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Faisceau éclairage, question...
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 17:12    Sujet du message: Faisceau éclairage, question... Répondre en citant

Plop,

Je viens de me rendre compte que les ampoules de CODE et de PHARE sont séparées !

Je trouve ça étrange, surtout au moment de passer en PHARE, les CODE s'éteignent, sur la T5.

Donc je ne comprend pas trop l'intéret de la chose :/
Enfin si, dans le cas d'une ampoule de CODE qui est grillée (mon cas) ça permet d'avoir tout l'éclairage en PHARE, mais sinon je ne vois pas du tout l'interet... !

Sur les 206, 306, 406 il y a bien 1 seule paire de H4 ou H11 qui font office de CODE + PHARE, non ?

(les questions cons sont souvent les plus intéressantes :p)

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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la T5 sa n'a aucune utilité, sur la T6 on est obligé car les Xénon ne fond pas les deux en 1 et quand on passe en phare les codes restes allumé Wink
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Illustration:

Veilleuse:



Veillieuse/Code:



Veillieuse/Code/phares:



Au passage, belle calandre Razz Wink
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est la vrai raison, mais la logique industrielle dit qu'il est meilleur de standardiser: 1 seul type de phare pour toutes les 307, xénon ou pas. (moins de complexité sur chaine de montage)

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 20:14    Sujet du message: Re: Faisceau éclairage, question... Répondre en citant

Salut,

Citation:
Je trouve ça étrange, surtout au moment de passer en PHARE, les CODE s'éteignent, sur la T5.


C'est normal, sinon tu aurais 55W + 60W = 115W d'éclairage d'un coup. Wink

Citation:
Sur les 206, 306, 406 il y a bien 1 seule paire de H4 ou H11 qui font office de CODE + PHARE, non ?


Les H4 font les deux, mais pas en même temps, il y a deux filaments ( 1 feu de route et 1 feu de croisement ) quand avec une H4 tu passes en feux de route, le filament du feu de croisement se coupe, et vice versa... donc, 55W OU 60W mais pas les deux !!

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

recadrage.....Le Pec, tu n as pas de Xénon....... Rolling Eyes
Quand on se met en phare, que ça soit T5 ou T6, les codes et les phares sont allumés.....
Si on a une vieille voiture avec des H4, quand on passe en phare, les code s éteignent.....

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
recadrage.....Le Pec, tu n as pas de Xénon....... Rolling Eyes
Quand on se met en phare, que ça soit T5 ou T6, les codes et les phares sont allumés.....
Si on a une vieille voiture avec des H4, quand on passe en phare, les code s éteignent.....


J'aimerai savoir alor ce que j'ai, et si sa n'est pas des xénon peut on en metre ?
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des ampoules traditionnelles H7 55W

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, si tu avais les xénons, tu aurais les laves phares....Obligatoires avec les xénons......

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben j'etait pas au courant, mais pourquoi y'a t-il une boulle et comme un gaz dans le phare, et bon esque je peut les changer par des xenon? merci Wink
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le H4, sur la 306 Phase I il était possible d'avoir les deux faisceaux simultanément en changement le commodo de phare par celui de la phase II.

Enfin du coup si je veux mettre des 100W pour les phares c'est plus simple :)

Sinon en H4 sur la 306 j'avais 90 / 130W.

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

La boule c est une lentille qui fait dévier le faisceau de l ampoule, tu n as pas de gaz dans ton optique....
Tu peux acheter un kit d adapation xénon, mais tu seras hors la loi.....Car avec les xénons, tu as un correcteur d assiette, et les laves phares obligatoires, donc........... Arrow

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Le Pec, voilà du vrai xénon Monsieur VERT ...

[img] [/img]

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un kit d'adaptation, c'est quoi ca ?

Combien ca coute ?
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tiens, Le Pec.... ça, c'est du Xénon !! Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...



@+
20CD62

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vas sur Ebay, on trouve des kit H7 e H1, c est tout un kit avec le balast d amorçage etc.....Il faut savoir que le xénon pour s allumer nécessite une alimentation en 24000V....Il n y a pas de filement, c est un peu comme un néon, mais le gaz est du xénon.....Et oui...... Laughing

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

20CD62 a écrit :
Salut,

Tiens, Le Pec.... ça, c'est du Xénon !! (vert) (vert) (vert)



@+
20CD62


Sur cette photo on ne peut pas voir si c'est du Xénon, toutes les T6 ont les mêmes optiques et sans l'allumage => impossible de savoir si c'est du Xénon ;)

J'aimerai bien installer un kit Xénon aussi, mais pas trop la priorité de mon budget actuellemenbt :(

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Citation:
Sur cette photo on ne peut pas voir si c'est du Xénon, toutes les T6 ont les mêmes optiques et sans l'allumage => impossible de savoir si c'est du Xénon Clin d'oeil ;)


Les lave-phares...... Wink Wink

Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

@+
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais justement, sur la T5 c'est en série sur un modèle, je ne sais plus lequel, alors qu'il n'y a pas de Xénon :)
(exemple sur la NavTech que nath a eu en prêt)

Donc possible que sur les T6 ce soit la même chose, à confirmer...

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Oui mais justement, sur la T5 c'est en série sur un modèle, je ne sais plus lequel, alors qu'il n'y a pas de Xénon Hiiiiii :)
(exemple sur la NavTech que nath a eu en prêt)

Donc possible que sur les T6 ce soit la même chose, à confirmer...



Sur les T5, c était compris dans le pack cuir.....Mais si tu vois une T6 avec laves phares, c est qu elle a les Xénon....C est sûr... Wink

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
SnorkY a écrit :
Oui mais justement, sur la T5 c'est en série sur un modèle, je ne sais plus lequel, alors qu'il n'y a pas de Xénon Hiiiiii :)
(exemple sur la NavTech que nath a eu en prêt)

Donc possible que sur les T6 ce soit la même chose, à confirmer...


Sur les T6, il n'existe pas d'option ou de série "lave-phares" seuls.
Ils sont obligatoirement avec les Xénons.
La seule option où on les retrouves, c'est: Projecteurs Xénon et lave-projecteurs, 650 € => de série sur ma Griffe.

@+
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais , sur la T5, les laves phares sont avec le cuir. Sur la T6 je ne sais pas
Juste comme ca, le xénon n'existait pas sur la T5?
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
Citation:
Ouais , sur la T5, les laves phares sont avec le cuir. Sur la T6 je ne sais pas

Maintenant si, si tu lis plus haut !! Wink Wink
Citation:
Juste comme ca, le xénon n'existait pas sur la T5?

Non. Sad

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MessagePosté le: Mar 30 Mai 06 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

t'est obligé de prendre le xenon pour avoir les laves phares

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MessagePosté le: Mar 30 Mai 06 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais réelement si on roule pas trop la nuit, et que l'on a de bon codes phares comme sur la 307 "normal", je ne voit pas l'utilité d'avoir des Xénon Confused
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MessagePosté le: Mar 30 Mai 06 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui si tu roule pas trop la nuit c'a sert a rien
c'a fait un style Laughing
et on voit super bien les coté des trotoire au cas ou y'aurais un boufon qui sort de n'importe ou

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MessagePosté le: Mar 30 Mai 06 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le Xénon, serieux...........C est le top du top.......... SmacksSSS

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MessagePosté le: Mar 30 Mai 06 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu roules de nuit, tu n'es pas obligé de l'avoir, tu vois quand même bien avec des H7/H1 par contre quel look avec les xénons SmacksSSS SmacksSSS Je voudrais bien me les installer surtout que j'ai deja les laves phares , par contre je ne sais pas si je peux trouver le reglage auto de l'assiette.
Pensez vous que je peux trouver un kit xénon chez norauto?
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MessagePosté le: Mer 31 Mai 06 à 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Le Xénon, serieux...........C est le top du top.......... SmacksSSS


C'est fiable maintenant les Xénons??

J'ai un copain qui a acheté la nouvelle A3: ça doit faire 4 fois qu'il retourne faire changer ses xénons...

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MessagePosté le: Mer 31 Mai 06 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

??? c'a pete le xenon??
normalement c'a une durée de vie assez grande(autant que la voiture pour etre precis)
peut etre y'a un probleme desus

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