Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yopyop Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages : 9 Localisation : Pas de Calais
|
Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 19:18 Sujet du message: Joint entre pare brise avant et moteur ? |
|
|
Bonjour à tous
J'ai un soucis avec ma 307, aujourd'hui je décide de changer mon filtre d'habitacle, et je m'aperçois que le cache est moisi du côté du filtre d'habitacle.
Je le laisse dehors pour qu'il sèche un peu et pendant ce temps là je lave ma voiture. En ouvrant le capot moteur je m'aperçois que de l'eau a coulé sur le moteur.
Je laisse couler de l'eau sur le pare brise avant, et là, l'horreur, ca coule bien sur le moteur comme si il n'y avait pas de joint entre le pare brise avant et le montant en plastique à la base de la vitre avant.
Peugeot a changé mon pare brise avant il y a quelques mois. Est ce que le technicien aurait oublié de mettre un joint en silicone entre le pare brise et le montant plastique ?
Il y a un jeu assez important entre mon pare brise et ce fameux plastique, c'est pour cette raison que l'eau coule directement à l'intérieur du compartiment moteur. Hors ca craint parce que ca coule sur des cables et des connecteurs électriques...
Merci d'avance pour vos renseignements !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 19:37 Sujet du message: general 307 |
|
|
bonjour a tous et a yopyop
tu vas dans un premier temps chez peugeot,le changement du parebrise est sans doute garantie,sinon tu fais comme moi tu poses de la bande alu tout le long du joint du auvent en plastique.
|
|
|
|
|
 |
yopyop Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 08 Aoû 09 à 08:10 Sujet du message: general 307 |
|
|
bonjour a tous.cher yopyop .c'est le joint en caoutchouc du parebrise qui ne fais plus son travail mais ne se change pas tout seul ,il est integre dans le auvent en plastique:donc tu mets du ruban alu ou tu changes l'ensemble mais a quel prix!!!
|
|
|
|
|
 |
yopyop Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 08 Aoû 09 à 08:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour zamaz,
Je reviens de chez le Monsieur de chez Peugeot.
Effectivement, il n'y a pas de joint, c'est l'ensemble qui fait plus ou moins l'étanchéité, et c'est clipsé sur la vitre.
Ton ruban alu, c'est quoi au juste ? Un genre scotch bi face en alu c'est ca ? Tu le trouves en magasin auto ou de bricolage ?
Merci.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 08 Aoû 09 à 09:11 Sujet du message: general 307 |
|
|
de la bande alu c'est un genre de scotch q'utilisent les plombiers et chauffagistes pour etancheifier les tuyaux d'evacuation des fumees. tu trouves ce produit dans les magasins de bricolage et autres, mais je ne connais pas le nom de ce produit.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 08 Aoû 09 à 09:20 Sujet du message: |
|
|
cette bande alu colle que sur 1 cote elle fait 5cm de large,tu decoupes des bandes de 2cm a peu pres et que tu poses a cheval sur le joint en caoutchouc et le parebrise d'un cote a l'autre du auvent .voila tu sais tout...
|
|
|
|
|
 |
yopyop Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
sylv1307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages : 49 Localisation : Basse Normandie
|
Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 08:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
concernant le plastique montré en rouge sur la photo ci dessus.
Quelqu'un la t il déjà changer entièrement?
|
|
|
|
|
 |
zedka 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 20 Mar 11 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ma config : 307 1.6 HDI 110ch, phase 2 de 2005, moteur DV6TED4, 76000km.
Je pense que j'ai le meme soucis que yopyop : en examinant mon moteur je me suis rendu compte que le cache était affaisé sur le coté gauche (comme si il manquait un attache plastique de fixation), mais en y regardant de plus pres le cache était a moitié moisi et completement mouillé !! et vu les traces ça venait de l'écoumement du pare brise a travers le grand cache plastique.
Mon pare brise a été récement changer apres un bris de glace et je me suis dit qu'au remontage le gars avait mal enboité ou mal placé le joint (parce que j'avais déja du ajuster les cotés) ou pire oublier carément une partie du joint.
Mais en démontant les caches et la traverse en plastique j'ai vite compris que le joint fesait partie de la piece plastique elle meme ! trop mal foutu le system, car on est obliger de tout changer !
Pour rafistolé cette affaire j' ai choist de mettre une fine couche de silicone translucide (pour salle de bain par ex) tout le long du joint.
j'ai aussi badijoné (apres démontage des 2 trappes) le joint de la trape plastique alvéolée pour évité d'avoir des fuite en dessous, au niveau du haut des amortisseurs.
j'espére que ça va marché , je vous tiendrais au courant des la prochaine averse ( ou apres un lavage au lave auto si la pluie tarde trop)
|
|
|
|
|
 |
xilo 307 d'Argent
|
Posté le: Dim 20 Mar 11 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
salut
tu aurais aussi pu utiliser un silicone noir special fait pour les caravanes ou les bateaux !
cdlt
|
|
|
|
|
 |
yas67 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages : 101 Localisation : LEITERSWILLER
|
|
|
 |
zedka 307 de Bronze
|
|
|
 |
manu-974 Curieux
|
Posté le: Sam 12 Oct 19 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai remplacé la traverse d'auvent par une neuve, j'ai encore deux petites infiltration au niveau des courbes du joint de l'auvent.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
|
|
|
|
|
 |
|