Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tito07 307 Addicted
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages : 36 Localisation : Yonne (89)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Anteus 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 02 Mai 14 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même soucis avec ma 2.0 16s et je dois trouver la cause. perso j'ai aps de perte de puissnace, mais c'est vrai qu'à chaud elle un peu moins de patate en bas. à voir.
le bruit vient dans mon cas du catalyseur mais je ne suis aps sur à 100 % de plus j'ia un trou dans le pot.
|
|
|
|
|
 |
tito07 307 Addicted
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Ven 02 Mai 14 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
Le bruit vient du collecteur d'échappement, c'est une bride qui se désoude à l'intérieur et qui se balade, le problème est connue chez Peugeot.
|
|
|
|
|
 |
tito07 307 Addicted
|
Posté le: Ven 02 Mai 14 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
D'accord, Et la perte de puissance, Ou le trou a l'acceleration, Sa peut être du a sa?
J'ai acheté la voiture hier, La vendeuse disait que le bruit n'était pas grave. Je l'ai appelé aujourd'hui et elle ne veut rien savoir. Car Catalyseur (Apparament) + Collecteur au bout de 24 heures sa fait beaucoup..
|
|
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Ven 02 Mai 14 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
Non, le problème de collecteur ne provoque pas de manque de puissance ni de trou à l'accélération.
|
|
|
|
|
 |
tito07 307 Addicted
|
Posté le: Ven 02 Mai 14 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
D'accord, Bon va falloir que je trouve cet autre probleme alors. Merci pour t'es reponse en tout cas
|
|
|
|
|
 |
Anteus 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tito07 307 Addicted
|
Posté le: Ven 02 Mai 14 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
Si c'est vraiment ton catalyseur, Il y'en a des neuf sur internet autour de 200-300€, Aucune idée sur la qualité par contre mais vu la différence de prix par rapport a l'origine sa vaut peut être le coup de prendre le risque..
|
|
|
|
|
 |
leraq30 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2014 Messages : 82 Localisation : Gard rhodannien
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Mai 14 à 08:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
+1 pour le bruit : très probablement le collecteur d'échappement. Pas très grave mais pas agréable. J'imagine que tu as essayé la voiture, ça ne t'a pas rebuté ?
Les trous à l'accélérations, comment se manifestent-ils ? Tu as carrément une rupture dans l'accélération, des ratatouillages à bas régime ? Quand a-t-elle été vidangée pour la dernière fois et avec quel lubrifiant (si tu le sais) ?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
tito07 307 Addicted
|
Posté le: Sam 03 Mai 14 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
Non, Vu le bruit je pensais que c'était un cache mal fixé qui vibré donc sa ne m'a pas inquieter.
Et bien a l'arrêt déja, Quand on accelere au point mort sa ne monte pas directement dans les tours, Et en roulant elle n'a pas de patate, Que ce soit a bas ou haut regime. Sinon, Pas de problemes au ralenti si sa peut avoir son importance.
Concernant la vidange elle a était faite il n'y a pas tres longtemps, Je n'ai pas les factures sous les yeux, Je regarde sa tout a l'heure et je te redis.
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Mai 14 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Pour la difficulté à monter en régime, je ne sais pas. Ca laisse penser que le moteur est étouffé.
En tout cas, pas de bol car globalement ce moteur est vraiment très fiable. Pas loin de l'indestructible vu ce que ça supporte (notamment, des prépa avec de belles augmentations du régime maximum).
Le mieux serait que tu recontactes la vendeuse. Là, ça part mal avec le collecteur à ressouder (les ailettes à l'intérieur) ou à changer, plus la perte de puissance.
A la base, regarde déjà l'état du filtre à air. On ne sait jamais. S'il est "colmaté" ou en tout cas très noir, ça va marcher beaucoup moins bien ! Et si le cata est mort, peut-être qu'il ralentit le flux à l'échappement.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
pamps Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 09 Mai 14 à 06:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J ai eu aussi un espece de bruit de casserole au ralenti sans perte de puissance sur la mienne, c'etait en fait une sonde qui est sur le haut du collecteur d echapement qui etait desserée et bien sur au bout d un moment elle a finie pas sauter.
|
|
|
|
|
 |
|