Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
motard Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages : 18 Localisation : cergy
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
Posté le: Ven 06 Juin 08 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Essence.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
|
Posté le: Ven 06 Juin 08 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Essence. |
+1
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages : 770 Localisation : Melun - 77000
|
Posté le: Ven 06 Juin 08 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Essence.
|
|
_________________ Extérieur : Jantes 17" (207 RC), Feux T6, Répétiteurs T6, Pack Look, Becquet, GLASTINT, Déssiglage, Antenne courte (607), Xénon 6000K, Veilleuses LED Xénon, Canule Peugeot, Miroirs Rétro (406).
Intérieur : Console & Aérateurs Gris Alu, Pommeau Alu & Soufflet Cuir Peugeot, KIT Led blanches (Compteur, Console, Habitacle).
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
motard Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages : 18 Localisation : cergy
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Ven 06 Juin 08 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
environ 18.000 km/an c'est pas si peu que ça, on peut effectivement se poser la question du choix.
En conso pure, avec cet usage là, il y aura une différence nette, je dirais 8-9 litres en essence et 6,5-7,5 en diesel.
En prenant les extrèmes, 6,5 en D et 9 en essence, ça donne gros maxi 650 € de différence par an.
Tu peux déjà voir à combien de temps correspond la différence de prix d'achat à modèle / kilométrage équivalent.
Maintenant ça c'est juste la conso ... parce que l'essentiel c'est la différence d'usage, aucune voiture n'apprécie la ville, ça use plus tout, il y a plus de variation de régime, de vitesse, de freins, d'embrayage que sur route en régime de croisière.
Mais en plus on roule plus souvent à froid (début de trajets, trajets courts) et à chaud (embouteillages, arrêts moteur tournant sans flux d'air) ... donc encore des contraintes.
Un moteur diesel chauffe nettement moins vite, aime moins les variations de régime, s'encrasse plus en conduite urbaine. Tout cela finit par chiffrer en entretien, réparations... et les réparations sur les moteurs diesels qui sont en ce moment plus sophistiqués, ben ça douille.
Autre argument, si c'est pour choisir un diesel sans FAP ... évite, en ville ça fera toujours ça de crasse en moins dans les poumons des gens, et les tiens.
En essence regarde aussi (ou mieux essaye) les 1.4 16v 90ch, bon moteur qui a un couple plus bas placé que le 1.6 et se débrouille bien si on est pas trop exigeant en perfs... il consomme un peu moins et doit se trouver un peu moins cher.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
Posté le: Ven 06 Juin 08 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | Autre argument, si c'est pour choisir un diesel sans FAP ... évite, en ville ça fera toujours ça de crasse en moins dans les poumons des gens, et les tiens. |
Le problème c'est qu'avec FAP, en ville, comme il ne chauffera pas, il ne se régénérera pas ou moins et se bouchera bien plus vite...
|
|
_________________ Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
motard Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages : 18 Localisation : cergy
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Ven 06 Juin 08 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Cruelle question par les temps qui cours...
Question fiabilité les essences sembles fiables quand-même sur du long terme!
Pour du diesel, il faut viser le 1.6 hdi le moteur le plus sobre: y'en a qui tourne vers 4,5 l/100 avec le 90 ch
Après l'utilisation 75% ville favorise l'essence niveau fiabilité...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeremcc 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages : 784 Localisation : Le Mans
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Blad Curieux
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages : 13
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Ven 06 Juin 08 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
J'aurais aussi tendance à te conseiller une essence, si c'était à refaire, vu le peu de trajet que je fais, je choisirai ça
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
patchenko 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 124 Localisation : 08
|
Posté le: Sam 07 Juin 08 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
+ 1 pour l'essence aussi ...
j'ai pris un hdi car je parcour plus de 45.000km/an donc la c'est "rentable" car un hdi ne te coute moins chere quez sur la conso , car le prix au litre est le meme ...
avantage de l'essence : assurance moins chere et aussi les entretients ...
le 2e vehicule seras certainement un essence ou equiper du gpl ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 987 Localisation : CANNES
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Sam 07 Juin 08 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
ESSENCE !!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
|
Posté le: Dim 08 Juin 08 à 08:20 Sujet du message: |
|
|
Essence.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
motard Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages : 18 Localisation : cergy
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
|
Posté le: Dim 08 Juin 08 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
motard a écrit : | il n'y a pas de motorisation plus petite en essence avec le toit vitré ? |
Non l'offre commence avec le 1.6L 16V 110 ch.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
Posté le: Dim 08 Juin 08 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
Le choix d'un essence n'a rien à voir avec la conjoncture. Il y a 6 mois la réponse eut été la même vu les éléments du problèmes. Je pense qu'ebire avait détaillé avec justesse.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
reg593 307 de Bronze
Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages : 244 Localisation : lille
|
Posté le: Dim 08 Juin 08 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
j'avais un diesel ,maintenant j'ai une essence car je fais moins de km et je compte l'équipé en éthanol prochainement
pour moi essence
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SF PRODUCTION 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 987 Localisation : CANNES
|
Posté le: Dim 08 Juin 08 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
oui, 1.6 s6n ne sera pas de trop vu le poid de la sw ...
|
|
_________________  C'est au pied du mur, qu'on voit l'mieux l'mur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|