Peugeot 307 - Voir le sujet - risques en supprimant la boite a air?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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risques en supprimant la boite a air??

 
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kishane
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages : 30

MessagePosté le: Ven 12 Fév 10 à 06:45    Sujet du message: risques en supprimant la boite a air?? Répondre en citant

bonjour. je voudrai savoir quel sont les risques en supprimant la boite a air? je voudrai la remplacé par une gaine directement relié a l'orifice de la boite a filtre a air dorigine.
merci davance.
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dorine
307 d'Argent



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Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages : 418
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 10 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Sur mon 307 2.0l 16s j'ai retirer la boite à air, la gaine d'origine et j'ai mis une boite à air carbone + une gaine en prise direct derrière le pare choc et pas de problème depuis ( 1 ans ) et en prime une sonorité Super content :D

_________________
307 2l 16v xsi 138 poneys gris sidobre + jantes Harry Haussen HS-RK 18' + xénon 6000k ASD + Boite à air carbone
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kishane
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages : 30

MessagePosté le: Sam 13 Fév 10 à 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok. en faite j'ai pas envie de supprimé le filtre d'origine et le remplacé par une admission directe, juste la boite a air.
lotre jour jai enlevé la boite air en laissant la gaine 'accordéant' du filtre a air. au début jai senti une monté en régine plus rapide. mais aprés ca a commencé a prendre lair cho du moteur. c'est pour cela que je voudrai ralongé avec une gaine.
mais ca sert a koi exactement la boite a air?
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sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages : 998
Localisation : Var

MessagePosté le: Sam 13 Fév 10 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sert à rien. Penses à mettre un slip au bout du tuyau accordéon. Monsieur VERT ...

Sinon de la lecture instructive--> http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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kishane
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1.6e 110ch


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages : 30

MessagePosté le: Mar 16 Fév 10 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

ton lien c'est juste le manuel de la voiture...ca ne mappporte aucune réponse. c'est pour ca que je fais appel aux forum
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extrema
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages : 120
Localisation : grenoble

MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

mais ca sert a koi exactement la boite a air?



J'imagine que la boite a air sert a avoir le moin de db possible au niveau du moteur peut être aussi moin d'air egal moin de consso
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bastoon
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Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages : 14

MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut un filtre tout de meme n'oublie pas !
La boite à air et la boite carbone sont ce qu'il y a de mieu niveau performance et la ou tu as raison c'est qu'il faut que l'air soit le plus frais possible !
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kishane
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1.6e 110ch


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages : 30

MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu sur dotre forum les termes suivant: boite antibruit, boite de dépression. es ce la meme chose que boite a air?
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Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

bastoon a écrit :
Il te faut un filtre tout de meme n'oublie pas !

+1. Tu le mets où ton filtre à air si tu enlèves la boite ? Hum ? Ca tourne pas rond...

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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servoblaster
307 de Bronze



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Inscrit le: 24 Aoû 2007
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MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

kishane a écrit :
ha ok. en faite j'ai pas envie de supprimé le filtre d'origine et le remplacé par une admission directe, juste la boite a air.
lotre jour jai enlevé la boite air en laissant la gaine 'accordéant' du filtre a air. au début jai senti une monté en régine plus rapide. mais aprés ca a commencé a prendre lair cho du moteur. c'est pour cela que je voudrai ralongé avec une gaine.
mais ca sert a koi exactement la boite a air?


c'est tout simplement l'organe qui (comme son nom l'indique filtre l'air, ce filtre est protégé par sa boite qui depressurise l'air pour répondre au normes constructeurs avant d'entrée dans le compartiment moteur pour créer le mélange air essence qui convient)

si tu supprimes la boite tu auras de l'air chaud et de l'humidité et moins de puissance
il te faut au minimum mettre un filtre sport huilé si tu veux mettre une durite sur ton pare chocs

_________________
307cc 2.0 180cv pack sport importé du lux/Clio rs 2.0 192 cv
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kishane
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1.6e 110ch


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages : 30

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 10 à 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, peut etr que jutilise pas le bon terme: c pa le boitier qui contient le filtre a air que je ve supprimer mais la 2eme boitier qui lui è relié au boitier du filtre.
je lé démontè lotre jour è il i avè ecri dessus 'boite a resonnance'.
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bastoon
Curieux



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Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages : 14

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 10 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux supprimmer tout ce qui se trouve entre ton entrée d'air et ta boite a air et tu remplace le tout par une gaine en facade comme ca tu aura un max d'air frais et ton moteur va respirer comme il faut ! Laughing
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kishane
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1.6e 110ch


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages : 30

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 10 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

voila exactement ce que je ve fair. par contre je pense kil vo mieu remplace la filtre a air dorigine par un kn (ou otr?) qui peu se loger ds le boitier dorigine.
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bastoon
Curieux



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Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages : 14

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 10 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement tu as le choix K&N, Green, BMC filter etc...
Ils sont tous pareil y'en a pas un mieux que les autres en ce qui concerne les filtres a air a plat que tu loge a la place de l'origine et ca vaut dans les 50€ et la gaine dans les 40€.
Voila a toi de jouer
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kishane
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1.6e 110ch


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages : 30

MessagePosté le: Ven 19 Fév 10 à 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout... une fois réalisé,je donnerè suite.
mais c filtre a plat, es ce kil ont une durée de vie limité ou ca peu duré osi longtemps k1 filtre normal?
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bastoon
Curieux



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MessagePosté le: Ven 19 Fév 10 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend de son entretien en fait ! plus tu le lavera avec les produit adéquouate (ortho dsl) et plus sa durée de vie sera meilleure !
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Concombre
307 d'Élite




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MessagePosté le: Ven 19 Fév 10 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

bastoon a écrit :
ca depend de son entretien en fait ! plus tu le lavera avec les produit adéquouate (ortho dsl) et plus sa durée de vie sera meilleure !


Le mien est actuellement dans le lave-vaisselle Monsieur VERT ...



Hum ? Ca tourne pas rond...

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julien2045
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2.0e 141ch

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Messages : 1818
Localisation : 62

MessagePosté le: Dim 14 Mar 10 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis en plein montage sur mon hdi 16v est j'ai conserve la boite a air ( support du filtre ) puis mis une gaine de ventilation du parechoc derriere la calandre jusqu'au tuyau qui va dans l'arrivé d'air au moteur.
en effet un filtre a air "sport" ameliore la quantité d'air admisse dans le moteur est sa qualité mais seulement si celui ci est nettoyé tt les 10 000km environ.
Pour ma part j'ai dus démonté: les essuie glace (bras etc) baie de pare brise insonorisant dessous la baie le cache hdi 16v les turbulures le debit metre apres l'avoir debranché declipser la pompe a gasoil ( manuel un espece de poire noir sous le cache hdi) puis 3 vis genre btr de 4 puis faire levier faire l'arriere qui est clipser( de la boite) les photo d'un picasso c'est pareil:




pour finir il faut avoir retirer tout cela:

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