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307 fever 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
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bodylove 307 de Diamant
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Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
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Posté le: Mer 19 Sep 07 à 14:11 Sujet du message: |
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ca depend si tu as deux paires de jantes (alliage et toles)
perso en été c'est 17' et en hiver a partir du 1decembre c'est 15' avec pneu hiver
quand tu vois la difference de prix avec des 4saisons et de la manière dont ca accroche y a pas photo
j'use encore les derniers mm de gomme sur mes 15 et puis je les montes en pneu hiver
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Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
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Posté le: Jeu 20 Sep 07 à 21:51 Sujet du message: |
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L'hiver, vu la région où tu habites, mieux vaut prendre des pneus plus étroits et spécifiques "neige".
Ils ont une gomme plus tendre, et surtout infiniment plus de petites structures qui accrochent la neige.
Par contre, ça bouffe de la gomme dès les beaux jours revenus !
Donc : pneus neige + ESP-OFF et roule !!!
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ICe-PlaYr 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages : 280 Localisation : 77
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Posté le: Ven 21 Sep 07 à 18:07 Sujet du message: |
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moi perso je suis allé à la montagne avec ma titine chaussé de 17 challanger et monté sur du pzero rosso sincerement j'ai du monté les chaines a la vu de très peu de neige. c'est vrai que suivant les pneus cela peut varié car les michelin energy qu'un ami avait il avait pas eux besoin de monter de chaine.
mais par chez toi c'est bien mieux d'avoir 2 jeux de pneus
dont une en neige ^^ car j'aurais peur d'abimé mes jantes ^^
cdt.
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_________________
2.0 hdi 110ch XS Premium
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307 fever 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
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Posté le: Ven 21 Sep 07 à 18:15 Sujet du message: |
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ok, merci à vous pour toutes ces informations, je pense que le mieux serait que je m'achète un jeu de quatre pneus neige, à monter sur les jantes en tôle 15 pouces
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_________________ 307 1.6 16v 110cv navtech on board
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 21 Sep 07 à 18:31 Sujet du message: |
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Oui c'est ce que tu as de mieux à faire: tôle l'hiver et alu l'été.
Moi aussi j'suis en montagne à 800 M, et étant obligé de rester en 17" (hdi sport oblige) j'avais carrément acheté un pack hiver en belgique (très cher quand-même) monté en michelin pilot alpin 205/50/17 => ça accroche grave les michelins
les 4 saisons c'est pour ceux qui sont "en bas en ville" et monte occasionnellement en montagne...
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tazmaniko30 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Nov 2010 Messages : 396 Localisation : 30 Gard
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Posté le: Ven 21 Nov 14 à 22:35 Sujet du message: |
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VAL74 a écrit : | Oui c'est ce que tu as de mieux à faire: tôle l'hiver et alu l'été.
Moi aussi j'suis en montagne à 800 M, et étant obligé de rester en 17" (hdi sport oblige) j'avais carrément acheté un pack hiver en belgique (très cher quand-même) monté en michelin pilot alpin 205/50/17 => ça accroche grave les michelins
les 4 saisons c'est pour ceux qui sont "en bas en ville" et monte occasionnellement en montagne... |
Et pourquoi donc???
Je sais... le sujet date de 2007, mais je pose la question à celui qui voudras bien répondre.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 22 Nov 14 à 09:47 Sujet du message: |
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Et pour aller plus loin, il vaut mieux car les 17" ne sont pas chaînables il me semble.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 22 Nov 14 à 16:20 Sujet du message: |
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Bonjour,
Sans aucune hésitation les pneus neige.
le problème c'est qu'il faut attendre d’être en dessous de 10° sinon vous allez les bouffer très rapidement.
Pour la 307, je vous conseille des conti TS850 ou les dunlop wintersport 4D.
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tazmaniko30 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Nov 2010 Messages : 396 Localisation : 30 Gard
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Posté le: Mer 03 Déc 14 à 09:43 Sujet du message: |
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bobyrush a écrit : | c'est faux on peut mettre du 16 meme sur les 2.0 180 et hdi 136 l'etrier de frein passe dedans |
Je confirme! J'ai un jeu de 4 roues tôle équipées de pneus neige en 205/55/16, que je vends car je vais passer en pneus 4 saisons sur les jantes alu 17", ceux avec le flocon (Falken AS200 ou Vredenstein quatrac lite), au moins plus besoin de changer tout les 6 mois...
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cedric33 307 Addicted
Inscrit le: 27 Juin 2013 Messages : 78
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Jeu 04 Déc 14 à 13:32 Sujet du message: |
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mouais des pneus 4 saisons c'est moyen partout meme les M+S ce n'est pas fait pour le bitume
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Edité par bobyrush le Ven 05 Déc 14 à 14:51
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tazmaniko30 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Nov 2010 Messages : 396 Localisation : 30 Gard
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Posté le: Jeu 04 Déc 14 à 14:03 Sujet du message: |
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M'en fout je roule en break pas en Ferrari...
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cocokais 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 476
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Posté le: Ven 05 Déc 14 à 14:06 Sujet du message: |
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Je vois pas le rapport de rouler en Ferrari...
L'utilisateur qui a posté le message viens quand meme du département le plus montagneux de France...
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tazmaniko30 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Nov 2010 Messages : 396 Localisation : 30 Gard
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Posté le: Ven 05 Déc 14 à 14:27 Sujet du message: |
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Parce que souvent je lis des avis comme quoi les 4 saisons par rapport aux pneus été ça tiens pas le pavé(en break m'en fout), et comme quoi ils s'usent plus vite... ayant aussi une moto la voiture ne me sert plus que pour les jours de pluie, j'habite dans le sud alors autant dire que les pneus vont me faire un bout de temps, j'arriverais aux 5 ans qu'ils seront encore bons
Et pour les Falken as200 ils ont rajouté un agents "anti-usure", quand je voisla durée de vie de leurs pneus été, je ne me fais aucun soucis pour les 4 saisons.
Quand j'ai acheté mon actuel 307, elle avait des 4 saisons à l'arrière, je n'ai vu aucune différence quand je suis repassé en pneu été, que ce soit en tenue de route ou vitesse d'usure.
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cedric33 307 Addicted
Inscrit le: 27 Juin 2013 Messages : 78
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Posté le: Mer 17 Déc 14 à 07:43 Sujet du message: |
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Bien content de ne pas avoir mis de pneus hiver, la températeur est remonté au dessus des 10° ici en bretagne
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Mer 17 Déc 14 à 12:39 Sujet du message: |
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Oui Cocokais..
.le plus montagneux mais le département qui à l'altitude la plus élevée (en moyenne) sur les routes, c'est le mien la Haute-Loire et cette année sur la 307 SW je passe en 4 saisons, je vous dirais ce que j'en pense..... Marre de changer à chaque saison (été hiver)
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_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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