Peugeot 307 - Voir le sujet - Ligne directe - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ligne directe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dams4
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages : 9

MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 01:59    Sujet du message: Ligne directe Répondre en citant

bonjours a tous je suis nouveau ( j'ai mis ma presentation dans la rubrique faite pour lol )

et malgré plusieur recherche j'ai trouver des post qui parlait de sa mais je suis encore trop douteux donc je me permet d'ouvrir un post.

ma premiere question est que mon mecano m'as dit que sur ma 307 2.0 hdi 110 il étais impossible de metre une ligne complete car il y avait 2 sonde lambda. Quelqun parmis vous a la ligne directe?

et deuxieme question j'ai vu plusieur post mais je voulais savoir si alors pour finir sur une 2.0 hdi 110 il etais possible de metre un KAD si oui comment doit on adapté ?? et le bruit change quand meme ??

merci d'avance et désolé du grand texte Hiiiiii :)

salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
dams4
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages : 9

MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

personne sais ???

merci d'avance Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 19:57    Sujet du message: Re: Ligne directe Répondre en citant

dams4 a écrit :
ma premiere question est que mon mecano m'as dit que sur ma 307 2.0 hdi 110 il étais impossible de metre une ligne complete car il y avait 2 sonde lambda. Quelqun parmis vous a la ligne directe?

Tu as aussi le FAP avec ses sondes, son réservoir d'additif, son calculateur, etc... Pas possible à virer ce truc.

Pour le kit admission dynamique, c'est possible à adapter, mais je ne sais pas si tu vas gagner grand-chose vu que la prise d'air pour la boite à air d'origine est déjà en façade. Tu n'auras pas de l'air + frais, tu en auras peut-être un peu plus c'est tout. Pour le bruit, ton moteur reste un HDI.

J'ai l'impression que tu veux faire sur ton hdi la même prépa que tu ferais sur un essence... Or ça n'a rien à voir. Si tu veux gagner des chevaux avec ton mazout, rien ne vaut une bonne reprog et en terme de puissance/prix, ce sera nettement plus avantageux qu'une ligne inox décata ou un KAD. (+25 ~ 30 chevaux pour 500 euros avec une reprog / +7 ~ 8 chevaux pour 200 euros avec une ligne / +0,5 cheval avec un KAD et le prix je sais pas mais trop cher compte tenu du gain).

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera


Edité par Sherkan le Lun 07 Jan 08 à 21:04
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages : 1557
Localisation : clermont 60

MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec sherkan


c'est pas la peine de mettre un KAD sur hdi sa sert a rien, et pour la ligne complete tu peut oublier, mais par contre sa ne t'empèche pas de mettre juste un silencieux Wink

_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams4
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages : 9

MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

a ok c'est gentil merci.

La reprog je l'est déja.je suis a 147 chevaux sur papier au banc d'essai.

et justement j'ésite a rajouté un boitier additionelle??

les avis son mitigé mais que me proposé vous ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un boitier en plus de la reprog ? Les chevaux ça ne s'additionnent pas, il y a forcémement un moment où ton moteur va te signaler qu'il n'a pas apprécié tout ce que tu lui demandes.

Tu devrais envisager l'achat d'un 136 si ton 110 poussé à 147 ne te suffit toujours pas.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

dams4 a écrit :
La reprog je l'ai déja.

Tu ne peux pas mettre un boitier en plus de la reprog, sauf si tu veux tester qu'effectivement ça détruit le moteur. Par contre, ça ne veut pas dire que tu ne peux plus gagner de chevaux.
Si tu veux encore en gagner, ça se fera au détriment de la fiabillité, mais c'est possible : intercooler plus gros puis augmentation de la pression de turbo par exemple.

dams4 a écrit :
je suis a 147 chevaux sur papier au banc d'essai.

Sur papier ? ou au banc ? Tu l'as faite où ta reprog ?
La mienne après reprog devait faire 140 sur papier... au banc elle fait 135.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages : 6690
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

147 ????????
euuuuuuh t'es sûr que tu sors autant que ça ? ça me semble énorme pour le 2.0l 110 !!! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexsi
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages : 1413
Localisation : Pas trés loin de ma 307!!!

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part de 110 a 147ch cela me laisse septique.......... Pinoccio !

_________________
une 307 Xsi Hdi 110 suivi d'une SW Hdi 110
et ma fille a eu 1an le 6mars 2010 que du bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je veux savoir si c'est sur la papier ou sur le banc Laughing

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dams4
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages : 9

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

a oké comme sa au moin je sais pour le boitier.

sur papier désolé.

j'habite en france a coté de geneve et je l'est faite a geneve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AmImOuSe
307 d'Argent

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages : 368
Localisation : Senlis

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sa exsiste les ligne directe pour hdi j'en n'est jamais vu Confused

_________________
------< Ma superbe 307 ^^>------

------< Carte de france des 307>------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales