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Changer les ressorts

 
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Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 01 Avr 2006
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 14:00    Sujet du message: Changer les ressorts Répondre en citant

Voilà, question toute simple. Super content :D

est il possible de changer ses ressorts (tout seul comme un grand Laughing ) avec juste un compresseur de ressort. Car Norauto et Cie font un peu la gueule quand on leur demande de monter du matériel qui ne viens pas de chez eux (question de garantie je crois qu on m a répondu Confused ).

Et vu le prix d un compresseur de ressort, ça me tente bien Super content :D

Il faut quelques choses d autres ? Techniques ?

Merci Wink

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JaCkY
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben après faut régler le parallèlisme et tout, donc bon.... Clin d'oeil ;)

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Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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ace
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Localisation : 59

MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors c est tout a fait faisable j ai deja fait ca sur 205, CLIO, Golf, Saxo, KA, et corsa meme sur mercedes...

c est assez simple a mettre en oeuvre encore plus sur 307 ou d une part tu as 4 ressorts et non pas de barre de torsion, et secondo tu as 4 ressorts independant des amortisseurs...

il te faut tout le matos pour un demontage, et ensuite un compresseur de ressort surtout pour ce qui est du demontage de ceux ci car pour remonter le nouveau ressort etand plus petit il est donc plus simple a remettre...enfin bref la ou il faut faire attention c est ou tu va mettre le dit compresseur et ensuite le type de compresseur de ressort moi avant j en avais des 4griffes(2 sur chaque palier) mais je ne les retrouve plus Sad maintenant sur le marché il yen a mais avec 3griffes ce qui n est pas top top enfin ca peut le faire mais c est moins bien que celles que j avais ...

enfin voila...j essaierai de te faire un petit tutorial ...si tu as d autres question n hesite pas....
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Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

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Messages : 3531
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je veux bien un petit tuto si tu as le temps et/ou l occasion Super content :D

Y a pas un truc à déviser, sous les ressort, non ? Enfin déjà je vais regarder le RTA de la tuture.

Et pour le para, norauto ne le fait même pas gratis (ou petit reduc) si tu achète le matos chez eux Confused

J ai vu des compresseurs sur ebay à +/-50€ d achat immédiat, et dans les 30€ aux enchères Super content :D

Le reste du matos c est quoi ? Chandelles pour tenir la voiture en hauteur, et tout le bazarre pour démonter, non ?

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ace
307 de Diamant



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MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

en gros tout ce qu il te faut pour demonter uen roue... et ensuite tu ne doit pas demonter l amorto dessus du moins je ne pense pas ...vu que le ressort une fois compresser c est good tu enleve l ensemble et tu remonte avec tes nouveau ressorts...

par contre pour le paralelisme j ai un doute car tu ne touche pas a la direction...
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ju
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
..... et secondo tu as 4 ressorts independant des amortisseurs...



derrière..........pas devant Laughing Laughing


........ceux de derrière c' est les plus simple et rapide à virer Wink
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Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 3531
Localisation : Evolène - Suisse

MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
ace a écrit :
..... et secondo tu as 4 ressorts independant des amortisseurs...



derrière..........pas devant Laughing Laughing


........ceux de derrière c' est les plus simple et rapide à virer Wink


Et ceux de devant ?

Je crois bien que le week end prochain titine va encore se retrouver les 4 roues en l air, histoire d aller regarder tout ça Wink

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yvan974
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Messages : 34
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MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
j'ai suivi un peu, pour le parallélisme c'est casi obligatoire, car on modifie la hauteur de crémaillere de direction par rapport à la roue, donc le parallélisme est à revoir, même si on ne se rend pas compte! la voiture ira droit mais on aura généralement trop de pincement ou ouverture par rapport à l'origine, avec des problémes de tenue de route sur le mouillé ou sur le bosselé!
bye est salut à tous
Yvan974

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la puissance n'est rien, sans la maitrise!
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