Posté le: Sam 05 Aoû 06 à 13:30 Sujet du message: Rodage...
Bonjour à tous,
le jour J est presque arrivé pour moi. Je reçois ma nouvelle 307SW HDI110 ce mercredi (suite au triste décès de ma 307 SW 2.0HDI 110).
Quelle type de conduite dois je adopter au début pour roder le moteur au mieux ?
Sachant que je fais environ 2000km/semaine et que le w-e prochain je ferai l'aller retour vers l'Italie en 2jours (3000km) quel conseil pouvez vous me donner ? Vitesse constante le plus longtemps possible ? changement de régime moteur sur long trajet ?
Merci de vos conseil et bonne après midi.
_________________ Claudio
307SW Pack 2.0HDI 110
A partir d'août -- > 307SW Fleet 1.6HDI 110
Posté le: Sam 05 Aoû 06 à 19:13 Sujet du message: Re: Rodage...
CLAUDIO a écrit :
Bonjour à tous,
le jour J est presque arrivé pour moi. Je reçois ma nouvelle 307SW HDI110 ce mercredi (suite au triste décès de ma 307 SW 2.0HDI 110).
Quelle type de conduite dois je adopter au début pour roder le moteur au mieux ?
Sachant que je fais environ 2000km/semaine et que le w-e prochain je ferai l'aller retour vers l'Italie en 2jours (3000km) quel conseil pouvez vous me donner ? Vitesse constante le plus longtemps possible ? changement de régime moteur sur long trajet ?
Merci de vos conseil et bonne après midi.
Oui tu roules normalement sans taper pour le moment dans les tours. Par contre j'ai entendu dire qu'il fallait éviter les vitesses constantes trop longtemps pendant la période de rodage. Cela aurait pour effet de glacer les chambres et donc une moins bonne lubrification.
Voila, bon rodage
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
J'ai reçu plus ou moins les même conseils de la part de mon concessionnaire et de mon entourage à savoir :
- Ne pas dépasser les 3000-3500 tours pendant les 3000 premiers kilomètres
- La pousser "exprès" à 4000 tours pour chaque rapport jusqu'aux 5000 kilomètres avec quelques vraies poussées (5000 ou 6000 tours voire plus ) de temps en temps, à chaud.
- Vitesse constante, dans les tours ou pas, pas trop recommandée pendant les 2-3000 premiers kilomètres, si on veut faire ça bien.
Je précise que ces indications m'ont été données pour mon 110ch Essence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum