D
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la même GTI cet après-m chez mon concessionnaire, elle était déjà vendue ! Monsieur VERT ...
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui on a été l'essayer pour Forum 308 Clin d'oeil ;)

http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=15&t=1721

Place à la nouvelle !
jeanrob
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

A Avignon 308 gti blanche aussi, il n'y qu'une couleur de dispo ???
chris69
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

On peut faire des essaye comme ça chez peugeot lol ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
justfor307
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

chris69 a écrit :
On peut faire des essaye comme ça chez peugeot lol ?

Oui, pour ma part j'ai deja essayai une 308 HDI 110 avec toit panoramique, il me l'on prêté une aprem midi, seul.

Concernant la GTI et RCZ il ne la laisse pas tous seul, il s'agit d'un essai avec une personne de la concession (il m'on dit qu'il ne laisser pas les voiture sportive seul)

Pour faire la demande, je suis allé sur le site de ma concession, et j'ai rempli un formulaire de demande d'essai. Et des le lendemain matin j'ai recu un coup de fil de Peugeot, me demandant quel jour pour faire l'essai afin de prendre RDV.

C'est aussi simple que ca.

C'est dans leur interet de faire des essai des voiture, surtout vu le prix (plus de 26.000 euro kan meme) et en plus ca la fais montrer, lors de passage en ville.

Vivement demain....
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un essai à turbo elle a gagné le match face à une golf 6 GTI

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
emil307
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis bravo a peugeot 2 voitures magnifiques!!La rcz je suis monté dedans c'est magnifique!!!
La 308 est Razz Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
justfor307
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 21 Juin 10 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors retour d’expérience de la 308 GTi

Aujourd’hui fut le grand jour de l’essai de la 308 GTI (je devais essayé aussi la RCZ HDI 156 mais pas assez de temps donc j’ai pris la 308) une autre fois ma dis le vendeur…oui t’inquiète pas tu me reverra….
Je dirai qu’un seul mots… excellentissime !!!!

Première impression, voiture sobre, idem 308 sauf un becquet en plus une belle sorti échappement avec peinture nacré (en option) elle n’a pas trop de différence avec la 308 de « base » a part le fameux becquet, la double sorti, le toit panoramique (de serie) la jante Lincancabur en 18 et par contre des freins énorme a l’avant et assez conséquent a l’arrière, ca rempli bien l’interieur de la jante. Le petit sigle GTi qui tu sur les cotés, un volant sport très beau avec une très bonne prise en main. Le châssis aussi est diffèrent, et elle est un peu rebaisser de 1 cm d’apres se qu’il ma dis ! enfin je suis pas assez calé pour en discuter (voir données technique constructeur)

Passons au chose sérieuse, la conduite…
Je fut agréablement surpris par l’insonorisation de l’auto, on entend rien dans l’habitable, bon la voiture n’avais que 478 km, mais surpris (le bruit s’entend surtout quand on monte dans les régimes et surtout de l’exterieur)
Alors, essence… j’adore, je conduis que ca.

Je les trouvé un peu mole a bas régime, et avec un tou petit lapse de temps avant de se lancer, bon je ne suis pas habituer a la conduire et je ne voulais pas faire le bourrin d’entré de jeux, donc petit tour de chauffe pour la prise en main, nous somme sorti de la ville pour empreinter une portion de 2x2 voie qui monte et descend (enfin j’ai voulu faire un petit repérage, voir si les « saute permis » n’etais pas installer a leur emplacement fétiche !! personne et la quel bonheur. Je redescend la 2x2 pour empreinter le rond point et reprendre cette fameuse portion en côte.
Et la, sortie du rond point, pied dedans, 3, 4, 5 en truc de fou passé les 4500/5000 tour/min ca arrache grave !!! tu ressent vraiment la poussé, puis 6 eme (oui oui il y a une 6eme, dont j’ai eu un peu de mal a la passé, je n’ai pas l’habitude des boites 6) et a ma grande surprise meme en 6 elle arrache grave.
Arriver sur un plat on se détend un peu, route très calme presque personne (un lundi par chez nous a 15h c’est très calme (dépt haute-loire). Puis viens la deuxième portion toujours en cote (c’est ca la haute-loire, monté descente) et la mes petit je vous raconte pas, rupteur a 7000 tour a peu pres (bon a ne pas faire pendant 200km en plus elle n’a que 478 km, enfin de toute façon c’est fini les rodage a l’ancienne, faut juste éviter de faire le bourrin pendant 200km, mais de temps en temps ca leur fais du bien, meme très bien ca les décrasse)

Tenu de route, rien a dire, j’ai pas trop tester sur nos petit route, juste sur 2 km, (en plus l’herbe est haute en ce moment donc mauvaise visibilité = danger), mais je peu vous dire que ca bouge pas d’un poil, il dois falloir faire le bourrin !!! pour que ca bouge

Bref ca ma arracher les dent par rapport a la 307 essence sans turbo ! et j’ai cracker, et il on bien raison de faire essayé leur nouvelle Gti car je suis fan, meme le prix pour cette gamme de voiture est très raisonnable (26.900 euros GTI 1.6 200ch toit pano en serie etc etc….). Cela sera mon futur achat (enfin dans plusieurs année). Le vendeur ma dis qu’il faisais aussi la RCZ en 1.6 200ch (il ne l’avais pas) elle dois dépoter un peu plus vu qu’elle est plus légère. C’est un coupé, c’est une voiture d’égoïste (comme toute les coupé sportive) car tu peu gère monter des personnes avec toi, mais elle est tellement belle cette RCZ, par contre la 308 il ne la font quand 5 porte, se qui me conviens parfaitement (sportive mi familiale, malgré que l’on roule tranquille en famille et surtout avec les enfants), mais au moins si ta besoin de prendre la 308 GTi avec ta famille ben tu peu tranquillement et meme prendre une poussette !!!

Que dire de plus….. ALLER VITE L’ESSAYER

Voici vite fais des photo (pourri), on devine légèrement ma 307 a coté

Bonne soirée a tous, moi je fais faire de beau rêve cette nuit

dada307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

jolie 308!!!!!!! Wink

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un vrai truc qui arrache chez Peugeot!
A quand le V10 HDI en série ??!
jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment tres belle cette 308 Super content :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emil307
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :

+1 enfin quelque chose qui marche!!!! Wink

307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les linca c'est vraiment naze sur cette caisse... elle ne sort pas assé du lot pour une GTI c'est dommage..

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
emil307
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ils auraient du faire une edition speciale pour les jantes ca fait trop 308 de serie mais elle est belle quand meme!!Clin d'oeil ;)

siochrmanevs
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 19:30    Sujet du message: RCZ Répondre en citant

C'est vrai qu'à part ce qu'il y a sous le capot et le logo GTI on ne voit pas trop de difference avec une 308 tradi. Sinon pour ma part j'ai essayer la RCZ en diesel le 29 Mai dernier c'est une tuerie, à faire des conneries et à te faire perdre ton permis, une tenue de route parfaite et des accelerations à te faire perdre tes lentilles de contact. Par contre je n'aime pas les jantes de la RCZ...
Bref à recommander pour des circuits ou alors pour ceux qui ont la chance de pouvoir rouler en Allemagne...
Salut les 307 istes.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :

Si c'est le même que celui de la 908 aux dernières 24h du Mans, non merci... Laughing Ca n'a pas fait long feu cette année... Monsieur VERT ...

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Juin 10 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
tyler92 a écrit :

Si c'est le même que celui de la 908 aux dernières 24h du Mans, non merci... Laughing Ca n'a pas fait long feu cette année... Monsieur VERT ...

+47 .... Monsieur VERT ...
Ils ont accouplé 3 HDi 136 ensemble pour vortir le V12 HDi et perso, j'en n'en veux pour rien au monde, même si au feu ou sur autroute ça doit dépoter ... Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
justfor307
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 23 Juin 10 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

emil307 a écrit :
Ils auraient du faire une edition speciale pour les jantes ca fait trop 308 de serie mais elle est belle quand meme!!Clin d'oeil ;)

justement moi je la trouve tres sobre et je trouve cela bien, elle ne fais pas trop "racing" ou "Fast and Furious" enfin chacun c'est gout. Le vendeur qui me la fais essayé ma dis aussi qu'il avais etais un peu decu, mais apres il s'y est fais et la trouve pas si mal du tous (tu m'étonne, le salop il roule avec tous le temps !!!! enfin quand il est pas au bureau, il ma dis qu'il remonté les soir avec...vénart !!! j'aurai du faire commercial.... en lingerie sexy Laughing

Concernant les jantes.... elle ne cout que 26.900 euro, donc je pense qu'il réutilise au maximun les piece deja dessiné, etudié et usiné (moin de frais pour la fabrication... etude, design, etc etc...)

Justement pour pallié a la sobriété de la 308, ils ont cartonné avec la RCZ, et la oui, je dis "fast and Furious" (d'ailleur vous remarquerai, elle n'ai quand 5 portes la 308)
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Juin 10 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

je vais demander a faire un essai en descendant sur Montpellier la semaine prochaine, mais j'ai etait fortement décu par la cc en hdi 140...

je suis curieux de voir ce que donne l'essence turbo que je n'ai jamais essayé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Juin 10 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une mitho GTI pour moi, des JA banales, pas de 3 portes; et puis sur GTI on est habitué à des plus grosses cylindrées!
Ok, il doit bien marcher de 1.6 de 200ch, mais ils refont la même erreur qu'avec la 307 Féline, rien dans le sac à bas régime...
Pour moi, 308 Féline aurait bien plus collé à ce modèle, mais n'est pas du tout digne d'une GTI, ca ternie le logo je trouve.

justfor307
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
je vais demander a faire un essai en descendant sur Montpellier la semaine prochaine, mais j'ai etait fortement décu par la cc en hdi 140...

je suis curieux de voir ce que donne l'essence turbo que je n'ai jamais essayé...

N'hésite pas a monter dans les régimes !!! C'est une essence, je c'est pas si tu conduit des essence, mais rupteur a 7000 tour pour celle là donc y'a de la marge, et comme cité ci-dessus, on ressent vraiment une poussé passé les 4500 tours...
justfor307
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Une mitho GTI pour moi, des JA banales, pas de 3 portes; et puis sur GTI on est habitué à des plus grosses cylindrées!
Ok, il doit bien marcher de 1.6 de 200ch, mais ils refont la même erreur qu'avec la 307 Féline, rien dans le sac à bas régime...
Pour moi, 308 Féline aurait bien plus collé à ce modèle, mais n'est pas du tout digne d'une GTI, ca ternie le logo je trouve.

N'empêche que j'aimerai bien l'avoir..... par contre je suis d'accord avec toi, elle n'a rien a bas régime !!! j'ai etais decu de se point de vu !!! voir meme tres surpris, limite nos 307 essence 2.0 sont un poil plus réactif a bas régime (enfin je ne la connaissais pas, donc pas habitué pour les bas régime...

C'est vrai que se moteur sur une petite 207 ca serai pas mal... au fait la 207 RC je me souvient plus c'est une THP de 175 ch ? c'est ca ?
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

justfor307 a écrit :
N'empêche que j'aimerai bien l'avoir..... par contre je suis d'accord avec toi, elle n'a rien a bas régime !!! j'ai etais decu de se point de vu !!! voir meme tres surpris, limite nos 307 essence 2.0 sont un poil plus réactif a bas régime (enfin je ne la connaissais pas, donc pas habitué pour les bas régime...

C'est vrai que se moteur sur une petite 207 ca serai pas mal... au fait la 207 RC je me souvient plus c'est une THP de 175 ch ? c'est ca ?

Ah je crache pas dessus non plus, mais je dis juste que cette 308 n'est pas digne du sigle GTI. Wink

alexsi
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

suite a un e-mail peugeot,voici une demo virtuelle de la 308 gti pour peut-être gagner des vtt montre ...a vous de jouer Laughing

http://www.308gti.peugeot.fr/?formulaire=1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emil307
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

justfor307 a écrit :
SelfEsteem a écrit :

Oui_ c'est ca 175 THP sur une 207 autant prendre une rc pour les sensations je pense qu'on s'amuse plus mais la 308 est plus belle je trouve!!!

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :

Elle n'a pas rien dans le sac à bas régime, elle a 27,5mkg constants de 1700 à 4500 tr et les 200ch sont dispo de 5500 à 6800 tours, on parle d'un moteur Turbo .... et de surcroit avec levée variable des soupapes à l'admission.... et du Valvetronic cher à BM, ét oui BM est derrière ce "bijou" de techno....

Essaye là et tu verras effectivement que ta 180ch c'est un veau.... déjà comparé à une THP 175 çà l'est ! ça n'avance pas plus qu'un vulgaire HDi 136, sauf entre 5000 et 7000 !

Place à la nouvelle !
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

justfor307 a écrit :
Le Pec a écrit :

N'hésite pas a monter dans les régimes !!! C'est une essence, je c'est pas si tu conduit des essence, mais rupteur a 7000 tour pour celle là donc y'a de la marge, et comme cité ci-dessus, on ressent vraiment une poussé passé les 4500 tours...

je ne suis pas habitué aux essences, sauf sur le free de ma mère mais je ne l'ai jamais poussé.

donc je verrais ca, en espérant que le commercial si il viens a coté de moi ne me fasse pas chier lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Juin 10 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Elle n'a pas rien dans le sac à bas régime, elle a 27,5mkg constants de 1700 à 4500 tr et les 200ch sont dispo de 5500 à 6800 tours, on parle d'un moteur Turbo .... et de surcroit avec levée variable des soupapes à l'admission.... et du Valvetronic cher à BM, ét oui BM est derrière ce "bijou" de techno....

Essaye là et tu verras effectivement que ta 180ch c'est un veau.... déjà comparé à une THP 175 çà l'est ! ça n'avance pas plus qu'un vulgaire HDi 136, sauf entre 5000 et 7000 !

Je compare pas les perf' des deux moteurs, normal qu'elle ait un avantage le turbo fait toute la différence!

Après, pour le couple, la personne l'ayant testée confirme quand même...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: