Peugeot 307 - Voir le sujet - Reprogrammation de boitier chez Sport System - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Reprogrammation de boitier chez Sport System

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
uther
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages : 3
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 01:01    Sujet du message: Reprogrammation de boitier chez Sport System Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai vu que Nemesis avait lancé en mars dernier une session de reprog groupée chez Sport System.
Résidant à Toulouse et donc pas très loin d'Albi, je souhaiterai savoir si une prochaine session était prévue.
Si oui, merci de me prévenir car je suis intéressé par cette évolution de calculateur.
Mon autre question concerne tous ceux ayant effectué cette reprogrammation et qui ont maintenant l'expérience de la pratique :
Y a t-il un risque pour les organes mécaniques de modifier des paramètres de gestion mécaniques ?

Merci à tous de vos réponses.
Wink

_________________
Uther
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
xib
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages : 1960
Localisation : franconville (95)

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

pas de risques majeurs.

_________________
mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uther
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages : 3
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.

_________________
Uther
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de risque majeur.. mis à part de flinguer ton turbo, ton embrayage et ta boite Laughing
Tout dépends de la reprog, de ta conduite et de l'état de ta voiture..

Sur les reprogs HDI, tu balance beaucoup plus de couple que d'origine, ta boite ne peut pour x raisons ne pas supporté ce regain à moyen/long terme et lâcher.
Tout ceci dépends de ta reprog et du métier du mec qui te la fais..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xib
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages : 1960
Localisation : franconville (95)

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait la version simplifiée, mais seb a raison !
Peu de chances que ça arrive, mais il a décrit ce qu'il peut arriver.

_________________
mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
slayer
Ben & ...



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages : 3825
Localisation : cantal

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Pas de risque majeur.. mis à part de flinguer ton turbo, ton embrayage et ta boite Laughing
Tout dépends de la reprog, de ta conduite et de l'état de ta voiture..

Sur les reprogs HDI, tu balance beaucoup plus de couple que d'origine, ta boite ne peut pour x raisons ne pas supporté ce regain à moyen/long terme et lâcher.
Tout ceci dépends de ta reprog et du métier du mec qui te la fais..


de toute façon sur les hdi 136, le turbo (ou kit turbo...) casse quand meme, et sans reprog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit :
Seeeeb a écrit :
Pas de risque majeur.. mis à part de flinguer ton turbo, ton embrayage et ta boite Laughing
Tout dépends de la reprog, de ta conduite et de l'état de ta voiture..

Sur les reprogs HDI, tu balance beaucoup plus de couple que d'origine, ta boite ne peut pour x raisons ne pas supporté ce regain à moyen/long terme et lâcher.
Tout ceci dépends de ta reprog et du métier du mec qui te la fais..


de toute façon sur les hdi 136, le turbo (ou kit turbo...) casse quand meme, et sans reprog

Brice de Nice, sors de ce corps ! Monsieur VERT ...

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
slayer
Ben & ...



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages : 3825
Localisation : cantal

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
slayer a écrit :
Seeeeb a écrit :
Pas de risque majeur.. mis à part de flinguer ton turbo, ton embrayage et ta boite Laughing
Tout dépends de la reprog, de ta conduite et de l'état de ta voiture..

Sur les reprogs HDI, tu balance beaucoup plus de couple que d'origine, ta boite ne peut pour x raisons ne pas supporté ce regain à moyen/long terme et lâcher.
Tout ceci dépends de ta reprog et du métier du mec qui te la fais..


de toute façon sur les hdi 136, le turbo (ou kit turbo...) casse quand meme, et sans reprog

Brice de Nice, sors de ce corps ! Monsieur VERT ...



mais qu'est je donc fait Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uther
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages : 3
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En fait, je ne fais pas faire cette reporg sur la 307 HDI de ma femme mais sur la mienne qui est une VW Passat 2.0 TDI 140 cv DSG (boîte automatique TipTronic) de 2007 avec 30000 km au compteur.

J'ai appelé ce matin Sport System et le gérant m'a assuré que les tolérances constructeur étaient scrupuleusement respectés.
Par contre, étant donné que le couple est augmenté de 5.40 mkg soit plus que les performances de la VW Passat 2.0 TDI 170 cv (même moteur mais avec une rampe d'injection common rail et non une pompe à injection), la transmission sera plus sollicitée mais la BV s'adaptera à ce changement de couple car elle est gérée électroniquement par le calculateur.
D'ailleurs, cette BV est la même que sur la version 170 cv.
Il ne touchent pas au rupteur du compte tour (dangereux), ni à la pré cartographie du calculateur et ajoute 50 g de pression dans le turbo pour rester dans les tolérances du constructeur.
Les implications seront de faire des révisions plus régulières que les préconisations du constructeur.
Pour ma part, cela ne changera rien au niveau révision car j'ai pour habitude de le faire tous les 20000 km et non 30000.
Chose importante aussi pour notre planète : il m'a indiqué que je ne polluerai pas plus (ouf!).

_________________
Uther
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit :
Sherkan a écrit :
slayer a écrit :
Seeeeb a écrit :
Pas de risque majeur.. mis à part de flinguer ton turbo, ton embrayage et ta boite Laughing
Tout dépends de la reprog, de ta conduite et de l'état de ta voiture..

Sur les reprogs HDI, tu balance beaucoup plus de couple que d'origine, ta boite ne peut pour x raisons ne pas supporté ce regain à moyen/long terme et lâcher.
Tout ceci dépends de ta reprog et du métier du mec qui te la fais..


de toute façon sur les hdi 136, le turbo (ou kit turbo...) casse quand meme, et sans reprog

Brice de Nice, sors de ce corps ! Monsieur VERT ...



mais qu'est je donc fait Laughing

Hormis une enÔrme faute de grammaire tu veux dire ? Laughing

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

La pression du turbo, c'est du gros pipo......Ils m'ont dit la même chose.....Et mon turbo à +400grs par rapport à l'origine.....Vu chez PEUGEOT.....Au diag.... Monsieur VERT ...

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Sam 22 Nov 08 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
La pression du turbo, c'est du gros pipo......Ils m'ont dit la même chose.....Et mon turbo à +400grs par rapport à l'origine.....Vu chez PEUGEOT.....Au diag.... Monsieur VERT ...


Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taggeur
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages : 78

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hey les gens, vous savez où on peut faire ça dans le 68? (ou alentours!)

Et avec ma 307 (cf signature) je pourrais en théorie monter jusqu'à combien? Super content :D

_________________
307 HDi 2.0L 90 Ch XT Premium - 98000 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

+/- 120 cv en théorie ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

uther a écrit :
Bonsoir à tous,

En fait, je ne fais pas faire cette reporg sur la 307 HDI de ma femme mais sur la mienne qui est une VW Passat 2.0 TDI 140 cv DSG (boîte automatique TipTronic) de 2007 avec 30000 km au compteur.

J'ai appelé ce matin Sport System et le gérant m'a assuré que les tolérances constructeur étaient scrupuleusement respectés.
Par contre, étant donné que le couple est augmenté de 5.40 mkg soit plus que les performances de la VW Passat 2.0 TDI 170 cv (même moteur mais avec une rampe d'injection common rail et non une pompe à injection), la transmission sera plus sollicitée mais la BV s'adaptera à ce changement de couple car elle est gérée électroniquement par le calculateur.
D'ailleurs, cette BV est la même que sur la version 170 cv.
Il ne touchent pas au rupteur du compte tour (dangereux), ni à la pré cartographie du calculateur et ajoute 50 g de pression dans le turbo pour rester dans les tolérances du constructeur.
Les implications seront de faire des révisions plus régulières que les préconisations du constructeur.
Pour ma part, cela ne changera rien au niveau révision car j'ai pour habitude de le faire tous les 20000 km et non 30000.
Chose importante aussi pour notre planète : il m'a indiqué que je ne polluerai pas plus (ouf!).



Ben y a RJ04 qui propose de se groupir... tu fais tes 2 bagnoles + RJ ça fait déjà 3.... :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=23531

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rj04
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages : 38
Localisation : montpellier

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 08 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
oui je suis partant pour effectué une repprogramation, manque plu qu'a trouver des gens qui veulent en faire autant et ce regroupé!!!

_________________
307 XSI T5 HDI 136ch noir, semi cuir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivo013
307 Addicted




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages : 78
Localisation : 13

MessagePosté le: Ven 17 Avr 09 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je lance un topic à cette effet pour cette été (2009). Je compte sur vous les gars Wink .
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=27314
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Ven 17 Avr 09 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic... Monsieur VERT ...

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales