F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monsieurtoutmou 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 03 Fév 13 à 13:52 Sujet du message: Niveau d'huile moteur dépasser |
|
|
Bonjour, hier j'ai rajouté de l'huile moteur et j'ai dépasser un peu le niveau max de 3mn il y a t-il un danger pour le moteur?
Sur mon compteur sa indique que c'est au maximum mais sur la jauge que l'ont tire pour vérifier le niveau de l'huile à dépasser un peu le max de 3mn.
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Fév 13 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est bien un moteur essence, pas d'erreur dans ton profil ?
Si tu es au-dessus, c'est beaucoup moins problématique que sur un diesel, où il y a un risque de consommer l'huile exactement comme le carburant, avec emballement du moteur et vrai risque de casse.
Pour un essence, c'est loin d'être génial, mais le risque ci-dessus n'existe pas. Ceci étant, cela induit des petites surpressions dans le moulin. Si c'était le mien, j'ouvrirais le bouchon de vidange pour laisser sortir un peu d'huile + appoint (en faisant gaffe). Précisons que je tape dans mon moteur, je n'hésite pas à flanquer l'aiguille du compte tours au-delà de la zone rouge au rétrogradage.
Si tu ne veux pas vidanger le surplus (tu peux le faire toi-même, c'est facile), ce n'est pas un drame. Tu vas brûler le surplus en roulant. Il faudra peut-être éviter de rouler en mode Schumacher, quoi.
Bref, pas de panique pour un essence.
Pour une friteuse, euh... un diesel, tu vidanges l'excès.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
monsieurtoutmou 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 03 Fév 13 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais 250 km cette après midi sur autoroute et maintenant la jauge est pli au max.
Donc en roulant j'ai bruler de l'huile?
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Fév 13 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
oui oui !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|