Posté le: Ven 26 Sep 08 à 12:29 Sujet du message: Pression à mettre sur pneus en 16 ?
Bonjour,
question idiote mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur le net ni sur le forum.
voilà je viens d'installer mes jantes en 16 pouces ariane qui sont en 205/55/16, mais je n'ai absolument aucune idée de la pression à mettre sur le train avant et arrière, celles indiquée sur ma portière me dise pour mes anciennes qui sont en 15 donc ça ne m'aide pas :/
si quelqu'un pouvait me donner les pressions ce serait super tout en sachant que je suis en général tout seul dans la voiture voir à deux mais très très rarement plus.
merci
PS: autre question un peu bête: si je fais 5 km pour aller regonfler mes pneus est ce que je peux considérer que ce sera à "chaud" donc de rajouter 0,3 bar dans la pression à mettre ??? merci
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
Posté le: Ven 26 Sep 08 à 12:36 Sujet du message:
5km ? ça dépends de la température du bitume, de ta conduite etc.. Normalement non, je pense que c'est un peu juste pour dire que ton pneus est vraiment chaud
Pour la pression aucune idée, je suis à 2.5 en 17".
Pour du 16" sur une 307, il est conseiller (trouvé sur l'étiquette d'une 307 en 16") :
- AR/AV : 2.4b/2.4b
- AR/AV : 2.4b/2.7b (à charge)
ça va c'est cool alors. je viens de voir sur forum auto.com que certain conseillé 2.4 à l'avant et 2.4 à l'arrière pour du 16 à condition de ne pas être chargé, ce qui est mon cas.
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
Posté le: Ven 26 Sep 08 à 12:41 Sujet du message:
Ouep de toute manière le sous gonflage est bien plus dangereux que le sous
J'ai même pas matter mon étiquette je t'avouerais je mets toujours 2.5 perso donc pour toi ça devrait aussi aller !
Moi je suis a 2,4 à l'avant et à l'arrière sauf quand je suis chargé ou je monte un peu l'avant (2,5) et 2,7 pour l'arrière.
Maintenant c'est les mêmes pneus que sur le Zafira de mon père qui lui peut monter jusqu'à 3 bar il me semble. Donc même si tu gonfle un peu plus c'est pas dramatique (surtout si tu fais bcp d'autoroute)
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum