Peugeot 307 - Voir le sujet - retour allumage dans échappement quand je rétrograde - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

retour allumage dans échappement quand je rétrograde
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Ven 21 Mai 10 à 17:24    Sujet du message: retour allumage dans échappement quand je rétrograde Répondre en citant

bonjour voilà j'ai un petit problème depuis peu sur ma 307 2.0 L 16V essence de 04/2002, j'ai changé ma ligne d'échappement ( intermédiaire + silencieux) car elle était perforé due à la corrosion au niveau des collerettes entre l'intermédiaire et le silencieux, j'ai changé aussi les bougies x4, et là j'ai comme des retours d'allumage en rétrogradant

de quoi cela pourrait il venir?
merci pour votre aide

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

T'appelle quoi "retour d'allumage"?

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

des tac tac dans la ligne ça pétarade dans la sortie

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais penser à la bobine d'allumage
je l'emmènerai chez peugeot pour savoir de quoi ça vient

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca le fait quand?
Moi ca me le fait aussi, mais uniquement en descente sans accélérer, en frein moteur quoi...

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JB_95
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages : 167
Localisation : Osny 95

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

en général si je ne me trompe pas les "blouc blouc" dans l'échappement en décélérant c'est du a une prise d'air dans l'échappement ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas d'où ca vient, mais j'aime plutot bien ce bruit perso...

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste le bruit de retour de gaz sa le fait sur moteur chaud en deceleration ou en frein moteur rien de plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais avant que je change la ligne et le silencieux cela ne le faisait pas donc j'ai regardé au niveau des colliers entre le silencieux et la fin de la ligne et le collier entre le catalyseur et le début de la ligne et je n'ai pas de prise d'air
par contre j'ai un petit trou au niveau du silencieux vers l'entrée de celui ci

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerem80
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages : 1625
Localisation : (80)

MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

ce bruit est normale sur le 2.0 16v 138cv, sur ma s16 meme d'origine ca me l'as toujours fait.maintenant avec l'inox c'est pire Laughing

_________________
307 break xr presence 2003
206 s16 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je donne des nouvelles je suis allez chez peugeot ce matin et le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait enlever l'ancien programme de gestion moteur du calculateur et d'en remettre un autre à la place et de voir ce que cela donnerait
pris rdv pour samedi matin 8H
le prix de l'intervention après essai sur route avec le chef d'atelier en personne 65.20 €

voila je vous tiendrai au courant de la suite des évènements

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si il parle d'une MàJ BSI, cherche pas, ca changera rien, j'en ai faite une il y a environ 1 mois, j'ai toujours ces petits bruits.

BeuZe, perso, même moteur froid ca me le fait, j'ai une bonne pente en partant de chez moi, je la descends toujours en 2ème frein moteur, vitre ouverte on l'entend bien.

Mais mimi86, je pige pas pourquoi tu cherche à supprimer ce bruit, c'est normal, ca n'endommage rien; et si tu l'entendais pas avant, c'est peut être par ce que ton ancienne ligne d'échappement faisais plus de bruit...
Enfin bon, si c'est bien du bruit que l'on parle depuis le début que tu as; tu n'arriveras pas à le supprimer; à moins de prendre un moteur diesel. ^^

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Ven 23 Juil 10 à 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais moi je pars du principe que si ça ne le faisait pas avant il n'y a pas de raison que ça le fasse après non

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages : 274

MessagePosté le: Ven 30 Juil 10 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'ai le même bruit sur ma SW 2.0 16s de 2002 mais uniquement quand le moteur est "froid" c'est a dire en dessous de la barre qui précède les 90°. Dès que je relâche l'accélérateur j'ai des retour mais cela s'entend uniquement vers le silencieux. Si c'était vraiment des retours de gaz tu entendrais "claquer" vers l'avant dans l collecteur / sortie moteur => là c'est plus grave car tu fais bobo aux soupapes.

Une fois mon moteur chaud (entre la barre qui précède le 90° et le 90°) tout est OK.

Pour mon cas je pensé que c'était le catalyseur qui est pas encore en température et du coup ca fait des pb dans l'échappement. ( ma théorie tien la route nan?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Ven 30 Juil 10 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

mimi86 a écrit :
oui mais moi je pars du principe que si ça ne le faisait pas avant il n'y a pas de raison que ça le fasse après non

Ca le faisais probablement aussi avant, mais tu ne l'as pas remarqué...

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Sam 31 Juil 10 à 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

non je te confirmes bien qu'avant ça ne le faisait pas
de toute façon le garagiste de chez peugeot n'a rien trouvé ni sur la ligne ni sur l'échappement et ni avec la valise mais je suis parti en andorre lundi mardi et mercredi et pas de retour d'allumage pendant ces trois jours et la ça le refait chez moi
y aurait til une relation je n'en sais rien

@+

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Sam 31 Juil 10 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, là je peux pas t'aider...
Bizarre cette histoire. :/

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour encore un autre truc j'ai chargé le coffre de ma 307 et là plus de bruit
on dirait que quelque chose frotte soit à la ligne soit à l'échappement mais pourtant le mécano de chez peugeot m'a dit qu'il n'avait rien vu de spécial quand lui est laissé
je vais regardé par moi même au dessus de ma fosse dans mon garage

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

la maj du BSI n'avait rien donné donc ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 10 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

non rien donné car identique avant et après

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 10 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

mimi86 a écrit :
bonjour encore un autre truc j'ai chargé le coffre de ma 307 et là plus de bruit
on dirait que quelque chose frotte soit à la ligne soit à l'échappement mais pourtant le mécano de chez peugeot m'a dit qu'il n'avait rien vu de spécial quand lui est laissé
je vais regardé par moi même au dessus de ma fosse dans mon garage


j'ai bougé la ligne vers le silencieux de gauche à droite et j'entends un bruit métallique au niveau du catalyseur et pourtant tout est bien serré

est ce que quelqu'un aurait une idée?

merci pour votre aide

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Mer 15 Sep 10 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous hier j'ai emmené ma voiture dans un grand garage peugeot et ils m'ont facturé 64.11 € pour une heure de travail 0.50 h pour recherche de la panne ( 35.00 € ) + reinitialisation des autoadaptatifs 0.30 h ( 18.60 € ) soit un total de 64.11 € je reprends ma 307 et je reviens chez moi et idem + rappelle de chef d'atelier pour lui signalé que à part m'avoir volé 64.11 € le problème n'était pas résolu donc rdv le jeudi 16/09/2010 à 10 h pour que ça soit moi qui essaie ma 307 avec le mécano comme passager

il m'a dit que mes craquements quand je tournes dans un rond point et que je contrains la caisse et que mes gâches de toutes mes portes sont à changer mais la gâche c'est quelle partie, la partie fixe où la partie qui est fixée sur la porte?

merci de m'éclairer?

cordialement

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 10 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis aller chez peugeot ce matin on a fait un essai avec le mécano et il m'a dit que c'était dû au faites que comme l'échappement était neuf et pas celui de la marque d'origine donc plus bruyant et que les cônes n'étaient pas obstrués par la suie donc réinjecte de l'air donc il faut attendre le colmatage des cônes et il m'a demandé où je prenais mon essence ( je lui ai répondu station essence du leclerc) il m'a dit qu'il fallait que je fasses 3 pleins dans une station de marque type TOTAL ou autres pour voir si les retours étaient toujours présent car la qualité d'essence joue beaucoup, ensuite repris un rdv lundi après midi pour réinitialisation des papillons car il faut que la température n'excède pas les 30°C, donc la laisse pour qu'il le fasse que mardi matin à froid
voila je vous tiendrais au courant

PS : les 4 gâches de portières ( partie qui est fixée sur la partie fixe du chassis) coûtent quand même 99 € avec la pose

PS: la réinitialisation des papillons coûte 35 €

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 10 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible que tes problèmes viennent de la sonde lambda. Si elle retourne une valeur incorrecte au calculateur, tu te retrouves avec un mélange trop riche qui finit d'exploser dans l'échappement.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 10 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir non ça ne peut pas venir de la sonde lambda car ça remonterait un défaut question posée au mécano au moment de l'essai ce matin , et ça n'est pas la bobine d'allumage car pas de défaut à la valise

cordialement

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour les craquements quand je fais travailler la caisse de ma 307 dans les virages ou les ronds point c'est résolu
chgt des paliers de barre stabilisatrice ainsi que les brides de paliers de barre stabilisatrice
coùt de l'opération
- 20 € TTC les 2 paliers en caoutchouc de barre stabilisatrice
(réf constructeur : 05097.49)
- 11.10 € TTC pour les 2 brides de paliers de barre stabilisatrice
(réf constructeur : 5000.3A)

et plus de craquements car les brides ont chacune un revêtement en plastique dur à leur extrémité ce qui n'était pas le cas sur les anciennes brides

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remplacé les gâches de portières par les nouveaux modèles (le rouleau en plastique tourne sur lui même et pas les anciens)
pour les 4 gâches de portes coût :
32 €

main d'oeuvre moi même

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

mimi86 a écrit :
j'ai remplacé les gâches de portières par les nouveaux modèles (le rouleau en plastique tourne sur lui même et pas les anciens)
pour les 4 gâches de portes coût :
32 €

main d'oeuvre moi même

Normal, plus simple que ca, tu peux pas faire, même changer une ampoule c'est plus compliqué! Super content :D

Sinon, tes retours d'échappement, ca en est où?

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi86
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages : 115
Localisation : chatellerault 86

MessagePosté le: Ven 15 Oct 10 à 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

bah mes retours j'en ai un peu moi c'est vrai depuis la réinitialisation des papillons mais il m'a dit que les détonations ou retours viennnent du fait que comme le silencieux intermédiaire et le silencieux sont neufs, il fallait que j'attendent qu'elles se soudent naturellement au niveau des collerettes de jonction, car pour l'instant cela me fait une prise d'air
voilà @+

_________________
vive peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
extrema
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages : 120
Localisation : grenoble

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Idem ma 307 sw 2.0 essence le fait uniquement a froid le pétaradement dans la ligne au rétrogradage , on fini part l'oublier rien de bien méchant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales