Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme Puissance/Bruit de ferraille 307cc 2l 16s - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Probleme Puissance/Bruit de ferraille 307cc 2l 16s

 
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tito07
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Inscrit le: 02 Mai 2014
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Localisation : Yonne (89)

MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 20:03    Sujet du message: Probleme Puissance/Bruit de ferraille 307cc 2l 16s Répondre en citant

Salut a tous, Voila je vais decrire mon probleme. J'ai donc une 307 depuis peu et elle fait un bruit de ferraille ou de casserole (au choix). Au ralenti et dans les tours mais j'ai l'impression qu'a chaud le bruit est moins présent.

J'ai était a plusieurs garages, Un nous dit que sa serait le catalyseur, La céramique qui se decolle car quand il tape dessus il entend le bruit. Et un autre que c'est le collecteur d'échappement (Je préçise que c'est chez Peugeot) et qu'il n'y a pas du tout de probleme concernant le catalyseur.

A sa il faut aussi rajouter une perte de puissance, A l'arrêt en accelerant sa ne monte pas tout de suite. Et sur la route c'est pareil c'est vraiment mou.

Mais en lisant sur internet, J'ai vu qu'un probleme de collecteur ne provoquer par de perte de puissance, Alors que le catalyseur oui.

J'espere être assez clair mais c'est pas facile a l'écrit..

Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment sympa

Super content :D
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Anteus
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même soucis avec ma 2.0 16s et je dois trouver la cause. perso j'ai aps de perte de puissnace, mais c'est vrai qu'à chaud elle un peu moins de patate en bas. à voir.

le bruit vient dans mon cas du catalyseur mais je ne suis aps sur à 100 % de plus j'ia un trou dans le pot.
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tito07
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Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages : 36
Localisation : Yonne (89)

MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne apparament le pot est mal fixé niveau joint, Du coup le gaz part un peu partout d'aprés ce que m'a dit le mécano.

Et pour le bruit de ferraille, Pas facile de savoir la difference entre le bruit d'un collecteur hs et d'un catalyseur hs, J'ai cherché des vidéo sur internet pour voir quel bruit sa pouvait faire mais je n'en ai pas trouvé.

Mais je ne peux pas t'aider, Niveau mécanique je n'y connais pas grand chose, Heuresement que les forum existe.. Laughing

D'aprés ce que j'ai lu, Il faut mettre un chiffon sur le catalyseur et taper avec un marteau, Si on sent un truc qui se balade ou le même bruit c'est qu'il y'a bien un probleme. Aprés c'est pareil on est jamais sur a 100% comme tu dit.
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Jej94
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit vient du collecteur d'échappement, c'est une bride qui se désoude à l'intérieur et qui se balade, le problème est connue chez Peugeot.
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tito07
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, Et la perte de puissance, Ou le trou a l'acceleration, Sa peut être du a sa?

J'ai acheté la voiture hier, La vendeuse disait que le bruit n'était pas grave. Je l'ai appelé aujourd'hui et elle ne veut rien savoir. Car Catalyseur (Apparament) + Collecteur au bout de 24 heures sa fait beaucoup..
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Jej94
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le problème de collecteur ne provoque pas de manque de puissance ni de trou à l'accélération.
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tito07
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Messages : 36
Localisation : Yonne (89)

MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, Bon va falloir que je trouve cet autre probleme alors. Merci pour t'es reponse en tout cas
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Anteus
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai acheté comme ça aussi. Crying or Very sad
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tito07
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Messages : 36
Localisation : Yonne (89)

MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est vraiment ton catalyseur, Il y'en a des neuf sur internet autour de 200-300€, Aucune idée sur la qualité par contre mais vu la différence de prix par rapport a l'origine sa vaut peut être le coup de prendre le risque..
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leraq30
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MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant ton achat, il y a une garantie entre acheteur/vendeur...

http://www.village-justice.com/articles/Vente-vehicule-occasion-entre,15149.html

Appel ton vendeur, et rappelle lui les bases de cette garantie... Je suis sur que la réponse ne sera plus la même...

Amitiés
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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

+1 pour le bruit : très probablement le collecteur d'échappement. Pas très grave mais pas agréable. J'imagine que tu as essayé la voiture, ça ne t'a pas rebuté ?

Les trous à l'accélérations, comment se manifestent-ils ? Tu as carrément une rupture dans l'accélération, des ratatouillages à bas régime ? Quand a-t-elle été vidangée pour la dernière fois et avec quel lubrifiant (si tu le sais) ?

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tito07
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Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages : 36
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MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Vu le bruit je pensais que c'était un cache mal fixé qui vibré donc sa ne m'a pas inquieter.

Et bien a l'arrêt déja, Quand on accelere au point mort sa ne monte pas directement dans les tours, Et en roulant elle n'a pas de patate, Que ce soit a bas ou haut regime. Sinon, Pas de problemes au ralenti si sa peut avoir son importance.

Concernant la vidange elle a était faite il n'y a pas tres longtemps, Je n'ai pas les factures sous les yeux, Je regarde sa tout a l'heure et je te redis.
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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la difficulté à monter en régime, je ne sais pas. Ca laisse penser que le moteur est étouffé.

En tout cas, pas de bol car globalement ce moteur est vraiment très fiable. Pas loin de l'indestructible vu ce que ça supporte (notamment, des prépa avec de belles augmentations du régime maximum).

Le mieux serait que tu recontactes la vendeuse. Là, ça part mal avec le collecteur à ressouder (les ailettes à l'intérieur) ou à changer, plus la perte de puissance.

A la base, regarde déjà l'état du filtre à air. On ne sait jamais. S'il est "colmaté" ou en tout cas très noir, ça va marcher beaucoup moins bien ! Et si le cata est mort, peut-être qu'il ralentit le flux à l'échappement.

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pamps
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MessagePosté le: Ven 09 Mai 14 à 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J ai eu aussi un espece de bruit de casserole au ralenti sans perte de puissance sur la mienne, c'etait en fait une sonde qui est sur le haut du collecteur d echapement qui etait desserée et bien sur au bout d un moment elle a finie pas sauter.
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