Peugeot 307 - Voir le sujet - Sondage "casse turbo 307 HDI 136ch" - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Sondage "casse turbo 307 HDI 136ch"
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous eu une casse TURBO sur 307 HDI 136CV ?
Oui
- Moins Résultat 41% + Plus
 41%  [ 37 ]
Non
- Moins Résultat 52% + Plus
 52%  [ 47 ]
Je connais un cas
- Moins Résultat 6% + Plus
 6%  [ 6 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 09:28    Sujet du message: Sondage "casse turbo 307 HDI 136ch" Répondre en citant

Je me propose de faire un sondage sur le nombre de casse turbo sur 307 HDI 136CV!

Si vous le voulez bien, mettez la date de mise en circulation, le kilométrage et date lorsque c'est arrivé, et éventuellement d'autres réparations importantes effectuées.

La mienne est d' avril 2004

TURBO (capteur de recopie HS) / 63000km / juin 2007
Embrayage / 35000KM / mai 2006


Edité par TIMBER le Sam 10 Nov 07 à 13:53 (7 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Amis modérateurs, serait-il possible d'avoir ce sondage en "post it"?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de casse de turbo (je touche du bois malgré que la garantie court jusqu'en 2012 et que je n'aurais plus la voiture d'ici là) par contre remplacement de la pompe haute pression (à 52000 km) qui produisait de la limaille.

Elle est du 26/03/2004 et totalise actuellement 65000km

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages : 1557
Localisation : clermont 60

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vote NON

mars 2004 et 84000 kms

_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, 69000 et reprog depuis maintenant 12000kms....

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer
Ben & ...



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages : 3825
Localisation : cantal

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus (pouvus que ca dure)

69 500 km, reprog depuis plus de 16000 km
elles de 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, vous savez, j'aime autant voir beaucoup de "NON"!!

Mais ça pourrait permettre de faire une petite statistique! Si le forum est représentatif de la population 307 136cv avant restylage, ce petit sondage nous donnerait une idée du taux de casse turbo!

Allez! Allez! votez! plus il y aura de votes plus ce sera réaliste!!

Mais attention! que les 136cv! SVP!


Edité par TIMBER le Dim 11 Nov 07 à 16:45
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus, bon elle a que 40000 kms,
de juin 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanrob
307 d'Or




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages : 529
Localisation : Vaucluse (84)

MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il a été changé mais il fonctionnait encore (mal) donc c'est pas vraiment une casse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elmotard
307 Addicted




Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages : 22
Localisation : Plaisir (yvelines)

MessagePosté le: Lun 12 Nov 07 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

NON pour moi non plus(pourvu que ça dure)

elle est de octobre 2004 et elle a 91000 kms

par contre toujours eu des petit acoups entre 1800 et 2000 trs si t° exterieure superieure a 14° probleme jamais reglé malgrés 2 echanges de vanne EGR en periode de garantie.

_________________
307 HDI 136 GRIFFE + DUCATI 900SSie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrett
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages : 70

MessagePosté le: Mar 13 Nov 07 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

un turbo hs pour moi toujours en litige avec psa

_________________
T5 SW griffe RT3 136 noir onyx xenon
Place à la 206 sw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drzeng
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Nov 07 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

touche du bois, mais 62000km et pas de soucis. ma garantie cours encore pendant 4 ans et 2mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Mer 14 Nov 07 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment le sondage est éloquent!!

Mais pas assez de votes pour refléter la réalité!

Mais si cela continu sur cette tendance, je crois que l'on tient notre vice caché sur le capteur de recopie et donc de la majorité des casses turbo sur 307 HDI 136cv phase 1!!

Pas normal d'avoir presque 40% de casse à environ 3 ans

Et ceux qui n'ont pas de problème seront couverts pour l'avenir!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick 55
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages : 45
Localisation : TOUL 54

MessagePosté le: Sam 17 Nov 07 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut la mienne est de 04/2004 avec 112000 klm pas de probléme pour l'instant. courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bug
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 113
Localisation : Beaucourt (90)

MessagePosté le: Dim 18 Nov 07 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clin d'oeil ;)

Bah pour moi c'est fait, une semaine après l'achat de la voiture. Elle est d'avril 2004 avec 90500km. Toujours au garage pour l'instant....
Après vous dire exactement se qui a pèté dans le turbo je sais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Mar 20 Nov 07 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bug, tu peux toujours demandé à ton garagiste, la nature exacte du problème de ton turbo!

Juste pour savoir, si le capteur de recopie est encore en cause?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bug
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 113
Localisation : Beaucourt (90)

MessagePosté le: Mar 20 Nov 07 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je pourrais, mais vu que je suis un peu en litige avec le vendeur, j'attends de voir si expert y'aura ou pas. Si y'a expert, le garagiste ne peut rien démonter. Mais j'en ai surtout marre d'attendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saux
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages : 4
Localisation : Paris

MessagePosté le: Mer 21 Nov 07 à 15:45    Sujet du message: casse turbo Répondre en citant

remplacement vanne EGR et capteur de recopie du turbo HS

Changement du turbo la semaine dernière (pas sous garantie).
La voiture est d'avril 2005 et n'a que 56000 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bug
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 113
Localisation : Beaucourt (90)

MessagePosté le: Mer 21 Nov 07 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu en as eu pour combien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 238

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 07 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Juin 2004 ....... hdi 136cv sport

TURBO (capteur de recopie HS) / 69000kms / novembre 2007
Participation de Peugeot 30% passée à 35 % aujourd'hui
(je vais essayer d'avoir encore un peu plus lors de la prise de rendez vous cet apres-midi)

Je vends la 307 avant la fin de l'année............ Je t'aime plus !

_________________
307 HDI Sport 136cv
Noir Obsidien / 3 portes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 238

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 07 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ps: j'ai pas pu voté en + de ma voie..........mais je connais 3 autres cas

_ un ami de mon beau pere
_ un collegue à mon pere a eu 2 307hdi 136cv.........2 turbo hs ......il a acheté audi A3 sportback.........maintenant il est content

_________________
307 HDI Sport 136cv
Noir Obsidien / 3 portes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 07 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait peur le résultat!!
50%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le problème c'est que j'aurai dut rajouté "connaissez vous un cas sans problème" pour contre balancer le "connaissez vous un cas"!!

Malgré tout si on ne tient compte que les inscrits sur le forum et ayant une 136cv ça nous fait 21 votes
9 casses contres 13 sans pb!!!!! Ca fait peur quand même!!

On ne peut pas parler de casse occasionnelle!!!

J'aimerai connaitre le chiffre réel, celui que Peugeot doit garder SECRET!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
octave
Curieux




Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages : 13

MessagePosté le: Ven 23 Nov 07 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai voté non.
septembre 2004, 73000 kms

qui a parcouru le plus de kms avant casse du turbo ?

O.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebastienC
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages : 107

MessagePosté le: Ven 23 Nov 07 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J ai repondu non mais elle a que 15000 km....

_________________
307 cc hdi 136 Gris Alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Ven 23 Nov 07 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

octave a écrit :
bonjour,

j'ai voté non.
septembre 2004, 73000 kms

qui a parcouru le plus de kms avant casse du turbo ?

O.


Ta question est intéressante, mais hélas ce n'est pas tellement le kilométrage qui semblerait être à l'origine ou facteur de casse!!
Si c'est bien la corosion du capteur de recopie qui provoque la casse, il faut plutot chercher vers:
- voiture qui ne dort pas au garage
- région pluvieuse
- région humide

Dans mon cas, région Centre et 63000km lors de la casse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bug
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 113
Localisation : Beaucourt (90)

MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi elle dort dehors, il pleut, il neige. Pffff mais quel truc nul quand même. Je faisais tout gaffe au niveau d'huile, à faire attention avant de couper le moteur, sans tartiner à froid. Et ça pète quand même. Vraiment la haine.

Dans la logique je recupère ma voiture dans 15 jours. En gros, j'ai eu pour le moment la voiture une semaine, et là, déjà 3 semaines au garage.

Heureusement que la 106 est là ^^ Avec elle, pas l'ombre d'un soucis sur 250000 km, sans entretien, sans en prendre trop soin. Le monde à l'envers quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages : 2942
Localisation : Sélestat (Alsace) - France

MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voter "non".
Ma 307 est une XSi de novembre 2004 et a presque 54000 kms... Super content :D

_________________
Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Lun 26 Nov 07 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

30 votes et nous sommes quasiment à 50/50!!!!!!!!!

Combien de 307 hdi 136cv ont été vendues en 2004???
Quelqu'un le sait il ou en a une idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebcand
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages : 142

MessagePosté le: Mar 27 Nov 07 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

TIMBER a écrit :
30 votes et nous sommes quasiment à 50/50!!!!!!!!!

Combien de 307 hdi 136cv ont été vendues en 2004???
Quelqu'un le sait il ou en a une idée?


Peugeot ... plus jamais pour moi Evil or Very Mad
Fini la voiture du peuple, maintenant c'est aussi cher que des marques Prestigieuses, ça tombe sans arrêt en panne, et en plus ça se déprécie tellement que sortie d'usine le véhicule vaut 20% moins cher. Je ne dis pas que les marques Prestigieuses sont plus fiables, en tout cas on perd moins d'argent car le marché de l'occasion sur ce type de véhicule reste élevé, que finalement le cout de la main d'oeuvre et de l'entretien est quasi identique (je le vérifie en ce moment avec 2 véhicules soi disant cher en entretien, BMW et Alfa Roméo). Il faut se rendre compte qu'une 307 HDI 136cv Griffe ou sport ou ce que vous voulez ça vaut 25000 euros neuves, soit le prix d'une série 1, d'une Audi A3, etc ...

Seb Wink

_________________
Le moteur HDI 136cv n'est pas fiable du tout et Peugeot le sait ... bon courage en cas de problème Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fahrenheit
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages : 1556
Localisation : Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 07 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sebcand a écrit :


Il faut se rendre compte qu'une 307 HDI 136cv Griffe ou sport ou ce que vous voulez ça vaut 25000 euros neuves, soit le prix d'une série 1, d'une Audi A3, etc ...

Seb Wink


Bon, ca va faire la troisième fois que je poste ce type de réponse mais:

Dans une A3, pour avoir le même niveau d'équipements que dans une 307, tu ne mets pas 25000 mais 31 ou 32000 euros!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Choisir la page :  
Page 1 sur 11


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales