Peugeot 307 - Voir le sujet - Lecteur DVD au format autoradio - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Lecteur DVD au format autoradio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djkortex
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 18:25    Sujet du message: Lecteur DVD au format autoradio Répondre en citant

Bonsoir, je souhaiterais équiper ma 307 d'un truc dans ce genre :
-> Voir ICI
Je dois encore affiner mes recherches mais idéalement un lecteur DVD/DivX/MP3 + Tuner TV + Entrée auxiliaire.

Ma première question est :
Quels modèles sont les plus reconnus et les plus performants sur la durée, car vu l'investissement que ça représente, j'aimerais pas que ça tombe en rade au bout d'un an ! Laughing

Ma seconde question aborde l'idée du branchement :

Voilà ce que j'ai actuellement :

Arrow Autoradio d'origine de la 307 et en-dessous un espace libre de la même taille.

Et maintenant, ce que j'aimerais idéalement avoir :

Arrow Descendre l'autoradio d'origine d'un cran (Est-ce possible simplement au niveau de l'accrochage ?), et donc mettre au-dessus le lecteur DVD (Pour qu'une fois l'écran ouvert, il ne cache pas l'autoradio 307 afin qu'il reste tout de même accessible...).
Arrow Ensuite au niveau connectiques est-ce que ça se fait de brancher cet appareil sur l'entrée auxiliaire de l'autoradio 307 ? (Peut-être des soucis de puissance, je ne sais pas...).

Tout ce mic-mac pour avoir au final ceci :

Arrow Balladeur MP3 dans la boîte-à-gants branché sur l'entrée auxiliaire du lecteur DVD, lui-même branché sur l'entrée auxiliaire de l'autoradio 307 !

Si vous avez des remarques ou des suggestions, je suis preneur aussi ! Wink

Merci !
Cool

Créez un compte pour participer au forum.
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu veut juste ca? tu va rien changer d'autre niveau sono??

pquoi tu veut sortir sur de ton panasonic sur le RD4? pkoi pas sortir du panasonic directement sur les HPs?

tu es au courant, qu'en mettant 2 autoradios, tu devra tirer un cable d'alim provenant de la batterie?

sinon bah alpine fait aussi ce genre de truc mais jsais carémen aps ce que ca vaut !

pis le site inspire pas tellement confiance lol et ca a pas l'air de faire divx ton truc aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djkortex
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant non pas de changement de HP prévu... mais ça viendra très certainement après. Wink

Passer par le RD4 pour conserver le déport d'affichage qui me plaît bien (Ca peut paraître futile, mais j'aimerais bien le conserver)

Pour le câble d'alimentation, c'est logique mais je n'y avais pas pensé ! Embarassé..

Le modèle du site est un exemple comme ça, pour illustrer mon projet ! Wink (C'est clair que j'achèterais pas ça chez eux ! Laughing)

Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tof..... viens donc par là montré ton belle ustensile.... Laughing Wink

Edité par ArKaNuM le Mar 07 Mar 06 à 20:39
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

djkortex a écrit :

Passer par le RD4 pour conserver le déport d'affichage qui me plaît bien (Ca peut paraître futile, mais j'aimerais bien le conserver)

tu va garder simplement l'affichage déporté de la radio, quand tu va ecouter un cd mp3 ou meme un cd, la qualité de ton nouvel autoradio fera que tu passera par celui ci et l affichage te servira a rien !

j'ai moi meme garder les 2 autoradio, le seul truc c'est que les HPs qui sont sur le nouvel autoradio sont amplifiés donc j'ai pas eu besoin de toucher aux cablage d'origine!

toi par contre c'est le bordel car si tu veut avoir du son sur les 2, faut soit dédoubler le cablage d'origine (saut dla garantie + vriament pas conseillé) soit garder uniquement du son sur ton nouvel autoradio et la, faut couper le cablage d'origine pr le rebrancher sur un vrai faisceau iso ....

bref bon courage mais a ta place, j'acheterais un ampli pr les HPs avant que je branche sur la nouvelle source et je garderais els HPs arriere sur le RD4 (ca suffi pour la radio non?)
djkortex
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Mar 06 à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et techniquement, au niveau de la puissance, ça se fait de rentrer un autoradio dans un autre autoradio ?

Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Mar 06 à 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

vi j'arrive Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Mar 06 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon salut

Tout d'abord @djkortex

Tu as donc une T6 si tu viens de l'avoir et d'après ta signature, c'est une Sport, donc tu as le RD4.
Il faut savoir que via le menu du RD4, tu accèdes à un certain nombre de fonctions électroniques de la voiture, activer par exemple les radars de recul, le capteur de pluie, l'allumage auto des feux etc etc.
L'inconvénient, bien entendu, c'est qu'un fois enlevé, tu ne pourras plus piloter ces fonctions.
si un jour tu vas en concession, tu regarderas une T6 'bas de gamme' c'est à dire sans Autoradio et tu remarqueras qu'au niveau de l'afficheur central (l'EMF) il y a 2 boutons, pour activer les mêmes fonctions (vu qu'il n'y a pas de RD4)

Donc si tu vires le RD4, il faut rajouter cette console de boutons et le faire activer via le PPS Clin d'oeil ;)

Après ton double emplacement DIN est libre.

Si tu choisis un poste avec écran intégré comme celui dans ton lien, je te conseille vivement de le mettre en bas car lorsque l'écran sera sorti, il sera face aux aérateurs et pour la diffusion du chaud ou du froid c'est fortement déconseillé, sans parler du fait qu'on ne connait pas les effets d'air glacé sur un écran LCD.....
Enfin il sera nullement interessant de brancher un lecteur MP3, sachant que tu auras acheté un lecteur de DVD, donc tu graves un DVD-R de MP3 et tu pars avec 4,7 Go de données... et environ 300 heures Wink

Si en revanches tu veux garder ton RD4, il y en a qui l'ont mis dans la boite à gants, à l'emplacement du carnet d'entretien/mode d'emploi.

Enfin si tu souhaites juste brancher ton lecteur MP3, achètes le cable AUX dispo chez Peugeot (genre 30 €) et fait activer l'entré AUX du RD4 par Peugeot via le PPS.

Place à la nouvelle !
djkortex
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Mar 06 à 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TofDom pour ta réponse et ces précisions sur des termes qui me paraîssaient encore un peu - voire complètement - flous (T6, EMF et DIN).

Sans vouloir paraître "capricieux", j'aimerais vraiment garder le RD4 pour le déport d'affichage de la radio et des CD's (Même si effectivement par la suite il sera bien moins utilisé) mais aussi effectivement (Comme tu le disais) pour le contrôle général de tous ces petits rien qui font ces petit tout ! Laughing

Pour ce qui est du balladeur MP3, effectivement, c'était l'idée de départ mais en y réfléchissant (Et grâce à vos remarques) je crois que ce ne sera pas nécessaire. Hiiiiii :)

Donc la seule question restant en suspend est :

Arrow Brancher le DVD sur l'entrée auxiliare du RD4 ne risque-t-il pas de poser des soucis de puissance ou de saturation ?

Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Mar 06 à 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens vas voir là http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=299

EMF : Ecran MultiFontion
DIN : norme de l'emplacement autoradio, donc sur 307 il y a un double DIN
T6 : Nom de code de la 307 phase 2 (CAN = réseau multiplexé phase 2)
T5 CAN : Nom de code de 307 Phase 1 (T5) et CAN car l'intérieur était déj) avec le réseau multiplexé phase 2 (clim bizone... etc)
T5 VAN : 307 phase 1 tout court (réseau VAN : réseau multiplexé phase 1, clim monozone etc )

En ce qui concerne l'affichage de la radio (que tu souhaites conserver) ben je dis pas que ça sert à rien mais si tu choisis un autoradio avec un écrna visible même grand écran replié, t'as plus ce problème.
Par ailleurs tu as un EMF 2 avec une gestion des consommations plus abouties (2 mémoires + instantanées, ...) donc à la limite....

Brancher ton DVD sur ta sortie auxiliaire, hum très hum. ça va beaucoup trop tirer. Trouve une autre solution (DVD portable... etc)

Place à la nouvelle !
djkortex
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Mar 06 à 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Brancher ton DVD sur ta sortie auxiliaire, hum très hum. ça va beaucoup trop tirer. Trouve une autre solution (DVD portable... etc)

Ca va trop tirer à quel niveau ? Electriquement ? Car là j'ai bien compris qu'il fallait que je me dépatouille pour alimenter de manière indépendante ce nouveau périphérique. Mon soucis c'est au niveau sonore, la sortie audio du DVD serait-elle "compatible" avec l'entrée auxiliaire du RD4 (Désolé de rester sur mon objectif de conserver RD4... Du moins pour le moment... Embarassé..)

Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Mar 06 à 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

djkortex a écrit :
TofDom a écrit :

Ca va trop tirer à quel niveau ? Electriquement ? Car là j'ai bien compris qu'il fallait que je me dépatouille pour alimenter de manière indépendante ce nouveau périphérique. Mon soucis c'est au niveau sonore, la sortie audio du DVD serait-elle "compatible" avec l'entrée auxiliaire du RD4 (Désolé de rester sur mon objectif de conserver RD4... Du moins pour le moment... Embarassé..)

Pour le moment.... réfléchis bien alors à ce que tu veux faire (dans le futur) si tu n'as pas tout l'argent que tu souhaites.
Car ce serait con de dépenser pour un truc que tu vireras plus tard.

Je sais qu'il y a une entré AUX activable au cul du RD4. Je pense que le cable qui arrive (achetable chez Peugeot) est de la forme Entrée Jack.

Mais Seb pourra plus te détailler sur ce point. Il y a connecté un lecteur vidéo/divx/mp3 Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
djkortex
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 06 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TofDom pour toutes ces précisions et ces conseils, je vais mûrement réfléchir à tout ça, histoire de pas faire de connerie que je pourrais regretter, et je me jetterais à l'eau ! Hiiiiii :)

Je vous tiendrais au courant.

Encore merci ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: