Peugeot 307 - Voir le sujet - Joint entre pare brise avant et moteur ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Joint entre pare brise avant et moteur ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yopyop
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 19:18    Sujet du message: Joint entre pare brise avant et moteur ? Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec ma 307, aujourd'hui je décide de changer mon filtre d'habitacle, et je m'aperçois que le cache est moisi du côté du filtre d'habitacle.
Je le laisse dehors pour qu'il sèche un peu et pendant ce temps là je lave ma voiture. En ouvrant le capot moteur je m'aperçois que de l'eau a coulé sur le moteur.
Je laisse couler de l'eau sur le pare brise avant, et là, l'horreur, ca coule bien sur le moteur comme si il n'y avait pas de joint entre le pare brise avant et le montant en plastique à la base de la vitre avant.
Peugeot a changé mon pare brise avant il y a quelques mois. Est ce que le technicien aurait oublié de mettre un joint en silicone entre le pare brise et le montant plastique ?
Il y a un jeu assez important entre mon pare brise et ce fameux plastique, c'est pour cette raison que l'eau coule directement à l'intérieur du compartiment moteur. Hors ca craint parce que ca coule sur des cables et des connecteurs électriques...

Merci d'avance pour vos renseignements !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 19:37    Sujet du message: general 307 Répondre en citant

bonjour a tous et a yopyop

tu vas dans un premier temps chez peugeot,le changement du parebrise est sans doute garantie,sinon tu fais comme moi tu poses de la bande alu tout le long du joint du auvent en plastique.
yopyop
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je comptais faire demain, mais avant d'aller chez Peugeot j'aurai aimé savoir si il y a un joint ou si c'est juste le plastique à la base du pare brise qui fait office de joint d'étanchéité.

Voilà une image de mon soucis : en rouge c'est le fameux bout de plastique qui ne colle pas au pare brise et l'eau coule en dessous et finie sur le compartiment moteur (en bleu).

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 08:10    Sujet du message: general 307 Répondre en citant

bonjour a tous.cher yopyop .c'est le joint en caoutchouc du parebrise qui ne fais plus son travail mais ne se change pas tout seul ,il est integre dans le auvent en plastique:donc tu mets du ruban alu ou tu changes l'ensemble mais a quel prix!!!
yopyop
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour zamaz,

Je reviens de chez le Monsieur de chez Peugeot.
Effectivement, il n'y a pas de joint, c'est l'ensemble qui fait plus ou moins l'étanchéité, et c'est clipsé sur la vitre.
Ton ruban alu, c'est quoi au juste ? Un genre scotch bi face en alu c'est ca ? Tu le trouves en magasin auto ou de bricolage ?
Merci.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 09:11    Sujet du message: general 307 Répondre en citant

de la bande alu c'est un genre de scotch q'utilisent les plombiers et chauffagistes pour etancheifier les tuyaux d'evacuation des fumees. tu trouves ce produit dans les magasins de bricolage et autres, mais je ne connais pas le nom de ce produit.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

cette bande alu colle que sur 1 cote elle fait 5cm de large,tu decoupes des bandes de 2cm a peu pres et que tu poses a cheval sur le joint en caoutchouc et le parebrise d'un cote a l'autre du auvent .voila tu sais tout...
yopyop
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vois !
Merci pour le tuyau je crois que je vais m'occuper de ca avant qu'il ne pleuve Laughing

Merci bien !
sylv1307
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
concernant le plastique montré en rouge sur la photo ci dessus.
Quelqu'un la t il déjà changer entièrement?
zedka
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 20 Mar 11 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ma config : 307 1.6 HDI 110ch, phase 2 de 2005, moteur DV6TED4, 76000km.

Je pense que j'ai le meme soucis que yopyop : en examinant mon moteur je me suis rendu compte que le cache était affaisé sur le coté gauche (comme si il manquait un attache plastique de fixation), mais en y regardant de plus pres le cache était a moitié moisi et completement mouillé !! et vu les traces ça venait de l'écoumement du pare brise a travers le grand cache plastique.
Mon pare brise a été récement changer apres un bris de glace et je me suis dit qu'au remontage le gars avait mal enboité ou mal placé le joint (parce que j'avais déja du ajuster les cotés) ou pire oublier carément une partie du joint.

Mais en démontant les caches et la traverse en plastique j'ai vite compris que le joint fesait partie de la piece plastique elle meme ! trop mal foutu le system, car on est obliger de tout changer !

Pour rafistolé cette affaire j' ai choist de mettre une fine couche de silicone translucide (pour salle de bain par ex) tout le long du joint.
j'ai aussi badijoné (apres démontage des 2 trappes) le joint de la trape plastique alvéolée pour évité d'avoir des fuite en dessous, au niveau du haut des amortisseurs.

j'espére que ça va marché , je vous tiendrais au courant des la prochaine averse ( ou apres un lavage au lave auto si la pluie tarde trop)
xilo
307 d'Argent

MessagePosté le: Dim 20 Mar 11 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu aurais aussi pu utiliser un silicone noir special fait pour les caravanes ou les bateaux !
cdlt
yas67
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 13 Avr 11 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j ai constater que j ai moi aussi ce probleme avec l eau !!!
Voila je voudrais savoir si l un d entre vous pouvez mettre une photo apres avoir fait la modif ( joint silicone ou la bande ..... ) comme ca je pourrais realisser moi aussi cette modif !!!
Merci d avance de l entraide du forum
Super content :D
zedka
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 06 Avr 12 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

depuis que j'ai mis mon silicone, il a fini par sécher et se décoler et je suis revenu au point de départ avec ma fuite sur le moteur Evil or Very Mad

manu-974
Curieux

MessagePosté le: Sam 12 Oct 19 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai remplacé la traverse d'auvent par une neuve, j'ai encore deux petites infiltration au niveau des courbes du joint de l'auvent.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: