Peugeot 307 - Voir le sujet - le roi des cretins - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

le roi des cretins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabemol
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages : 90

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 12:42    Sujet du message: le roi des cretins Répondre en citant

bonjour ;
je vous fais part de ma petite et funeste experience qui me coute cher .
samedi matin je me prepare pour allez a st tropez , voir la fete des voiliers ,je met le contact et me rends compte que lindicateur du niveau d huile est sur le mini . je prends un bidon et pensant que ce qui en restait allait suffire je verse tout dans le moteur . je regarde l indicateur sur le contact qui m indique niveau maxi .
je roule et un moment donné , enorme fumée, le moteur qui s emballe , je me gare vite sur le bas coté et coupe le contact , le moteur continue de tourner a plein regime et de plus en plus de fumée . je sors en vitesse de l auto pensant qu elle allait prendre feu . au bout d un moment le moteur s arrete . j appelle l assistance , qui l ammene chez peugeot , et je rentre chez moi (grenoble ) en voiture de location .
lundi j appelle la concession peugeot qui me dit que : les injecteurs sont a nettoyer sinon a changer , peut etre que le turbo est a changer aussi . q uil faudra attendre mardi soir pour savoir exactement le cout de la reparation . qu il a remarqué que la niveau d huile etait beaucoup trop au dessus du maxi et que , le turbo a aspiré de l huile , ce qui a provoqué l emballement du moteur .
mardi soir j apprends que la facture sera moins salé que prevus (600 ) au lieu des 1500 ou 2000 de prevus . merci peugeot draguignan pour votre competence et votre honneteté .
ce qui l faut retenir de tout cela , cest que la remise a niveau de l huile doit se faire par la jauge du moteur et bien verifier de ne pas en mettre plus que prevus ( chose que je sais bien sur mais que ce matin la j etais le roi des cretins a faire comme j ai fais )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Seconde chose, si jamais ça te le refait (emballement moteur et impossibilité d'extinction par la clé) tu mets une vitesse et tu freines pour caler le moteur....

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter la 1ère chose : faire comme si cette jauge électronique n'existait pas... Que le niveau indiqué soit au mini ou au maxi, ce n'est pas forcément vrai.

Désolé ! Confused

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages : 415
Localisation : 25

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est la boulette... En plus d'une indication de la jauge électronique (qui ne donne qu'une indication) il faut vérifier le niveau d'huile moteur froid et véhicule à plat.

_________________
SW pour maman, 110 CV pour papa... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt le roi des veinards ... la plupart du temps quand il y a emballement du moteur et combustion de l'huile, c'est carrément toute la voiture qui crame !

Tu t'en tires pas trop mal sur ce coup là Hiiiiii :)

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

En général c'est plutôt le moteur qui coule une bielle.....Mais pas de prise de feu..... Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChOuChOu-95
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages : 7971

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que tu pensais bien faire Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis, vous n'avez qu'a acheter une T6. Il y a juste une indication "oil ok" quand le niveau est au dessus du mini. Plus de jauge fantaisiste Hiiiiii :).
Mais ce n'est peut-etre pas toutes les versions.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChOuChOu-95
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages : 7971

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Moi je dis, vous n'avez qu'a acheter une T6. Il y a juste une indication "oil ok" quand le niveau est au dessus du mini. Plus de jauge fantaisiste Hiiiiii :).
Mais ce n'est peut-etre pas toutes les versions.



Pour le prix je préfère encore ouvrir mon capot Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xib
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages : 1960
Localisation : franconville (95)

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me marque souvent mini ou maxi ( sans que je rajoute rien à 5 minutes d'intervalle ), le fait d'être légèrement en pente joue énormément au niveau électronique (en tout cas sur la mienne ).

_________________
mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabemol
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages : 90

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

la betise vient surtout du fait que j ai versé le contenu entier du bidon sans proceder par etape en verifiant s il y en avait assez .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages : 415
Localisation : 25

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Moi je dis, vous n'avez qu'a acheter une T6. Il y a juste une indication "oil ok" quand le niveau est au dessus du mini. Plus de jauge fantaisiste Hiiiiii :).
Mais ce n'est peut-etre pas toutes les versions.


Oui c'est vrai, j'ai ça aussi sur ma T5... presque 6 Clin d'oeil ;)

_________________
SW pour maman, 110 CV pour papa... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la loose ça Shocked ! mais bon tu as effectivement de la chance que ce ne soit pas carrement le moulin qui parte à la benne. Wink

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermarmote
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

oups !

t'inquiètes ça peut arriver à tout le monde si on ne réfléchis pas assez (coups de fatigue, stress, préoccupation...)

en tout cas t'as d'la chance, ça aurait pu être bien pire Clin d'oeil ;)

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Moi je dis, vous n'avez qu'a acheter une T6. Il y a juste une indication "oil ok" quand le niveau est au dessus du mini. Plus de jauge fantaisiste Hiiiiii :).
Mais ce n'est peut-etre pas toutes les versions.



Bah j'ai ça sur ma T5...... Clin d'oeil ;) Monsieur VERT ...

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

1.2 peut-etre ? Sinon qq'un a idée des modeles/moteur qui ont cette jauge maudite ?

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages : 415
Localisation : 25

MessagePosté le: Mer 08 Oct 08 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
1.2 peut-etre ? Sinon qq'un a idée des modeles/moteur qui ont cette jauge maudite ?


Dialho et son sens de l'exactitude... Wink. Bien entendu 1.2. Elle est du 31 mars 2005.

Il est possible justement que les modèles d'avant mai/juillet 2005 en soient équipés et que ceux d'après juillet 2005 (les T6) ne dispose que de l'indicateur "Oil ok" ?

J'ai essayer de trouver les ref de la mienne sur SB mais j'ai rien trouvé.

_________________
SW pour maman, 110 CV pour papa... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Mer 08 Oct 08 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

xela a écrit :
Dialho a écrit :
1.2 peut-etre ? Sinon qq'un a idée des modeles/moteur qui ont cette jauge maudite ?


Dialho et son sens de l'exactitude... Wink. Bien entendu 1.2. Elle est du 31 mars 2005.

Pour toi j'avais compris Clin d'oeil ;). Ma question était pour Jacky.
Et si je me pose la question c'est pour savoir si Peugeot a, sans l'avouer, constater que cette jauge posait problème et préféré la remplacer par une simple indication au démarrage.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages : 415
Localisation : 25

MessagePosté le: Mer 08 Oct 08 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
xela a écrit :
Dialho a écrit :
1.2 peut-etre ? Sinon qq'un a idée des modeles/moteur qui ont cette jauge maudite ?


Dialho et son sens de l'exactitude... Wink. Bien entendu 1.2. Elle est du 31 mars 2005.

Pour toi j'avais compris Clin d'oeil ;). Ma question était pour Jacky.
Et si je me pose la question c'est pour savoir si Peugeot a, sans l'avouer, constater que cette jauge posait problème et préféré la remplacer par une simple indication au démarrage.


Autant pour moi Hiiiiii :).

C'est vrai qu'on peut se poser la question.
En tout cas, ce "nouveau" système oblige l'utilisateur à faire une vraie vérif sur la vraie jauge avant de faire une bêtise.

Le problème, c'est que l'ajout d'huile est à la portée de n'importe quel automobiliste, mais que l'automobiliste lamba n'est pas toujours informer des risques qu'il court en cas de surplus dans son moteur. D'ailleurs, au même titre que l'indication de niveau bas existe, il serait peut-être pas idiot de la part de peugeot de créer une alarme sur le tdb en cas de niveau d'huile trop haut Question

_________________
SW pour maman, 110 CV pour papa... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mer 08 Oct 08 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une 1.2 la mienne Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clamaran307
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages : 4717
Localisation : Orléans(45)

MessagePosté le: Mer 08 Oct 08 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

que ce soit une peugeot une renault ou autre modèle, ne jamais faire confiance a sa jauge éléctronique, la jauge peut très bien etre defectueuse sans le savoir, vaut mieux ouvrir le capot et verifier par soi meme. certe pour les délicat, il se saliront un chtio peu les mains, mais la survie du moteur est en jeu....

_________________
407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch SmacksSSS[/code]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LAKISKE
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages : 40
Localisation : St TROPEZ

MessagePosté le: Dim 12 Oct 08 à 13:43    Sujet du message: Dommage Répondre en citant

Bonjour !!!
juste pour t edire que tu as raté quelque chose de beau à ST TROPEZ !!!
Les voiles 2008 étaient magnifiquent !!!
J'y habite moi, j'y suis Gendarme !!!

_________________
Peugeot 307 HDI 90 Xline !!!
Interieur bleu,
projet: désiglage, JA 17 pouces, vitres teintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Dim 12 Oct 08 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

et la marmotte... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Shield
307 Addicted




Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages : 92
Localisation : Var

MessagePosté le: Dim 12 Oct 08 à 13:58    Sujet du message: Re: Dommage Répondre en citant

LAKISKE a écrit :
Bonjour !!!
juste pour t edire que tu as raté quelque chose de beau à ST TROPEZ !!!
Les voiles 2008 étaient magnifiquent !!!
J'y habite moi, j'y suis Gendarme !!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales