Peugeot 307 - Voir le sujet - Reconfiguration peugeot 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Reconfiguration peugeot 307

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
walid306
Curieux

MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 14:58    Sujet du message: Reconfiguration peugeot 307 Répondre en citant

Bonjour, walid306.

Je suis propriétaire d’un véhicule Peugeot 307 année 2002 (phase I) avec une motorisation 2.0L HDI 90Ch. J’ai ce week end remplacer le naiman + serrure portière, le com. 2000, et le calculateur moteur. Suite à cela, le véhicule ne veut plus démarrer. Je me suis renseigner en faisant le tour des forums, et il faut donc faire une reconfiguration du calculateur (siemens) avec la voiture (pompe à injection, injecteurs). J’ai donc appelé Peugeot pour pouvoir faire cette configuration mais ils me refusent du fait que les pièces ne soit pas neuves et non monter par leur propre soin ce qui reviendrait très chère. Je me suis donc rediriger vers les garagistes et je n’en ai pas trouvé qui puisse me faire cette reconfiguration. Je vous sollicite donc pour pouvoir avoir quelques renseignements, peut être une manipulation à faire ou autre. Si non je suis de LILLE(pour les adresses éventuellement) Merci d’avance pour vos réponses. Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quoi avoir remplacé ces pieces ? Rolling Eyes

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
walid306
Curieux

MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 15:43    Sujet du message: Reconfiguration pegeot 307 Répondre en citant

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je vous explique, j'ai acheté ce véhicule a l'étranger, un jour ou la commande de fermeture est tombé en panne, je me suis rendu compte que le naiman a été changer car la clef ne passait pas dans la porte. J'ai donc trouvé un véhicule accidenté qui disposé de l’ensemble des serrures (naiman, serrure portière, bouchon carburant). Mais on ma dit que si je changer de clef, il fallait mettre le calculateur avec (pour la centralisation), et j'ai par la même pris le com. 2000 car je n’avais plus de pression dans le comodo de clignotant qui se mettait a chaque fois a gauche. Une fois installer le tout, plus moyen de démarrer même avec l'ancien calculateur. Mais quelqu'un ma parler du BSI qu'il fallait également installer. Je ne sais ce que c'est ni ou sa se trouve. Merci pour vos réponses!!! Hiiiiii :)
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le BSI c'est a gauche du volant, la ou il y a tout les fusibles, et oui il faut probablement que tu le change, c'est le cerveau de la voiture....

walid306
Curieux

MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. La personne l'a toujours, je vais le chercher et voir se que sa donne. Je vous tien au courant. Merci encore!!! Super content :D
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de probleme, mais je pense qu'il faudra un passage chez peugeot obligatoire....

walid306
Curieux

MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 16:14    Sujet du message: Reconfiguration peugeot 307 Répondre en citant

J'ai appeler Peugeot et ils ne veulent pas faire la reconfiguration car ce ne sont pas leurs pièces et pas monter par eux même. J'espère que sa fonctionnera!!!! Ils m'ont demander juste pour le calculateur 1000€ sans compter la main main d'oeuvre et la configuration. Alors que j'ai acheter le com. 2000, le calculateur, et les serrures pour un peu plus de 400€. La différence de prix est là!!!! Et tout fonctionnait sur le véhicule même accidenté. Je compte sur toi le BSI!!!! Rolling Eyes Merci encore! Super content :D
skill3r
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont gonflés chez peugeot quand meme.
tant qu'il y a du profit a faire ils sont toujours la mais pour le reste faut pas trop compter sur eux.

Ils ont juste a brancher la valise et et reinitialiser le BSI non?
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ta plus ka trouvé un gars du forum qui puisse te le faire
yannthekeys
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

même en changeant le bsi, il faudra quand même un coup de valise, essaye chez norauto, ils l'ont maintenant
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

juste une chose pour tous autre membre a qui viendrai l'idée de faire ses changement
avant toute chose se renseigner dans quel garage est d'accord pour faire la reconfiguration car l'electronique est un blocus qui ne peut etre remis en fonctionnement avecdu materiel adequate
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

yannthekeys a écrit :
même en changeant le bsi, il faudra quand même un coup de valise, essaye chez norauto, ils l'ont maintenant

Il l'on pour faire des diag mais pas pour ajouté des option ou configuré des pieces, j'ai un ami qui a la valise mais je suis de la region parisienne....

walid306
Curieux

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 01:29    Sujet du message: Reconfiguration peugeot 307 Répondre en citant

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses. On ma dit qu'il y a des chances que sa fonctionne si l'ensemble calculateur moteur et BSI viennent du même véhicule. Je vous direz ca dès que j'ai le BSI. A demain. Merci encore a tous!!! Super content :D
yannthekeys
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

impossble
walid306
Curieux

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 20:51    Sujet du message: Reconfiguration peugeot 307 Répondre en citant

Bonjour,

Bonne nouvelle! J'ai était chercher le BSI cet après midi et la voiture démarre nikel, le verrouillage centralisé fonctionne également. Par contre deux problèmes, le degivrage arriere ne s'enclenche plus (j'ai verifier tout les fusibles) et quand j'allume le poste CD ou la radio, j'ai un "bip" regulier qui ne s'arrête pas. J'aimerai avoir votre avis. Merci d'avance Super content :D Super content :D
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour changer ton neiman , tu n'avais pas besoin de changer ton calculateur moteur , il fallait uniquement un petit passage à la valise . Alors effectivement en changeant ces différent organe tu peut demarrer ta voiture mais maintenant tu sera obliger de passer à la valise pour viner ton autoradio , telecoder les différentes options , et surtout il faut savoir que maintenant tu n'est plus en règle et en cas d'accident tu risque de tout perdre car maintenant ta voiture se retrouve avec 2 vin différent (1 vin de ta voiture et celui d'une épave ) alors quand tu va aller cher peugeot ca va pas trop le faire , je te conseille de remedier à ce problème assez rapidement .

sinon ton kilométrage n'a pas changé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
walid306
Curieux

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 22:49    Sujet du message: Reconfiguration peugeot 307 Répondre en citant

Bonsoir! Merci pour ta réponse. Le kilometrage est toujours le même. Mais Peugeot ne veut déjà pas prendre mon véhicule car le montage des pièces n'est pas fait par eux. Et je ne connait pas de garage équipé d'une valise de configuration pour Peugeot. Donc si j'ai bien compris, mon problème d'autoradio est due a une différence de vin entre ce dernier et les element que j'ai remplacer. Ce qui veut dire que si j'installe l'autoradio qui est dans le véhicule ou j'ai fait la récupération, il n'y aurait plus de problème. Les problemes ne sont pas finis! Sad Sinn pour le dégivrage arriere? Merci d'avance!

Edité par walid306 le Mar 26 Jan 10 à 23:21
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le vin, c'est le numero de serie de la voiture

walid306
Curieux

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 23:26    Sujet du message: Reconfiguration peugeot 307 Répondre en citant

Merci 307-xsi. Super content :D
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

pas de quoi Clin d'oeil ;)

steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour le degivrage arriere pareil il faut verifier les options dans ton bsi , oui effectivement si tu prend l'autoradio de cette meme voiture , il fonctionnera mais pour moi ce n'est pas du tout la solution car ton vehicule devient invendable , irréparable en cas de problème électronique .....

domage , tu est trop loin sinon j'aurais pu te le faire mais cherche un peu sur le forum et tu trouvera peut etre quelqu'un dans ta région
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

personne le sait qu'il a changé tout ca si il la vend Clin d'oeil ;)

steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

bah quand tu achete tu le sait pas mais tu peut vite t'en apercevoir
quand tu va cher peugeot il vont voir le numero de serie sur la bsi qui est different, tout simplement tu va cher peugeot pour refaire une clef et il s'en apercoivent tout de suite
enfin bon ,tout ca n'est que mon avis
maintenant chacun est libre de faire ce qu'il souhaite car en plus le n° de serie qu'il possede sera celui d'une voiture bientôt détruite
je voit pas ou est le probleme de changer juste le neiman et juste faire un telecodage , au lieu de tout changer
pour moi c'était totalement inutile de changer calculateur moteur et bsi
walid306
Curieux

MessagePosté le: Mer 27 Jan 10 à 09:37    Sujet du message: Reconfiguration peugeot 307 Répondre en citant

Bonjour steve777,

Et bien j'ai changer tout ca car le verrouillage centralisé était HS avec mon ancien calculateur et BSI et la serrure de portière ne correspondait pas avec le neiman. Il y avait des bouts d'éteint qui "dansaient dans le BSi" je pense que quelle que chose a grillé. Et comme j'ai eu tout ca a un bon prix j'ai tout changer. J'essayerai de viner si je trouve quelqu'un qui dispose de la valise. Sinn je n'ai pas de solution. Franchement c'est pas sympa de la part de Peugeot! Combien coute cette fameuse valise? Peut on se la procurer facilement? Merci pour vos réponses.
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Jan 10 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

La valise est exclusivement reservé aux professionnels Peugeot et affiliés....
Tu ne peux pas t'en procurer une comme ca.... C'est bien là le problème...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
walid306
Curieux

MessagePosté le: Mer 27 Jan 10 à 22:03    Sujet du message: Reconfiguration peugeot 307 Répondre en citant

Bonjour a tous!

Je suis totalement démoralisé, j'en ai marre! Ce matin la voiture n'a pas voulu démarrer et les vitres sont rester bloqué ouverte alors que la veille tout aller bien! Je pense que le calculateur s'est verrouillé tout seul!!!!! Je n'est plus le choix, soit Peugeot me la prend pour débloquer tout ça ou un garagiste qui dispose du matériel. Si vous avez des suggestions, surtout n'hésitez pas. Peugeot a t-il réellement le droit de refuser mon véhicule? On ma dit de présenter une photocopie de la carte grise du véhicule sur lequel j'ai fait la récupération, et une facture du propriétaire. Merci pour vos réponses.
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 29 Jan 10 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te suggere de remettre tout comme a l'origine , et la tu pourra redemarrer mise a part le com 2000 mais je parle plutot du bsi et calculateur moteur , ensuite tu recupere le circuit et la petite puce de la clef que tu avait avant, tu remet tout ca dans la nouvelle et tu devrais pouvoir demarrer.

Pour le refus de peugeot tu ne peut rien contre eux , c'est leur politique et elle n'est pas utilisé que chez eux.
prend l'exemple d'un restaurant , il te refusera si tu viens avec ta gamelle .
J'avoue que pour peugeot cela est ennuyant car il on quasiment le monopole à cause de la valise.
Mais il y à aussi des indépendant autre que peugeot qui dispose de cet outil
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Jan 10 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

steve777 a écrit :
moi je te suggere de remettre tout comme a l'origine , et la tu pourra redemarrer mise a part le com 2000 mais je parle plutot du bsi et calculateur moteur , ensuite tu recupere le circuit et la petite puce de la clef que tu avait avant, tu remet tout ca dans la nouvelle et tu devrais pouvoir demarrer.

Pour le refus de peugeot tu ne peut rien contre eux , c'est leur politique et elle n'est pas utilisé que chez eux.
prend l'exemple d'un restaurant , il te refusera si tu viens avec ta gamelle .
J'avoue que pour peugeot cela est ennuyant car il on quasiment le monopole à cause de la valise.
Mais il y à aussi des indépendant autre que peugeot qui dispose de cet outil

Genre toi Monsieur VERT ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: