Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arrhen 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 18 Sep 07 à 18:23 Sujet du message: petit trajet avec une hdi 136 |
|
|
je voudrais savoir si la 136 accepte bien les petites distances en sachant que mon travail est a peine a 5km. Savoir aussi que je parcours environ 17 a 18000km par an, la 136 serait elle adaptee a mes besoins par rapport a une essence?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 18 Sep 07 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
Non dans les 2 questions. Aucun diesel n'es adapté à ton cas. Choisi une essence.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 331 Localisation : landes sud
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
|
|
 |
arrhen 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 18 Sep 07 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
il faut que je fasse un petit calcul mais le prix et la consommation d'essence me fait un peu peur. De plus cela fait un moment que je veux une hdi 136 en griffe car elle est tire bien et qui ne consomme pas trop! je sais plus quoi faire?
|
|
|
|
|
 |
arrhen 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 18 Sep 07 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
de plus, je vois ds ce forum des personnes qui font a peine 10000km par an et qui en sont bien comptant. que faire?
|
|
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Mar 18 Sep 07 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
attention le hdi 136 n'aime pas trop faire de la ville
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 07:52 Sujet du message: |
|
|
Perso y'a pas photo, dans ton cas je prendrais un essence. Les Hdi, mais en fait les moteurs diesel en général, sont fait pour rouler. Pas pour des petits trajets quotidiens (10 km/jour, c'est vraiment pas beaucoup).
En plus, les petits trajets accélèrent le colmatage du FAP. Il n'a pas la possibilité de se regénérer.
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
BenosP a écrit : | Perso y'a pas photo, dans ton cas je prendrais un essence. Les Hdi, mais en fait les moteurs diesel en général, sont fait pour rouler. Pas pour des petits trajets quotidiens (10 km/jour, c'est vraiment pas beaucoup).
En plus, les petits trajets accélèrent le colmatage du FAP. Il n'a pas la possibilité de se regénérer. |
+1 sans compter que la vanne EGR va s'encrasser à vitesse grand V et que tu passera ton temps chez Peugeot parce que ta voiture n'aura plus de pêche
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 13:23 Sujet du message: |
|
|
Voila, en faite, peugeot ont fait des moteur hdi pour roulé que sur les routes et autouroute, mais pas pour roulé en ville, les hdi sont fait que pour ca.
par contre les essences, oui peuvent roulé en ville, tu va faire du 10L ou 12L , mais y peuvent.
Vous me faite marré les gas.
moi j'ai une 136, et je fait beaucoup de ville, elle s'encrassent, certes (le week end je me charge de la décrassé),
m'enfin j'ai pas envie de prendre une essence 110 ch pour faire plus de 10l(j'ai un cousin qui en a une). et d'allé a la pompe tout les quatres matin
Avant j'avai que des essences, voir meme des sportives, et j'en ai eu marre d'allé tous les quinze jour largué 55 € pour du petrol.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
Logique à la petite semaine. Si on parle de calcul de prix de revient sur plusieurs années, c'est pour éviter cela.
Maintenant tu peux tres bien considérer que le confort de faire un plein tous les 15 jours au lieu de toutes les semaines vaut les XXX € de plus que coute un diesel (à l'achat et à l'entretient). C'est un choix... que d'ailleur j'ai fait.
Mais sinon, désolé de te "faire marrer" en énoncant une vérité : les diesels ne sont pas concus pour ça.
|
|
|
|
|
 |
zephyrin 307 d'Or
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a parlé de ne pas faire de ville avant Slayer, mais de ne pas faire de petits trajets. Si vous traduisez cela par "pas de ville" c'est une interprétation erronée.
Un taxi fait des centaines de kms par jour. Un fourgon de la poste pareil et je ne parle pas des bus qui sont bien sur tous en diesel aussi...
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
dingo307 a écrit : | attention le hdi 136 n'aime pas trop faire de la ville |
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
slayer a écrit : | dingo307 a écrit : | attention le hdi 136 n'aime pas trop faire de la ville |
|
pour répondre à slayer, j'ai dit que le hdi 136 n'aime pas TROP j'ai pas dit il aime pas du tout
car quand tu fait de la ville (moteur entre 1500-2000 tours) il y a des trous d'air et donc c'est pour ca que j'ai dit qu'il aime pas trop la ville.
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
mon 2L 16s 138ch vous merde tous
Je fais de la ville plus que de la route, elle suce comme une grosse sal*pe mais qu'est que c'est bon
Et puis meme si tu roules en ville y a moyen de baisser la conso... depend de ta conduite... parfois je suis a moins de 10L et parfois je suis a 12L... mais il m'arrive de faire du 8,3L sur 400Kms... depend vraiment de comment tu roules et de l'utilisation du regulateur de vitesse c'est se qui me sert a descendre ma conso perso
|
|
|
|
|
 |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 14:45 Sujet du message: |
|
|
pastro a écrit : | Je confirme, que moi aussi, je n'ai jamais parlé de ville mais de petits trajets. C'est ça que le diesel aime pas ; il est long a chauffer.
|
+1
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
pastro a écrit : |
Donc, je paie 700 euro/an de plus en carburant mais j'ai "économisé" 4000euro au départ... |
Je ne répondrai qu à ça......Tu as "économisé" 4000€ à l achat......Mais à la revente, une essence perd bien souvent plus de 4000€ par rapport au modèle équivalent en diesel......307 XSP HDi 110 2003 > 12000€
La même en essence.....7000?
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
En faisant de la ville ou petit trajet, peu importe, tous les moteurs s'encrasse. essence compris
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
slayer a écrit : | En faisant de la ville ou petit trajet, peu importe, tous les moteurs s'encrasse. essence compris |
Ouais, sauf que sur un moteur essence, ça ne fait rien du tout....Un coup de OUAAAAAAAAAAAAAAAMMMMM et c est fini.....
Sur le HDi.....Si le gars ne sent pas arriver le truc, l EGR va se bloquer, et sort le porte monnaie pour réparer le bouzin.....Moi, perso, depuis que j ai compris comment fonctionne l EGR, j ai plus de soucis......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | slayer a écrit : | En faisant de la ville ou petit trajet, peu importe, tous les moteurs s'encrasse. essence compris |
Ouais, sauf que sur un moteur essence, ça ne fait rien du tout....Un coup de OUAAAAAAAAAAAAAAAMMMMM et c est fini.....
Sur le HDi.....Si le gars ne sent pas arriver le truc, l EGR va se bloquer, et sort le porte monnaie pour réparer le bouzin.....Moi, perso, depuis que j ai compris comment fonctionne l EGR, j ai plus de soucis......  |
me dis pas que tu avais des soucis avant et que ton EGR était encrassée
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | JaCkY a écrit : | slayer a écrit : | En faisant de la ville ou petit trajet, peu importe, tous les moteurs s'encrasse. essence compris |
Sur le HDi.....Si le gars ne sent pas arriver le truc, l EGR va se bloquer, et sort le porte monnaie pour réparer le bouzin.....Moi, perso, depuis que j ai compris comment fonctionne l EGR, j ai plus de soucis......  |
me dis pas que tu avais des soucis avant et que ton EGR était encrassée  |
J ai eu l EGR changée à 5000kms.......
Depuis, dès qu elle me fait des accoups.......OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMM
|
|
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
|
 |
spawn95 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis d'accord avec Slayer !! moi avant j'avais une essence !! certe je ne fait que des petit trajets, mais quand arrive le we et que je bougeait pour faire quelques courses et pour me balader !!! Putain je passait à la pompe régulièrement !! en plus il m'arrive de parti dans le sud au moins 4 à 5 fois par ans, et bien putain je vous raconte pas la conso, il fallait carrement que j'achète des stock option chez total !! donc je me suis au diesel !! et je fais comme slayer le WE je la decrasse bien !! En plus il faut arreter avec le vieux discourt , oui le diesel c'est plus cher à l'achat si on fait moins de 15000 km par an, on perd de l'argent !! ce discours n'est plus vraiement d'actualité !! déjà parce que les gens changent plus regulièrement leur voiture, et aujourd'hui les voitures sont plus performante qu'avant !! (enfin normalement )
|
|
|
|
|
 |
|