Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages : 193 Localisation : 77 Seine et Marne
|
Posté le: Ven 21 Nov 08 à 22:25 Sujet du message: Perte de points en étant "A"?? |
|
|
Salut a vous,
je me suis fait flashé aujourd'hui a 60km(retenu 55km/h) en ville (je sais pas bien..mais j'étais a la bourre au taf) par des jumelles de la Police Nationale qui m'a arrêtée de suite..Bon ben tarif habituel annoncé par le flic : 90euros (en réglant dans les 3 jours) et 1 point qui saute!!
Mon soucis c'est que je suis tjs "A", il me restait plus que 3 mois dégouté, et on m'a dit que le fait de perdre un point ou plus pendant la période probatoire repousser celle-ci d'un an!!Est ce vrai??
Seconde question : est ce que le point est toujours retiré,on m'a également dit que c'était a l'appréciation du rédacteur ou je ne sais plus qui..
Piertho si tu passes par là peux tu m'éclairer..merci d'avance.
|
|
_________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 21 Nov 08 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Article R223-1
(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 4 III, IV, art. 7 I Journal Officiel du 12 juillet 2003 en vigueur le 1er mars 2004)
I. - Le permis de conduire est affecté d'un nombre maximal de douze points.
II. - A la date d'obtention du permis de conduire, celui-ci est affecté d'un nombre initial de six points.
III. - Pendant le délai probatoire défini à l'article L. 223-1, le permis de conduire ne peut être affecté d'un nombre de points supérieur à six.
IV. - A l'issue de ce délai probatoire, si aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points n'a été commise, le permis de conduire est affecté du nombre maximal de douze points.
En cas de commission d'infraction ayant donné lieu à retrait de points au cours du délai probatoire, l'affectation du nombre maximal de points intervient dans les conditions définies à l'article L. 223-6.
V. - Le délai probatoire de trois ans court à compter de la date d'obtention du permis de conduire, quelle qu'en soit la catégorie. Ce délai est réduit à deux ans ou, s'il n'est pas achevé alors que la durée de deux ans est dépassée, prend fin lors de l'obtention de la catégorie B du permis de conduire dans le cadre de l'apprentissage anticipé de la conduite.
|
Je te laisse chercher l'article L223-6 sur Legifrance.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Nov 08 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
merci a toi dialho..J'aurais du chercher de moi même mais trop dégouté sur le coup merci encore..
Donc me revoila parti pour 3 ans avec 5 points c'est tendu comme situation en utilisant la voiture tous les jours mais bon j'avais qu'a faire attention, surtout a 3 mois de la fin de ma période probatoire!!
|
|
|
|
|
 |
asianstyle93 307 d'Élite
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 1128 Localisation : Torcy (77)
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
attention entre le temps ou tu as eu ton pv et le courrier qui te confirme la perte de points ... souvent 3 mois y passent avant de recevoir celui ci.
Je te confirme en ayant deja eu le cas que lorsque j'étais flashé c'est la réception du document qui te justifie le nb de points perdu que la date est retenu et non pas le jour de l'infraction
tu auras pe etre de la chance car tu va pe etre recevoir entre temps un courrier qui te dira que tu as tes 12 points et par la suite la perte de 1 point....
voila
|
|
_________________ 3O7 1.6 HDI SPORT 90, RT3, Pack Look, Phare et Anti-Brouillard Xénon 6000°, compteur + clim Bleu, Jantes Kosei Alpha 17", Vitres teintées, Volant cuir CéCé, Sono JBL 600W
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
J'espère pour toi sinon effectivement tu repars pour 3 ans de probatoire.
|
|
|
|
|
 |
Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses..Ben c clair si ils me retirent le point c'est 3ans avec 5 points va falloir faire profil bas et rouler "papy" ca me dégoute aucun écart ( ou jamais gaulé du moins ) et a 3 mois de la fin bingo!! Bon y'a pire mais comme j'empreinte pas mal de routes sensibles va falloir être vigilant..
Avis a ceux qui finissent bientôt leur probatoire, patientez encore un peu..
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
Magianike a écrit : | merci pour vos reponses..Ben c clair si ils me retirent le point c'est 3ans avec 5 points va falloir faire profil bas et rouler "papy" |
Rouler "papy" ? rouler normalement, aux limites de vitesses légales ! Y compris après le probatoire ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
baptiste60 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 314 Localisation : Beauvais (60)
|
Posté le: Mer 14 Jan 09 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde, je suis en periode probatoire et il me reste 3 points.
Si je passe un stage et que je reviens a 6. et que je refait pas d'infraction, avant la fin de ma periode probatoire, j'aurait mes 12 points ??
|
|
_________________ 307 2,0L HDI 136 Sport Full Options Noire
|
|
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Jan 09 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
salut, non pour avoir tes 12 points il faudras attendre 3ans apres ta derniere infraction (perte de point).
|
|
_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Jan 09 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est obligé de faire le stage si tu perd 3 points ou plus.
Apres je sais que si tu perd que 1 point et que tu fait aucune infraction au bout d'un an il le remet.
|
|
_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Jan 09 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
madmax09 a écrit : | Oui c'est obligé de faire le stage si tu perd 3 points ou plus.
Apres je sais que si tu perd que 1 point et que tu fait aucune infraction au bout d'un an il le remet. |
Oui sauf que ta période probatoire est toujours re prolongée. De plus, il faut avoir 12 (ou 6 pour les probatoires)points pour que le point perdu soit récupéré l'année suivante sinon c'est aussi trois ans.
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
baptiste60 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Jan 09 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment tu grand n'importe quoi, ça me gave mais a un point.
Les vieux qui prennent l'autoroute a l'envers eux ont leur dit rien
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Lun 19 Jan 09 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
baptiste60 a écrit : |
Les vieux qui prennent l'autoroute a l'envers eux ont leur dit rien |
Quand on les attrape, si, on leur retire leur permis ! Et heureusement !
Mais je suis d'accord sur la dureté du permis probatoire ... avec la multiplication des radars "tirelire", ca devient compliqué de ne pas perdre de point ! Alors, avec 6 au départ ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
baptiste60 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Jan 09 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
malheuresement souvent on leur dit rien, ils roulent au milieu, il font absolument n'importe quoi, c'est eux les dangers, pas les jeunes, c'est sur y'a des malades de la vitesse partout, mais faut arreter un peu de centrer tout sur les jeunes, j'ai perdu 3 points, en 3 fois, pour des radars tirelires comme tu dit et pourtant je suis pas un fou, je boit pas et je fume pas lol.
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Jan 09 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
baptiste60 a écrit : | malheuresement souvent on leur dit rien, ils roulent au milieu, il font absolument n'importe quoi, c'est eux les dangers, pas les jeunes, c'est sur y'a des malades de la vitesse partout, mais faut arreter un peu de centrer tout sur les jeunes, j'ai perdu 3 points, en 3 fois, pour des radars tirelires comme tu dit et pourtant je suis pas un fou, je boit pas et je fume pas lol. |
C'est bien ce que je dis (j'ai une fille de 18 ans !), il y a des abrutis à tout âge ! Ma fille conduit prudemment, son père aussi (enfin, je pense !), son grand père de 72 ans aussi ...
De là à dire que ce sont eux (les vieux) et pas les jeunes, il y a une marge, quand même ... ma fille était avec un "copain" qui n'a rien trouvé de mieux que de faire un run devant le lycée avec la voiture de sa mère ... sauf qu'il a perdu le contrôle de sa voiture, a tapé une Espace qui arrivait en face, et a fait 4 blessés (dont ma fille) avec un grave (toujours à l'hopital, 6 mois après), et s'il n'avait pas percuté l'Espace, embarquait les dizaines de jeunes qui attendaient le bus !
Des cons, il y en a à tout âge (ne dit-on pas qu'un vieux con, c'est un jeune con qui a vieilli !), des mecs bien aussi, ne rien généraliser à ce sujet ...
|
|
|
|
|
 |
baptiste60 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Jan 09 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
lol, nan mais je suis d'accord, mais je trouve que la loi pour le probatoire est un peu dure quand même.
J'ai un ami qui c'est tué quelques jours apres avoir eu le permis, forcemment avec une safrane 196cv a 18ans ...
|
|
|
|
|
 |
hunter83800 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 31 Jan 09 à 21:42 Sujet du message: ^^ |
|
|
^^
salut a tous voila moi je me suis fait flashé quleque mois aprés la date de mon permi donc 90 ou 45 euro je sais plus trop et 1 point
mais depuis il ma été réatribué j'ai donc mes 6 point est ma période probatoire est reparti de 3 ans a partir du jour de l'infraction ??
ou
il me metrons mes 12 point 3 ans a partir du jour de l'obtention du permis
vu que le point est deja revenu...
merci de vos reponse sa m'aiderais
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 31 Jan 09 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
T'es repartis pour 3ans à partir de la date de retrait de ton point
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
hunter83800 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 31 Jan 09 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
meme pas il le redirais c'est enfoiré lol
oh ba c pas trés grave sa me rajoute environ 5/6 mois
par ce que j'ai eu le retrait a tout cassé 5/6 mois aprés voir meme avant... enfin bref merci d'avoir répondu seeeeeeeeeeeeeeb ^^
|
|
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Dim 08 Fév 09 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je te confirme qu'en tant que jeune conducteur, si un retrait de point intervient avant la fin de la période probatoire, le capital restant à l'issue de celle-ci sera celui dont tu disposeras par la suite.
Si pendant trois ans tu ne commets aucune infraction, ton capital te seras entièrement restitué (12 points).
Pour tes points, plusieurs solutions s'offrent à toi.
Tu es auteur d'une infraction entrainant un retrait de points. En général, je recommande aux gens d'écrire à la gendarmerie ou au comissariat (pour faire une demande d'indulgence) dont l'adresse figure sur le ticket. Il font une lettre dans laquelle ils expliquent leur situation, pourquoi ils ont commis cette infraction etc... et de joindre l'amende originale (faire une photocopie au cas ou). Cela laisse un peu temps mais ça ne passe pas toujours.
La gendarmerie vous répond que Oui c'est bon, c'est tant mieux pour vous.
Sinon, vous pouvez vous adresser à l'Officier du Ministère Public du Tribunal de Grande Instance de votre ville (ou de la ville la plus proche de la votre), et de lui indiquer dans une correspondance, que vous sollicitez sa haute bienveillance pour une amende vous concernant. Vous n'êtes pas contre de payer mais ce serait génial si on pouvait ne pas me retirer les points !!!
Il accepte, tant mieux, il refuse, tant pis, vous aurez essayé...
Pour récupérer vos points, une seule solution, le stage...
Vous récupérez vos 4 points le lendemain du stage... moyennant 2 journées et une somme modique allant de 180 € à 250 €
Alex
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
Lavieville 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Fév 09 à 11:36 Sujet du message: code |
|
|
Bonjour
Tu sais Baptiste60 les vieux qui prennent l'autoroute à l'envers ca n'est pas toutes les semaines, mais les jeunes qui conduise avec le l'acol le vendredi et le samedi, c'est toutes les semaines.
sans généraliser bien sure les A se prennent malheureusement souvent pour les rois de la route et prennent beucoups de risque pour gagner quelques centaine de metres parfois. donc sans vouloir faire de moral il faut quant meme de temps en temps balayer devant sa porte avant de critiquer.
de toute maniére il est vrais que les radars mobil sont des piéges a pognons pour nous mais a partir du moment ou l'on respcte les vitesses et les autres usagé de la route ca coute beaucoup moins cher.
cordialement
Jean-marc
|
|
_________________ 307 Navtec fin 2005 couleur grise, RT3 couleur, gps intégré, rétros rabatable electrique,Rétro interieur Electrochrome, Projecteur anti brouillard.
|
|
|
 |
Lavieville 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Fév 09 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour les fautes, j'ais tapé trop vite
Jean-marc
|
|
_________________ 307 Navtec fin 2005 couleur grise, RT3 couleur, gps intégré, rétros rabatable electrique,Rétro interieur Electrochrome, Projecteur anti brouillard.
|
|
|
 |
|