Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de puissance (débimètre accusé) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème de puissance (débimètre accusé)

 
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ibizastyle2
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Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages : 27

MessagePosté le: Mer 24 Déc 08 à 19:59    Sujet du message: Problème de puissance (débimètre accusé) Répondre en citant

bonjour a tous,

je ne suis pas réellement nouveau ici, en fait je suis un amis a 307style et voila un mois que j'ai acheter une 307 année 2002 et j'ai déjà des soucis lol, j'ai une grosse perte de puissance (max 110 et il n'y a plus de sensation de turbo).... donc en premier lieu je soupsonne le débimètre de pas bien fonctionner (la voiture a 150 mille borne), et il s'avère que quand je débranche mon débimètre la voiture est plus nerveuse et marche légèrement mieux....


pensez vous que ce sois ca ? comment etre bien sur ? histoire de ne pas gaspiller 100 euro ....
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307xs29
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Messages : 418

MessagePosté le: Mer 24 Déc 08 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'as tu déja nettoyé ?
Si non, commence par faire un nettoyage du débitmètre

Amicalement.
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ibizastyle2
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Messages : 27

MessagePosté le: Mer 24 Déc 08 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut, tu me conseille donc de mettre du wd40 ? sur la partie "métallique" égalemement ? et si ce n'est pas ca ? je ne risque pas de le bousiller ?
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307xs29
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Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages : 418

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 08 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

regarde il y a un tuto sur le forum pour le nettoyer.
Tu peux pas le casser en faisant attention. Perso je l'ai nettoyé 2 fois
et ça marche très bien.

Joyeux noël.

Amicalement.
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ibizastyle2
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MessagePosté le: Jeu 25 Déc 08 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais tenter mais s'il es en panne , peut t il réelement se réparer en le nettoyant ? perso je pense que c'est le débimètre car il y a quand meme une différence quand je le débranche...


joyeux noel également
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rammstein57
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MessagePosté le: Jeu 25 Déc 08 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

des fois, il ya une couche de gras qui se met sur les parties metalliques donc du coup, il "sent" pu l'air qui lui passe dessus donc pu le volume ni la temperature... donc il se met en protection... le nettoyer peut enlever cette couche! mais si la resistance est morte, elle est morte quoi et ça la ressucitera pas

_________________
ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
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ibizastyle2
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MessagePosté le: Sam 27 Déc 08 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai une dernière question, es ce que un débimètre d'une 307 1.6 hdi ferai l'affaire ?
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ace
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MessagePosté le: Sam 27 Déc 08 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis non...
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jpouille
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Messages : 426
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MessagePosté le: Sam 27 Déc 08 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

tiens pourquoi ?

le calcul du debit n'a rien a voir avec la cylindrée , non ?
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ibizastyle2
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Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages : 27

MessagePosté le: Sam 27 Déc 08 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai nettoyer mon débimètre et ya une grosse amélioration mais je pense que je suis a 80% des capacité (contre 40% avant de l'avoir nettoyer), ma vitesse max est passé de 110 a 140...

Pensez vous que je dois acheter un nouveau débimètre ou alors que je l'ai mal nettoyer ?
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ibizastyle2
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MessagePosté le: Dim 28 Déc 08 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

retour a la case départ, elle ne tire plus dutout
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Sherkan
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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Dim 28 Déc 08 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu peux préciser quel moteur tu as ? l'entretien récent qui aurait été fait dessus (ou pas) ? as-tu des messages d'erreur au TdB ou des voyants allumés ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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JaCkY
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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 28 Déc 08 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au pif, je dis DW10TD FAP......2L HDi 110

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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ibizastyle2
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MessagePosté le: Lun 29 Déc 08 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai un 1400 hdi de 2002 je dois faire un entretient dans 3000 km, j'ai essyer un débimètre d'un amis, c'était toujours pareil (j'était a 80% des capacité de la voiture), j'ai ensuite remis mon débimètre hier soir, je suis arrivé a pleine puissance! elle fonctionnait correctement, et aujourd'hui je suis reparti a l'état où elle tire a 40% (en enlevant le débimètre elle est plus nerveuse pour le moment)
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MessagePosté le: Lun 29 Déc 08 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin il gèle et la voiture refonctionne correctement lol j'y comprend plus rien. Nottez que j'ai le climatronic et que l'air n'est plus très chaud quand je met 28degre, en fait je pense qu'il envoi de l'air a 22 degre +- ... je sais pas si ca a avoir
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