Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 12 Oct 11 à 02:59 Sujet du message: problème d'injecteur(s) ou d'embrayage? |
|
|
Bonjour tout le monde!!!
Ma titine totalise 165000km désormais sans aucun souci dès lors!
Malheureusement depuis quelque temps, lorsque je démarre, j'ai l'impression de ne plus avoir de puissance: la voiture accélère vraiment doucement.
Seulement pour la première ensuite pas de souci; il suffit par exemple que je m'arrête à un rond point et pour me lancer, c'est la misère! Il faut vraiment que je fasse gueuler le moteur et que je débraye ensuite pour qu'elle parte.
Injecteurs? embrayage? j'ai besoin de vos conseils et tests SVP!!!
Merci
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Oct 11 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu dit qu'elle peine a ce lancer, elle monte dans les tours mais a du mal a partir? si c'est le cas c'est l'embrayage qui est HS et qui patine
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Mer 12 Oct 11 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
ça te le fait à froid comme a chaud?
|
|
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Oct 11 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
salut à tous:
problème à froid seulement.
le moteur ne cale jamais et elle prend ses tours normalement au point mort!
J'ai refais des tests aujourd'hui et il faut bien que je monte dans les tours et que je débraye pour qu'elle se lance.
Ce que je n'ai jamais fais auparavant!!!
Niveau embrayage j'ai déjà fais un test: lorsque je suis en troisième, je me mets à 1000t/min et j'accélère à fond: l'embrayage ne s'affole pas et monte lentement ainsi que l'allure de la voiture.
Je ne cale jamais donc je ne pense pas que l'embrayage soit en cause; en revanche un injecteur HS ou encrassé pourrait-il être en cause d'une perte de puissance?
merci de votre intérêt pour mon problème.
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Mer 12 Oct 11 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
si c'est a froid,il est possible qu'un injecteurs soit HS ou fuyard(etanchéité joints).
pour l'étanchéité,c'est courant sur 1.6 hdi.
moi j'ai un probleme d'injecteur et j'avais tes symptomes,et le phénomene s'est amplifié avec le volant moteur hs.
mais vu que tu as un 90ch,pas de bimasse
|
|
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Oct 11 à 05:07 Sujet du message: |
|
|
je penche aussi pour un injecteur: il faut donc que je fasse un passage à la valise chez Pigot pour confirmer tout ça!
|
|
|
|
|
 |
totobike Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 15 Oct 11 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Hdi ?
Sa peu être tes bougie de préchauffage , il serve au démarrage mais aussi quand le moteur est froid .
Elle a un peu de mal a démarré ?
|
|
|
|
|
 |
niico307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages : 283 Localisation : Nord (59)
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Oct 11 à 02:00 Sujet du message: |
|
|
je pense commencer par ça en complément d'un passage à la valise et je vous tiens au courant!
Merci encore
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 19 Oct 11 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
slt
passes d'abord un coup de valise ,changer les pièces à l'aveugle cela n'est pas sérieux!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Oct 11 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | slt
passes d'abord un coup de valise ,changer les pièces à l'aveugle cela n'est pas sérieux! |
+1
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
|