Posté le: Ven 12 Fév 10 à 06:45 Sujet du message: risques en supprimant la boite a air??
bonjour. je voudrai savoir quel sont les risques en supprimant la boite a air? je voudrai la remplacé par une gaine directement relié a l'orifice de la boite a filtre a air dorigine.
merci davance.
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages : 418 Localisation : val de marne94
Posté le: Ven 12 Fév 10 à 15:07 Sujet du message:
Salut
Sur mon 307 2.0l 16s j'ai retirer la boite à air, la gaine d'origine et j'ai mis une boite à air carbone + une gaine en prise direct derrière le pare choc et pas de problème depuis ( 1 ans ) et en prime une sonorité
_________________ 307 2l 16v xsi 138 poneys gris sidobre + jantes Harry Haussen HS-RK 18' + xénon 6000k ASD + Boite à air carbone
ha ok. en faite j'ai pas envie de supprimé le filtre d'origine et le remplacé par une admission directe, juste la boite a air.
lotre jour jai enlevé la boite air en laissant la gaine 'accordéant' du filtre a air. au début jai senti une monté en régine plus rapide. mais aprés ca a commencé a prendre lair cho du moteur. c'est pour cela que je voudrai ralongé avec une gaine.
mais ca sert a koi exactement la boite a air?
Il te faut un filtre tout de meme n'oublie pas !
La boite à air et la boite carbone sont ce qu'il y a de mieu niveau performance et la ou tu as raison c'est qu'il faut que l'air soit le plus frais possible !
ha ok. en faite j'ai pas envie de supprimé le filtre d'origine et le remplacé par une admission directe, juste la boite a air.
lotre jour jai enlevé la boite air en laissant la gaine 'accordéant' du filtre a air. au début jai senti une monté en régine plus rapide. mais aprés ca a commencé a prendre lair cho du moteur. c'est pour cela que je voudrai ralongé avec une gaine.
mais ca sert a koi exactement la boite a air?
c'est tout simplement l'organe qui (comme son nom l'indique filtre l'air, ce filtre est protégé par sa boite qui depressurise l'air pour répondre au normes constructeurs avant d'entrée dans le compartiment moteur pour créer le mélange air essence qui convient)
si tu supprimes la boite tu auras de l'air chaud et de l'humidité et moins de puissance
il te faut au minimum mettre un filtre sport huilé si tu veux mettre une durite sur ton pare chocs
_________________ 307cc 2.0 180cv pack sport importé du lux/Clio rs 2.0 192 cv
en fait, peut etr que jutilise pas le bon terme: c pa le boitier qui contient le filtre a air que je ve supprimer mais la 2eme boitier qui lui è relié au boitier du filtre.
je lé démontè lotre jour è il i avè ecri dessus 'boite a resonnance'.
Tu peux supprimmer tout ce qui se trouve entre ton entrée d'air et ta boite a air et tu remplace le tout par une gaine en facade comme ca tu aura un max d'air frais et ton moteur va respirer comme il faut !
voila exactement ce que je ve fair. par contre je pense kil vo mieu remplace la filtre a air dorigine par un kn (ou otr?) qui peu se loger ds le boitier dorigine.
Exactement tu as le choix K&N, Green, BMC filter etc...
Ils sont tous pareil y'en a pas un mieux que les autres en ce qui concerne les filtres a air a plat que tu loge a la place de l'origine et ca vaut dans les 50€ et la gaine dans les 40€.
Voila a toi de jouer
merci pour tout... une fois réalisé,je donnerè suite.
mais c filtre a plat, es ce kil ont une durée de vie limité ou ca peu duré osi longtemps k1 filtre normal?
salut je suis en plein montage sur mon hdi 16v est j'ai conserve la boite a air ( support du filtre ) puis mis une gaine de ventilation du parechoc derriere la calandre jusqu'au tuyau qui va dans l'arrivé d'air au moteur.
en effet un filtre a air "sport" ameliore la quantité d'air admisse dans le moteur est sa qualité mais seulement si celui ci est nettoyé tt les 10 000km environ.
Pour ma part j'ai dus démonté: les essuie glace (bras etc) baie de pare brise insonorisant dessous la baie le cache hdi 16v les turbulures le debit metre apres l'avoir debranché declipser la pompe a gasoil ( manuel un espece de poire noir sous le cache hdi) puis 3 vis genre btr de 4 puis faire levier faire l'arriere qui est clipser( de la boite) les photo d'un picasso c'est pareil:
pour finir il faut avoir retirer tout cela:
_________________ Le plaisir s'arrete là ou la peur commence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum