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Révision Peugeot.

 
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Sawyer
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MessagePosté le: Sam 12 Déc 09 à 16:04    Sujet du message: Révision Peugeot. Répondre en citant

Bonjour.
Voilà mon pére dispose d'une 30cc 2.0L Hdi Fap qui vien d'avoir ces 60 000km.
Donc lui il veut faire sa vidange.
Jusque là pas de probléme.
On sait que tout les 20 000 peugeot recommande de faire l'entretient.
Ma question est: Peut-il faire sa vidange et les reste de l'entretien chez peugeot? (changement des filtres et du liquide de frein) et ainssi faire baisser le prix de la révision.


Ps: l'info m'interresse aussi car je vais bientôt atteindre les 120 000km avec ma 307 Wink

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Sawyer
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée?

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Raptor
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Je vais faire la révision de 120000 sur ma 307 hdi 90 phase 2 dans deux semaines.
Le devis peugeot (pour le changement des filtres, vidanges,...) est de 400 euros. Je suis allé chez feux vert qui me le font pour 270 euros et chez mon garagiste avec qui je peux rester pendant la révision. Ce dernier me fait le tout à 220 euros!!
Voilà c'est tout.

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tyler92
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

ta question est contradictoire
Si il fait son entretien ailleurs (ce que tu dois demander), sa voiture ne va pas exploser. Il suffit qu'ils mettent la bonne huile.
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Sawyer
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comment sa contradictoire Rolling Eyes
Je demande juste que si il fait une partie de l'entretient (la vidange) est-il possible que peugeot face la revision sans faire la vidange?

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307-xsi
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour quoi ne pas tout changé toi meme ?

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Sawyer
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

la vidange on peut mais aprés le reste (remplacement liquide de frein..).
La révision n'est pas obligatoire mais elle est conseiller mais si on peut gagner un peu en faisant quelques truc nous même sa serait bien.
Sinon les revision feu vert elles sont valable?
Merci

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chris69
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

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tyler92
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-il faire sa vidange et les reste de l'entretien chez peugeot?


Ca peut etre pris dans plusieurs sens posée ainsi.
Si il veut garder sa garantie, il doit tout faire faire chez un pro.
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denis25
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ... comment peut-on avoir une 307 cc hdi FAP et mégotter sur 100 € d'entretien ?

A 60.000 kms, c'est aux environs de 200 €, dont 100 de vidange ...

Que va-t-il dire quand il va arriver au moment de la courroie de distribution, de l'entretien du FAP ? Il va fuir, la vendre ?

Etonnant ...

Pour toi, à 120.000, c'est pareil ! Si l'entretien vous fait peur, achetez des voitures essence sans courroie de distrib ... révision tous les 30.000 kms, point barre !

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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307-xsi
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
Je ne comprends pas ... comment peut-on avoir une 307 cc hdi FAP et mégotter sur 100 € d'entretien ?

A 60.000 kms, c'est aux environs de 200 €, dont 100 de vidange ...

Que va-t-il dire quand il va arriver au moment de la courroie de distribution, de l'entretien du FAP ? Il va fuir, la vendre ?

Etonnant ...

Pour toi, à 120.000, c'est pareil ! Si l'entretien vous fait peur, achetez des voitures essence sans courroie de distrib ... révision tous les 30.000 kms, point barre !


+1 Faut arreté de mangé des patates Monsieur VERT ...

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Sawyer
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est la crise Laughing Laughing
Bon demain j'appel peugeot pour savoir le tarif.
tyler92 a écrit :
Citation:
Peut-il faire sa vidange et les reste de l'entretien chez peugeot?


Ca peut etre pris dans plusieurs sens posée ainsi.
Si il veut garder sa garantie, il doit tout faire faire chez un pro.


C'est ce que je voulais savoir Wink
C'est tout ou rien donc.
Merci

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denis25
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sawyer a écrit :

C'est ce que je voulais savoir Wink
C'est tout ou rien donc.
Merci


Peugeot fonctionne par forfait, donc, oui, c'est tout d'un coup !

Wink

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seb-seb
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
Je ne comprends pas ... comment peut-on avoir une 307 cc hdi FAP et mégotter sur 100 € d'entretien ?

A 60.000 kms, c'est aux environs de 200 €, dont 100 de vidange ...

Que va-t-il dire quand il va arriver au moment de la courroie de distribution, de l'entretien du FAP ? Il va fuir, la vendre ?

Etonnant ...

Pour toi, à 120.000, c'est pareil ! Si l'entretien vous fait peur, achetez des voitures essence sans courroie de distrib ... révision tous les 30.000 kms, point barre !


Réaction stupide,
On peut pas se faire plaisir en roulant en CC et s'éviter une grosse facture à l'entretien en même temps?

Pour ceux qui veulent allez vider porte feuille chez peugeot c'est leur problème...je comprends tout à fait que l'on veuille faire des trucs soi même pour faire des économies.

c'est parce qu'il roule en CC qu'il doit pas toucher à son entretien? question d'image ? Hum ?

Enfin si tu veux payer le double et avoir un résultat semblable voir moindre, cours-y chez peugeot Wink
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Sawyer
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

seb-seb a écrit :


Réaction stupide,
On peut pas se faire plaisir en roulant en CC et s'éviter une grosse facture à l'entretien en même temps?

Pour ceux qui veulent allez vider porte feuille chez peugeot c'est leur problème...je comprends tout à fait que l'on veuille faire des trucs soi même pour faire des économies.

c'est parce qu'il roule en CC qu'il doit pas toucher à son entretien? question d'image ? Hum ?

Enfin si tu veux payer le double et avoir un résultat semblable voir moindre, cours-y chez peugeot Wink

Voilà si je peut gagner 100€ c'est toujours sa sa me paye autre chose ou une eventuelle réparations surtout quand il y à 2 voitures. Wink

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seb-seb
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire mon entretien ce WE :
-huile : 40€
-filtre huile : 12€
-joint : 2.50€
-filtre à air : 10€
-filtre habitacle : 14€
-filtre à mazoute : 15€

Soit moins de 100€.

Si tu galères pour certains trucs, y'a des tuto un peu partout sur le fofo.

Pour la purge du liquide de frein, un membre du fofo à pompé avec une seringue directement dans le bocal.
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Sawyer
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc ou on risque de galerer sur la mienne c'est le filtre a aire car il est sous le par brise et faut demonter pas mal de truc pour le changer. Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

seb-seb a écrit :

c'est parce qu'il roule en CC qu'il doit pas toucher à son entretien? question d'image ? Hum ?



Question de garantie, de suivi et de revente ... mais si vous en êtes à vouloir gagner 100 € à chaque 20.000 kms (donc tous les ans ou tous les 2 ans), alors qu'on peut acheter une voiture à 12.000 € ou plus, et de perdre avec la décote au moins 2.000 € chaque année, je comprends pourquoi on trouve tant de voitures sur le marché de l'occasion sans carnet et sans factures ... ca me surprend, c'est tout. Avoir ses factures, ca peut toujours servir en cas de pépin, comme un accident non responsable, où on veut récupérer un peu plus que ce que propose les experts pour son auto ...

seb-seb a écrit :

Réaction stupide,


Je te permets de discuter mes dires (on est libre), c'est du débat, mais pas de m'insulter.

Je n'ai jamais dit que de tout acheter, de tout faire soi même ensuite pour gagner un peu de main d'oeuvre comme tu le fais était stupide ... alors, un peu de respect, si tu sais ce que ce mot veut dire ...

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seb-seb
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :


Question de garantie, de suivi et de revente ... mais si vous en êtes à vouloir gagner 100 € à chaque 20.000 kms (donc tous les ans ou tous les 2 ans), alors qu'on peut acheter une voiture à 12.000 € ou plus, et de perdre avec la décote au moins 2.000 € chaque année, je comprends pourquoi on trouve tant de voitures sur le marché de l'occasion sans carnet et sans factures ... ca me surprend, c'est tout. Avoir ses factures, ca peut toujours servir en cas de pépin, comme un accident non responsable, où on veut récupérer un peu plus que ce que propose les experts pour son auto ...


Que tu fasse ta révision chez peugeot, feu vert, midas,etc... (on peut tous les citer) ou bien par tes soins, ça ne change rien à la décote.
Après, chacun se fixe un budget pour s'acheter une auto, et ceux qui veulent s'offrir une cc, sont pas forcément plus "aisés" que ceux qui roulent en berline.
Je veux dire par là, que chacun peut faire son entretien par ses soins y'a pas de gamme de voiture à respecter.

Enfin, moi perso, je suis bien content d'avoir économisé 100€ (voir plus)...je pourrais les dépenser ailleurs que chez ces voleurs de concessionnaires ou de garagistes qui te changent pas le joint, quelques fois te changent pas le filtre et te foutent de l'huile bas de gamme.

Après si toi t'es pas à 100€ près, tant mieux pour toi, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et je ne vois pas en quoi vouloir faire des économies est critiquable.

Enfin, pour finir, désolé d'avoir semblé agressif...tu as dû mal interprété, car en effet je me suis permis de discuter tes dires et les qualifier de stupides...mais en aucun cas je t'insulte.
Réaction peut être démesurée mais chacun à son point de vue et ton intervention était un poil sèche non? :

denis25 a écrit :
Si l'entretien vous fait peur, achetez des voitures essence sans courroie de distrib ... révision tous les 30.000 kms, point barre !



Enfin pour la garantie, visiblement ce n'est plus le cas.
Pour le suivi : tu peux te faire son suivi tout seul.
Pour la revente : facture des fournitures, ton suivi perso (sur la bonne foi du vendeur [petit hic j'avoue]) enfin c'est pas uniquement ça qui va te donner l'état de santé du moteur.
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Dialho
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 09 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, une révision sur une 307cc 2.0 HDI FAP d'après 2005 en régime normal c'est tous les 30.000 Clin d'oeil ;)
Rien n'empêche de le faire à 20.000 bien sur.

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Sawyer
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 09 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si je lie bien que je fasse chez peugeot ou chez moi c'est pareil niveau garantie sa ne changera rien.

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MessagePosté le: Ven 18 Déc 09 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up. Super content :D
Donc d'aprés ce que j'ai eu en réponse je pense que le mieux c'est que je la fasse moi même. Wink
Sinon ce qui est bien c'est de savoir ce qui est bientôt à changer sur ma titine.
Quand ont fait un diagnostique chez peugeot y contrôle quoi en gros? Rolling Eyes
Merci

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MessagePosté le: Sam 19 Déc 09 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

un diag à la valise ??
rien il relève les éventuels messages d'erreurs renvoyés par les différents capteurs ou boitier électroniques. Mais il faut le faire que si il y' a un pb, pas en prévention.
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MessagePosté le: Sam 19 Déc 09 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
un diag à la valise ??
rien il relève les éventuels messages d'erreurs renvoyés par les différents capteurs ou boitier électroniques. Mais il faut le faire que si il y' a un pb, pas en prévention.


Ok merci Hiiiiii :)

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