F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Saulnier2 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 26 Juil 2009 Messages : 1720 Localisation : Villefontaine (38090)
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Posté le: Dim 13 Déc 09 à 15:00 Sujet du message: Euro NCAP - Peugeot 307 (T5) |
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La méthode
> La méthode des crash tests employés par l’euro NCAP est assez complexe : préalablement, l’euro NCAP achète en Europe des voitures de grandes diffusions, anonymement. Puis, suivant le type de choc elle applique différentes méthodes.
> Le fait que les tests se fassent avec une voiture de type anglaise (volant à droite) ne change rien, car l'architecture de la voiture est strictement symétrique .
La Notation
> Notations
Pour chaque choc (frontal et latéral), on représente les résultat par une couleur sur chaque partie du corps, symbolisant le niveau de protection des passagers. La synthèse de ces deux résultats (16 points + 16 points et 2 points "bonus" possible) est représenté par des étoiles jaune : Plus la voiture en obtient, plus elle est "sûr".
En outre, une étoile barré signifie que la voiture mériterait (en résultat brute) d’obtenir cette étoile, mais la structure de la voiture, et donc les risques pour les passagers, sont trop importants pour l’obtenir. Il en est de même avec les piétons, leur protection est représenté par des étoiles bleus, suivant le niveau de protection obtenus. De plus, il est a noté que la note du choc frontal n'est basé que sur les performances du conducteur sauf si le passager est moins bien protégé
Choc Frontal
Les voitures sont projetés à 64 km/h (La directive européenne prévoit "uniquement" 56 km/h) contre une barrière métallique déformable. 40% de la voiture uniquement (coté conducteur) heurte la barrière. C’est pour cela que la voiture se déporte vers la droite, après le choc.
Pour ce choc, on installe deux mannequins bardés de capteurs, mesurant les contraintes, déformations, et chocs des principaux organes du corps. Ensuite, les ingénieurs de l’euro NCAP mesure et évalue l’efficacité des airbags, du déplacement du volant, des déchirures du plancher, et bien sur des contraintes exercé sur les mannequins. De plus, l’euro NCAP installe aussi des mannequins enfants (représentant des enfants âgés de 18 mois et trois ans) dans des sièges autos préconisé par le constructeur et mesure la aussi les contraintes exercé sur les enfants. Mais ces tests n’affectent pas la note obtenus par une voiture.
Choc Latéral
Un chariot ou "bélier" (avec structure déformable) lancé à 50 km/h heurte l’automobile coté conducteur (même vitesse que la directive européenne). Pour ce choc, on installe uniquement un mannequin coté conducteur, bardés de capteurs, mesurant les contraintes, déformations, et chocs des principaux organes du corps (du bassin à la tête).
Le test du poteau
Le test du poteau fut introduit par l'euro NCAP au début de l'année 2000. Il permet a une voiture de gagner 2 points en plus, et donc, si les autres tests sont satisfaisants d'obtenir la nouvelle note maximale : 5 étoiles.
Ce test a été mise en place pour testé la protection apporté par les airbags de type "rideau" sur la tête du conducteur : On lance la voiture a 29 km/h (sur une plateforme) contre un poteau de diamètre 25,4 cm, fixe, censé représenter un arbre par exemple ou un poteau électrique. Pour réaliser ce test, la voiture doit préalablement obtenir une tête verte au choc latéral, puis que le constructeur demande à l'euro NCAP de réaliser ce test sur cette voiture.
[img]Après mesure des pressions exercé sur la tête du conducteur, l'euro NCAP donne à la voiture, en cas de succès, 2 points supplémentaires, c'est a dire, que maintenant, le test latéral est noté sur 18, et que la note globale est sur 34.
Choc contre piétons
Ce choc ne compte pas dans le total des points et donc sur le nombre d'étoiles.
La voiture heurte à 40 km/h un mannequin représentant un adulte de face, ainsi qu’un enfant. Pour ce choc, on étudie les points d’impacts et la force de l’impact sur les mannequins et sur la voiture. On note de la même manière que pour les autres chocs, mais avec des étoiles bleus.

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Crash test Euro NCAP : Peugeot 307
La cellule habitable de la Peugeut 307 est restée intacte lors du test frontal, prouvant ainsi sa rigidité. La porte du conducteur s'est ouverte normalement après l'impact frontal.
Lors du choc, la poitrine du conducteur a heurté le volant et la tête du passager la planche de bord. Ces deux événements créent un risque de blessure à des zones vulnérables du corps. Les résultats de l'impact latéral sont malgré tout très bons.
Choc frontal (12/16)
Pendant le test du choc frontal, la cellule habitable de la Peugeot 307 a été préservée. Seuls les genoux du conducteur sont fortement exposés avec le recul du poste de la colonne de direction.
Choc latéral ( 18/18 )
Lors du choc latéral et du test du poteau, la Peugeot 307 se comporte parfaitement bien. Les airbags latéraux se sont déployés correctement et la structure a très bien contenu la force de l'impact. La 307 obtient donc logiquement la note maximale.
Protection des enfants (N/A)
En ce qui concerne la protection d'enfants, la Peugeot 307 protège bien la tête des enfants dans le cas d'un choc frontal. Pendant le test du choc latéral, l'enfant en bas âge et l'enfant âgé de trois ans risquent tous les deux d'importantes blessures à la tête.
Protection des piétons ()
Pour la protection des piétons, la Peugeot 307 assure une protection correcte pour la tête d'un enfant et celle d'un adulte. Par contre, le butoir et le bord du capot restent intransigeants pour les piétons, adulte ou enfant.
Exemple de vidéos de crash-test de Peugeot 307 (T5)
Peugeot 307 Euro NCAP Crash Test
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_________________ Saulnier2 sur le forum, Alexandre dans la vraie vie. Mon app. photo : iPhone 4
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chris69 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
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Posté le: Dim 13 Déc 09 à 15:09 Sujet du message: |
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Ca me fais mal de voir ces crach test.
Je ne voudrai pas être les manequins.
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_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite 
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jaysky 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages : 772 Localisation : lyon
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Posté le: Dim 13 Déc 09 à 15:11 Sujet du message: |
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tu les as pas pour T6?ses tests son bien mais dans la réalité ca se passe pas comme ca !
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Saulnier2 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 26 Juil 2009 Messages : 1720 Localisation : Villefontaine (38090)
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Dim 13 Déc 09 à 15:27 Sujet du message: |
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Pas besoin de voir ces tests pour que je me sentent en securité
La 307 et quand meme une voiture assez rassurante rien qu' à la conduite
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higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 1787 Localisation : 42800
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Posté le: Dim 13 Déc 09 à 17:42 Sujet du message: |
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C'est clair que c'est une bonne voiture, petite remarque pour la protection des enfants(moins de 7ans), la 307 n'a pas grand chose à voir dans la protection des enfants, 90% vient du siège enfant dans lequel on les place. Ne pas oublier que de mettre un simple réhausseur avec la ceinture de la voiture ne sert pas à grand chose si ce n'est ne pas avoir de PV par la police (écrasement de la cage thoracique, cisaillement sous la gorge). Un siège complet avec harnais 5 points est le minimum...
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Saulnier2 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 26 Juil 2009 Messages : 1720 Localisation : Villefontaine (38090)
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Saulnier2 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 26 Juil 2009 Messages : 1720 Localisation : Villefontaine (38090)
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Lun 14 Déc 09 à 12:35 Sujet du message: |
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C'est vrai qu'à la conduite on sent qu'on est en securité! Par contre sur les petits moteurs comme le mien monté en pneu 15" c'est très mais alors très limite au niveau de l'adhérence.
J'ai des potes qui ont des 106 ou clio et ils tiennent beaucoup mieux la route que moi...
Je vais surement passer en 17" du coup. Sinon a part ça Voiture Rassurante au niveau sécurité ( je parle en connaissance de cause vu que j'ai déja eu un accident avec une 1ere 307)
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_________________  Désormais Roule En Citroen C4 Millenium
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