Peugeot 307 - Voir le sujet - Fumée blanche + perte d'huile - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Fumée blanche + perte d'huile

 
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beno111
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages : 7

MessagePosté le: Mer 20 Sep 06 à 00:40    Sujet du message: Fumée blanche + perte d'huile Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une fumée blanche qui sort de l'échappement, avec une consommation d'huile assez importante.

Le mécano, m'a dit que c'était le turbo. Je l'ai changé (avec un turbo d'occas), mais la fuite d'huile, et la fumée continuent toujours. Par contre un sifflement a disparu

La fumée sort généralement aux accélération.

Ce qui me perturbe, c'est que cette fumée ne sort pas tout le temps. Je peux faire un trajet de 10 km sans qu'il y'a de la fumée, comme je peux en avoir parfois à chaque accélération.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir.

Merci de votre aide.
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leyo
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Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages : 3929

MessagePosté le: Mer 20 Sep 06 à 00:50    Sujet du message: Re: Fumée blanche + perte d'huile Répondre en citant

beno111 a écrit :
Bonjour,

J'ai une fumée blanche qui sort de l'échappement, avec une consommation d'huile assez importante.

Le mécano, m'a dit que c'était le turbo. Je l'ai changé (avec un turbo d'occas), mais la fuite d'huile, et la fumée continuent toujours. Par contre un sifflement a disparu

La fumée sort généralement aux accélération.

Ce qui me perturbe, c'est que cette fumée ne sort pas tout le temps. Je peux faire un trajet de 10 km sans qu'il y'a de la fumée, comme je peux en avoir parfois à chaque accélération.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir.

Merci de votre aide.




salut alor sa a tous les simptomes d'un turbo HS Rolling Eyes ! mais quel ta motorisation le kilometrage... fait tu la vidange régulierement? quelle huile utilise tu???

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beno111
Curieux

2.0HDi 110ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Mer 20 Sep 06 à 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moteur diesel HDI 2.0 (110 cv je pense)

Kilomètrage 72000 Km.

En ce qui concerne l'huile de vidange, elle fuit et fume avec n'importe quel type d'huile.

Si c'est le turbo, est-ce que ça veut dire que celui que je lui est remis (qui était d'occas) est HS aussi? comment je peut je vérifier?

Comment je peut vérifier si le problème vient du turbo ou du moteur?

Merci
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S n o r k Y
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MessagePosté le: Mer 20 Sep 06 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un autre turbo en plus ?

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beno111
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 20 Sep 06 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui, c un autre turbo (d'occas).

Comment je peux vérifier si le problème vient du turbo ou d'ailleurs?

Merci
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Mer 20 Sep 06 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait le joint de cullasse de mort Confused
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superphil401
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

POur moi, c'est le joint de culasse. consommes-tu de l'eaua de refroisseemnt ? As-tu un bouillonement dans le vase d'expansion quand tu donnes des coups d'accélérateur ?. Si quand tu retires ta jauge d'huile, tu as comme de la mayonnaise = joint de culasse HS.

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bodylove
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est presque sur que ce soit ca!

j'ai un pot qui a eu ca sur une essence mais c'etait pareil

ou alors tu t'es trompé de carburant
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leyo
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

ton turbo est il bruillant

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bodylove
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

il a dit que apres avoir change son turbo les sifflement avait disparu Wink
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pti scarabe
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

si c'était le turbo la fumée serait noir et tu sentirais a l'accéleration que tu a moins de puissance

Je pense plutot pour un joint de culasse, je rajoute juste que tout dépend ou le joint se casse il consommera que de l'huile et pas de liquide de refroidissemnet et vice versa

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La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.


Edité par pti scarabe le Ven 22 Sep 06 à 10:12
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domnav
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre aussi la segmentation non?

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Dom
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leyo
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

NON !!! soit le nouveau turbo est aussi hs! soit il y a des restant d'huile

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JaCkY
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Puis déjà......Fumée blanche, c est pas huile.......ça sent plus un joint de culasse qui laisse passer de le liquide de refroidissement......Fumée bleue pour huile.....leyo confirmera..... Clin d'oeil ;)

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leyo
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Exact!!! Mais j'ai deja vue des cas ou l'huile fume blanc lègèrement bleu!

le dernier cas que j'ai vue ! sur un C2 HDI ! le turbo a cassé et la voiture c'est vidangé par l'echappement!! je vous explique pas le boulo Laughing

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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Joint de Culasse a 10000%
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leyo
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
Joint de Culasse a 10000%


Absolument pas Tututut, mais ca va pas !

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dede 50
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

surveil s'il n'y a pas d'huile dans le liquide de refroidissement= Mayonnaise,

cela me rappel mas saloperie de Fiat!!! Crying or Very sad

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C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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FLEURETM
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Puis déjà......Fumée blanche, c est pas huile.......ça sent plus un joint de culasse qui laisse passer de le liquide de refroidissement......Fumée bleue pour huile.....leyo confirmera..... Clin d'oeil ;)


Tututut, mais ca va pas ! je travail dans les bus est je peut te dire que on a fait pas mal de turbo est quand il lache je te garantie que ça fume blanc est l'huile passe toute vivante dans le silencieux Shocked .

Donc soit il reste de l'huile dans l'echappement, soit le deuxieme turbo est mort Rolling Eyes
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beno111
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2.0HDi 110ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture ne consomme absolument pas d'eau de refroidissement, et il n y' a pas de mayonnaise.

En fait, ça consomme trop d'huile, c'est pour ça que j'ai pensé au deuxième turbo (ou à la rigueur à la segmentation).

La question que je me pose maintenant, c'est comment s'assurer que c'est l'un ou l'autre. parce que j'ai pas envien d'ouvrir le moteur pour rien ;-)

Merci les gars pour vos réponse

PS : j'ai jamais su faire la différence entre fumée blanche et bleu ;-)
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FLEURETM
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MessagePosté le: Sam 23 Sep 06 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut beno111,

Il faut te rendre chez un garagiste pour controler les compression des cylindres est comme ça tu sera si les segments de un ou plusieurs cylindres sont HS. Wink
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beno111
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 23 Sep 06 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tt le monde pr le coup de main.

Je vais controler la compression, et je vous reviens avec les nouvelles ;-)
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