Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Abstract Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Juin 06 à 20:39 Sujet du message: 307 SW 2.0 HDi 110 de Abstract |
|
|
Bonsoir à tous,
Nouveau venu sur le forum et heureux possesseur d'une 307 2.0 HDI 110 SW ( arretez de rigoler...) depuis moins d'une semaine.
Il faut croire que ce forum à été fait pour moi... malheuresement.
Je vous fait un petit exposé assez bref de ma situation:
Mercredi dernier je pars chercher ma voiture tout content... Une belle 307 SW grise de 2003 avec 132 000Kms.
Le lendemain matin, je la prends pour aller au boulot et au bout de quelques kilomètres: BIIIIIIIIIP: Anomalie antipollution et perte de puissance!
Affolé, je me dirige tout droit vers le petit garage Peugeot situé juste à côté de mon boulot et là, le garagiste me dit sans aucune hésitation: "C'est le Filtre à Particules, il y en pour 450 euros environ..."
Je lui donnes mon feu-vert pour effectuer la réparation et il me la prend sur le champ en me promettant de faire tout son possible pour me la rendre le soir même. (Mon patron est client chez lui , ça aide ).
Finalement, elle était prête le lendemain matin. Bilan: FAP changé, capteur changé + rajout de cérine: total 648 euros!
Ca commence bien...
mais le problème c'est que c'est pas fini...
Je rentre chez moi et c'est là que je découvre Forum307, je parcours les différents topics et là je tombe sur le topic VOLANT MOTEUR; j'en ai pas dormi de la nuit.
Le week-end se passe plutôt bien, hormis le fait que j'étais à l'affût du moindre bruit suspect, j'avais le pressentiment que ça n'allait pas s'arreter là...
Ce matin je prends la voiture toujours pour aller bosser et devinez quoi?
couic couic couic couic...
J'ai pas osé voir le garagiste. J'avais peur qu'il m'annonce ce que je savais déjà: VOLANT MOTEUR.
J'ai appellé Peugeot Assistance pour qu'ils me confirment le fait que le remplacement du volant moteur était bien pris en charge par PEUGEOT. Ils doivent me rappeler, donc j'attends.
De toutes façons demain je retourne voir le garagiste. On verra bien ce qu'il me dit mais je ne me fais pas trop d'illusions...
J'ai imprimé plusieurs pages de commentaires laissés par certains intervenants sur ce site ainsi que la page du site Problem auto se référant à ce problème, histoire qu'il n'essaie pas de prendre pour un pousse-mégôt et qu'il voit que je maîtrise le sujet
J'ai pas vraiment l'intention de me laisser faire car j'ai pas trop envie de me ruiner à cause de cette caisse. D'autant que ce matin j'ai été faire la carte grise: montant 277 euros.
Je vous tiens au courant et merci encore pour vos précieux conseils.
Ca fait plaisir de ne pas se sentir abandonné
salut
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
|
|
 |
Philou51 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages : 656 Localisation : dans le 51 je pense....
|
|
|
 |
Abstract Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Philou51 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages : 656 Localisation : dans le 51 je pense....
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
fifounet_95 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Juin 06 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Attends avant d'aller lui dire que c'est le volant moteur, demande lui gentillement tout ce qui a été réalisé sur la voiture :)
Ils ont une trace informatique chez Peugeot et le garagiste pourra te dire si oui ou non il a déjà été changé ainsi que tous les entretiens qui ont été fait chez Peugeot.
Cela te permettra d'avoir le suivi des précédents entretiens et savoir si cela a été changé.
Concernant la prise en charge, vu le nombre de kilomètre, je ne sais pas trop malheureusement :/
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Juin 06 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, ils ont tout sur informatique pendant 2 ans, ils sont tous connectés en réseau ;-)
|
|
|
|
|
 |
Abstract Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Juin 06 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
Donc malheureusement, il doit faire un diagnostique, selon le résulat il faudra que tu appelle Peugeot France pour connaitre la prise en charge... :/
Tu peux essayer de les appeler avant le diagnostique, explique leur que le véhicule à 129 000 (je crois que la barre des 130000 est fatale) kilomètres et que le volant moteur n'a jamais été changé. Que c'est un défaut de fabrication.
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Lun 26 Juin 06 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Salut
Bon, je viens de ressortir mon Automobile Magazine de juin 2006 (n°721) et voilà ce que je lis page 173 :
"en cas de déterioration du double volant moteur, celui-ci est pris en charge à 100% sur les exemplaires âgés de moins de 5 ans et ayant parcouru moins de 150 000 km. A noter : le système d'embrayage devant souvent être changé en même temps, une participation est aussi prévue pour son remplacement au prorata de son degré d'usure."
Apparemment, tu rentres dans le cadre, à toi de voir avec ton garagiste.
Je te mets un scan de l'article.
@ + et tiens nous au courant.
|
|
|
|
|
 |
Abstract Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Lun 26 Juin 06 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
De rien
|
|
|
|
|
 |
maud2k6 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 27 Juin 06 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
C'est trés simple VM changé jusqu'a 5 ans d'âges de la voiture et maxi 150000 kms. L'embrayage quand à lui peut être pris en charge par Peugeot.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
Abstract Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 27 Juin 06 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous et merci encore pour vos conseils et vos encouragements...
J'ai déposé la voiture ce matin chez le garagiste, qui je dois l'avouer, à été assez réglo avec moi puisqu'il m'à annoncé d'entrée de jeu qu'il s'agissait du volant moteur et que la réparation était prise en charge par Peugeot... c'est plutôt cool. Par contre il n'était pas au courant de l'extension de garantie jusqu'à 60 mois. Et c'est là que je lui est sorti l'article que m'avait scanné Strarskier...
Donc j'étais plutôt serein lorsque j'ai débuté ma journée de boulot...
Petite ombre au tableau, lorsque j'ai récupéré ma voiture cet après-midi, il m'annoncé que le remplacement de l'embrayage n'était pas pris en charge par Peugeot car d'après lui Peugeot ne prends pas en charge les embrayages dont le DAM (??!!) dépasse le N° 9620. Manque de pot le mien est 9649...
Je veux bien le croire sur parole mais j'ai quand même appelé Peugeot pour demander confirmation. j'attends la réponse, on ne sait jamais... si je peux éviter de débourser encore des sous, ça m'arrangerait...
Quoiqu'il en soit, ma voiture retourne théoriquement au garage avant la fin de la semaine et sera immobilisée pour 2 jours...
Pendant ce temps là, je ferais comme avant, je prendrai le train...
Salut
PS; pour ce qui est des photos je pense en prendre ce week-end... Histoire d'illustrer l'annonce que je mettrai sur La Centrale
N'empêche que si je la vends la personne qui me l'achètera aura une belle voiture avec un beau FAP, un beau Volant Moteur et un bel embrayage tout neufs...
|
|
|
|
|
 |
|